Réaliser des recherches généalogiques

Faire fonctionner une entreprise de recherche généalogique en ligne est une activité agréable à pratiquer à temps partiel. Si vous avez un intérêt particulier ou de l’expérience en terme d’histoire humaine, d’arbres généalogiques, ou sur une région ou une communauté particulières, c’est peut-être l’entreprise qu’il vous faut. Son mode de fonctionnement est simple. Les recherches généalogiques sont soumises à une taxe. Internet est l’endroit idéal pour mener de nombreuses étapes de votre recherche, vendre vos services, et communiquer avec les clients. Votre chiffre d’affaires devra tenir compte de la redevance que vous devrez acquitter pour la recherche d’informations généalogiques, et proviendra donc de la facturation de vos services à vos clients et de la publicité que vous ferez pour des entreprises connexes, tels que des logiciels pour la construction d’arbres généalogiques.

 

Recherches dans le passé

Recherches dans le passé

Compétences requises

L’exploitant de cette activité devrait avoir un réel intérêt pour la généalogie, avoir certaines compétences en matière de recherches, et des aptitudes en terme de publication Web. Il est important de communiquer clairement par e-mail avec les clients. Si vous avez des connaissances particulières d’une communauté ou d’une grande famille, ça vous permettra de différencier vos services de la concurrence.

Coût pour démarrer cette entreprise

Pour commencer cette entreprise, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un logiciel approprié, et d’une imprimante. Vous devrez également supporter les coûts de conception, de développement et d’hébergement de votre site Web. Le coût global pour démarrer cette activité oscille entre 3000 € et 5000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer

Cette entreprise peut être commencée à domicile par une personne à temps partiel.

Potentiel international

Le potentiel international de cette activité est à la fois possible et très difficile à prévoir. En fonction de votre domaine d’expertise dans le domaine de la généalogie, vous pourriez recevoir des demandes provenant du monde entier. On ne sait jamais où quelqu’un de la famille ou des descendants ont déménagé. Plus ils sont loin, plus ils sont susceptibles de solliciter votre aide.

Informations importantes sur ce business

Le fonctionnement d’une entreprise de recherches généalogiques est fondé sur la documentation. Les clients veulent une preuve des résultats de vos recherches. Vous allez facturer vos services à l’heure sur chaque projet, alors assurez-vous d’élaborer un solide plan d’affaires où vous indiquerez vos tarifs pour les différents services proposés. Affichez-les clairement sur votre site Web, et assurez-vous qu’ils soient compétitifs avec les taux des autres sites Web concurrents.

Techniques de marketing en ligne

Votre stratégie de marketing en ligne pour ce secteur d’activité devrait comprendre les éléments clés suivants :
• Une stratégie de liens qui vous permette d’obtenir le plus grand nombre de liens possible à partir de sites Web et de répertoires généalogiques,
• Un bandeau publicitaire situé en haut des sites ayant une forte circulation et qui ciblent votre marché créneau. Par exemple, si vous vous spécialisez en généalogie bretonne, vous devrez alors faire de la publicité sur les sites qui font appel à ce public.
• Participez à des forums de discussion relatifs à l’examen de la généalogie. Profitez-en pour fournir une précieuse contribution et montrer votre domaine d’expertise.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

4 réponses
  1. Laura dit :

    je fais de la recherche généalogique familiale et je suis remontée jusqu’en 1780 à peu près.

    Je peux donc vous aider à retrouver vos ancêtres facilement par internet. Et pour ceux qui ont des ancetres dans le departement de Seine-et-Marne je peux me déplacer jusqu'archives departementales de 77 à Dammarie les Lys.

    je peux aussi faire de la recherche pour des notaires afin de retrouver des personnes en cas d’héritage

    Répondre
  2. COMPTE Jocelyne dit :

    je fais de la recherche généalogique familiale et je suis remontée jusqu’en 1680 à peu près.
    je n’ai pas de site web mais je connais pas mal de sites ou j’effectue mes recherches.
    je peux donc vous aider à retrouver vos ancêtres facilement par internet.

    cela fait à peu près 15 ans que je fais de la généalogie familiale.

    je peux aussi faire de la recherche pour des notaires afin de retrouver des personnes en cas d’héritage.

    Répondre
  3. tiana dit :

    Bonjour Millet Moi aussi,
    J’ai un parcours assez poussé dans la recherche académique mais sinon ce serait purement par intérêt. Etes vous encore intéressé? avez-vous des idées de lieux etc?

    Répondre
  4. Millet dit :

    Bonjour,

    Je m’interesse beaucoup à la généalogie,
    depuis quelques années je fais celle de mes familles
    Je serais interessée pour faire des recherches pour des particuliers

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *