Comment gagner de l’argent avec sa maison ?

Comment gagner de l’argent avec sa maison ?

 

Imaginons que vous êtes dans la situation suivante !

Vous avez besoin de gagner plus d’argent pour pouvoir boucler vos fins de mois, pour pouvoir vous offrir des weekends en dehors de chez vous agréable, pour pouvoir faire des cadeaux aux gens que vous aimer, pour pouvoir vous acheter des choses qui vous plaisent.

– Vous travaillez pourtant, mais votre salaire ne suffit pas

– Vous avez trop de charges à payer : Loyer, remboursement de crédit, factures de téléphone, d’internet, d’électricité.

Si nous étions en train de parler de cette situation et que vous me demandiez quelques conseils pour pouvoir sortir de cette mauvaise passe et améliorer votre qualité de vie, je vous poserais sûrement les questions suivantes :

Êtes-vous propriétaire de votre maison ou de votre appartement ?

– Est-ce que votre maison ou votre appartement est grand ? Est-ce bien situé ?

Je vous poserais ces questions, car la première idée qui me viendrait en tête, ce serait de vous conseiller d’essayer de rentabiliser au maximum votre maison ou votre appartement pour gagner l’argent dont vous avez besoin. Et il y a matière à gagner pas mal d’argent

Explications :

1 / Louez avec Airbnb

Vous avez deux façons de gagner de l’argent avec Airbnb. Sois vous êtes propriétaire de votre logement et vous pouvez le louer en entier pour une nuit, pour un weekend, pour une semaine, etc. … Si votre logement est grand, vous pouvez également louer une chambre un peu comme cela se fait dans les chambres d’hôtes.

Si vous n’êtes pas propriétaire, vous pourrez en faire de même, mais uniquement avant avoir demandé la permission à votre propriétaire sous peine de vous attirer de sérieux ennuis.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

D’un point de vue comptable, l’affaire est très intéressante. Imaginons que vous louez une chambre de votre logement 35 euros la nuit. Si votre logement est bien situé, c’est-à-dire en centre-ville, dans une station touristique, ou à proximité d’un lieu où il y a du passage comme une gare ou un aéroport, vous pouvez espérer louer au moins votre chambre 10 nuits par mois minimum et ainsi gagner au moins 350 euros par mois.

De même, si vous partez souvent en weekend vous pouvez louer votre appartement entier pour les nuits du vendredi et samedi à 50 euros la nuit. Et hop, 100 euros de gagné en plus qui finance en partie votre prochain weekend.

2 / mettez à disposition un espace comme garde-meuble

Si vous avez une grande maison ou un grand appartement, que vous avez un garage ou alors une cave dont vous ne vous servez pas, vous pouvez très bien louer cette espace à des gens ayant besoin justement d’espace pour entreposer leurs affaires.

En louant par exemple 5 m2 de votre cave 50 euros par mois par exemple, à la fin de l’année vous aurez gagné 600 euros facilement. C’est l’équivalent pour beaucoup de monde d’un mois de loyer.

Vous pouvez proposer de louer les espaces non utilisés de votre logement en postant une ou plusieurs annonces sur le site le bon coin ou d’autres sites spécialisés.

3/ Faites un coworking à domicile

Je parle beaucoup en ce moment de cette manière de faire, car je la trouve géniale. De plus en plus de personnes travaillent seules chez elle, et c’est peut-être votre cas.

Si vous avez un grand salon ou un grand espace de travail, pourquoi ne louez-vous pas cet espace à d’autres travailleurs qui en ont marre de rester seuls chez eux et qui n’ont pas les moyens de louer au mois un espace dans un espace de coworking traditionnel.

Imaginons que vous avez la capacité d’accueillir deux personnes pour partager votre logement pendant les heures de travail, que vous demandez 10 euros par jours et par personne pour pouvoir venir travailler chez vous, pouvoir se connecter à votre internet et profiter de votre toit et enfin que la moitié du temps, ces deux personnes viennent. À la fin du mois, vous aurez gagné 200 euros.

Pour trouver des coworkers pour venir travailler chez vous, vous pouvez déposer votre annonce sur le site cohme.in.

J’espère que tous ces conseils vont vous permettre de gagner plus d’argent et ainsi de pouvoir réaliser certains projets que vous avez en tête.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces méthodes pour gagner de l’argent en commentaire de cet article si vous les avez déjà essayés.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
    • Raphaël dit :

      Airbnb est un site très sérieux ou chaque utilisateur est noté en fonction de ses anciens voyages. Ainsi, une personne irrespectueuse et très rapidement mise à l’écart de ce site, car tout le monde peut voir que c’est une personne qui n’est pas recommandable.

      Ensuite, vous êtes seul juge d’accepter ou non les demandes de voyageurs qui viennent à vous. Mais cette solution est utilisée tous les jours par des milliers de personnes dans le monde entier et est réputé pour son sérieux.

      Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *