Composer des podcasts

Un podcast est une émission audio enregistrée sous forme de fichier MP3, qui peut être téléchargé sur un ordinateur puis vers un iPod ou tout autre type de lecteur MP3. Tous les types de podcasts relatifs à la musique sont déjà disponibles en ligne.
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Il existe toujours une opportunité de gagner plus aussi longtemps que vous vous concentrez sur un créneau ou que vous faites un super travail de marketing pour faire connaître votre nom. Il existe de nombreuses possibilités de podcasts pédagogiques si une personne veut apprendre des choses intéressantes à son rythme – pourquoi ne pas écouter l’«optimisation du moteur de recherche » pendant une heure tout en s’entraînant sur le tapis roulant !

Il existe des podcasts où le visiteur peut écouter l’émission en direct, ou la télécharger dans un lecteur MP3 comme par exemple un iPod, ou même un téléphone portable, et l’écouter plus tard. Habituellement un podcast présente un type d’émission, ou « show », et rajoute de nouveaux épisodes chaque jour, chaque semaine ou chaque mois.

Le podcast est disponible pour chacun et à tout moment. C’est plus personnel et interactif qu’un blog traditionnel.

Vous pouvez proposer vos podcasts grâce à votre propre site ou grâce à des répertoires podcast. Vous pouvez aussi réfléchir à développer un répertoire podcast pour permettre l’accès à un large choix de podcasts. Avec cela, vous pourrez exiger un droit pour héberger le podcast, ou l’inclure gratuitement avec une image pour gagner de l’argent avec les programmes associés, les bannières publicitaires, le sponsoring et les opportunités de souscription.

COMPETENCES REQUISES
Le podcast est une super idée pour quelqu’un qui aime écrire et parler passionnément à propos de tout sujet donné d’intérêt partagé. Si vous avez une bonne voix, vous pourrez fournir des services de podcasting à diverses industries.

COÛTS POUR DEMARRER CETTE ACTIVITE
Vous aurez besoin d’un ordinateur. La plupart des ordinateurs actuels sont complets avec tous les logiciels dont vous aurez besoin. Les frais de démarrage comprennent également la conception, le développement et l’hébergement de votre site web. Les coûts pour démarrer ce type d’activité varient en général entre 750 € et 4000 €.

NOMBRE D’EMPLOYES POUR COMMENCER
Pour commencer, il ne vous faudra qu’un seul employé, même pas à temps plein si cela n’entre pas dans votre budget.

POTENTIEL INTERNATIONAL
Cette activité connaîtra potentiellement des développements internationaux si elle est traduite dans les langues principales mondiales. Mais l’anglais est néanmoins largement accepté.

ASPECTS BUSINESS IMPORTANTS A ETUDIER
Les podcasts sont très simples. Assurez-vous de conserver des podcasts clairs et gardez votre public à l’esprit pendant tout le temps de composition des podcasts ; assurez-vous de continuer à attirer la même cible d’auditeurs ; et surveillez les autres sites empiétant sur votre contenu. Cela arrive constamment.

Prévoyez un pack d’analyse détaillée du trafic internet sur le serveur qui héberge votre site pour que vous puissiez présenter des informations précises concernant le trafic sur votre site aux publicitaires.

Si vous fournissez un contenu pédagogique sur votre podcast, vous aurez la possibilité de percevoir un droit. Par exemple si je développe des podcasts sur diverses techniques marketing en ligne, je percevrai un droit par tous ceux qui téléchargent les podcasts.

TECHNIQUES MARKETING EN LIGNE
• La participation à des groupes de discussion et des forums de discussion relatifs à votre auditoire cible sera une bonne façon d’augmenter l’exposition de votre podcast et le trafic sur votre site web.
• Lancer une campagne stratégique de bannières publicitaires sur des sites web à contenu spécifique pourra générer une exposition ciblée pour votre podcast.
• Développez le plus de liens possibles vers des sites web potentiels, des répertoires et des méta-répertoires relatifs au sujet de votre podcast, ou un répertoire podcast.
• Développez une campagne de listings sponsorisés pour miser sur des groupes de mots-clé appropriés grâce aux moteurs de recherche courants.
• La participation à des mailing lists avec option de souscription publiquement accessibles relatives au sujet de votre podcast est un bon moyen de communiquer avec votre marché cible.

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OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Mélissa dit :

    Bonjours.

    Ma professeure d’anglais ma demander de faire un Podcast de la ville d’angers, je n’en est encore jamais fait est se serais pour savoir se qu’il faut mettre exactement. J’ai crée un blogue mais je ne sais pas comment le remplir, pourriez-vous m’aider ?

    Répondre

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