Devenez Enquêteur Privé

Au fil des ans, les gens rencontrent et font la connaissance de nombreuses personnes, se font des amis. Avec le temps et la distance qui s’installe parfois, certains se perdent de vue, au point de ne plus savoir où chacun vit et ce qu’il devient. Assez souvent, les amis veulent retrouver d’autres amis d’école ou d’enfance, les parents veulent réunir leurs enfants et d’autres membres de la famille, ou encore les gens peuvent avoir besoin de localiser des individus pour des raisons monétaires ou pénales. Tous ces cas de figure vous offrent une excellente occasion de lancer une entreprise de recherche de personnes en tant qu’enquêteur privé. Puisque Internet permet de relier les pays du monde entier, vous pourrez facilement promouvoir vos services d’enquêteur privé d’un point de vue international.

 

Me in Chinatown Photo credit: jeremybarwick

Comment ce type d’entreprise génère-t-il des revenus? Un enquêteur privé gagne de l’argent en trouvant des informations sur le sort d’un individu ou en le localisant, à la demande d’un client. Les clients peuvent être des membres de la famille, des entreprises (par exemple, les compagnies d’assurance ont souvent recours à des enquêteurs privés pour localiser les personnes qui ne remplissent pas leurs responsabilités financières), ou encore des organisations de recherche de personnes disparues. Si vous assurez la promotion de votre entreprise de façon appropriée et que vous parvenez à gagner une bonne réputation en tant qu’enquêteur privé, vous devriez être en mesure de gagner d’importants revenus. Offrir vos services par le biais d’Internet vous donne également une grande portée géographique. Cela élargira de façon non négligeable votre base de clients.

Compétences requises :

Vous devez avoir une licence de détective privé, et être assuré en tant que tel.

Coût pour démarrer cette entreprise :

Au départ, vous aurez des frais concernant le développement, la conception et l’hébergement de votre Site Web. Il vous faudra également vous équiper d’un ordinateur, de logiciels de bureautique, et éventuellement d’une imprimante. Si vous possédez déjà certains de ces éléments, vos coûts initiaux seront considérablement réduits. Vous devrez aussi payer pour être certifié en tant que détective privé. D’autres frais sont à prévoir pour assurer la promotion de votre site Web. Pour commencer, comptez donc entre 5000 € et 10000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :

Un ou deux employés seront nécessaires pour faire fonctionner ce type d’entreprise. Un employé sera chargé d’assurer les enquêtes (c’est-à-dire de trouver des gens, des informations, etc, sur le terrain ou via le Web), tandis que l’autre employé sera responsable de toutes les tâches administratives impliquées dans la gestion quotidienne des opérations.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Potentiel international :

Cette entreprise a un fort potentiel international. Les gens du monde entier peuvent être à la recherche d’une personne dans votre zone géographique, ils pourraient ainsi avoir besoin de vos services et vous engager pour parvenir à leurs fins. Il se peut également que des clients vous embauchent pour voyager et partir à la recherche d’un ou plusieurs individus dans un pays étranger.

Informations importantes sur ce business :

Pour prouver votre crédibilité, vous devrez suivre des cours et obtenir une licence de détective privé. Une fois que vous aurez atteint cet objectif, il existe encore d’autres certifications que vous pourrez essayer d’obtenir pour améliorer votre carrière en tant qu’enquêteur privé. Même si cela peut prendre un peu de temps pour obtenir ces certifications, elles ajouteront une crédibilité non négligeable à votre entreprise. Et plus vous serez crédible, plus les clients se tourneront vers vous quand ils auront besoin d’établir une enquête privée ou de localiser des personnes. En tant qu’enquêteur privé, il est important que vous respectiez les lois ou les règlements qui incombent à tout individu quant au droit et au respect de sa vie privée. Étant donné que votre travail peut vous amener à roder, vous devez être conscient des limites juridiques qui existent. Soyez particulièrement attentif dans un environnement international, car si un client vous engage à localiser une personne dans un pays étranger, vous devrez  passer en revue toutes les politiques qui pourront affecter la manière dont vous mènerez votre enquête. Si vous enfreigniez certaines lois, ou les  droits d’un individu, et qu’on intentait une charge contre votre entreprise, vous pourriez endommager sérieusement l’image de votre entreprise.

Techniques de marketing en ligne :

• Participez à des forums de discussion liés au travail d’enquêteur, à la recherche de personnes disparues, et à d’autres sujets liés à la votre marché cible. N’oubliez pas d’utiliser un fichier de signature intelligemment conçu, comprenant un slogan accrocheur dans tous les messages que vous postez sur les forums. Votre signature agira comme une publicité pour votre entreprise. Votre devise pourrait être « Retrouvez un être cher aujourd’hui ! Cliquez ici !  » ou une autre expression dans le même esprit. C’est une excellente façon d’encourager du trafic sur votre site Web.
• Offrez vos services à des organisations caritatives ou association liées à la recherche d’enfants ou de personnes disparues. Ce serait un excellent moyen d’exposer votre entreprise et de vous faire de la publicité.
• Mettez en place autant de liens que possible sur des sites Web, annuaires et forums liés à la recherche de personnes disparues, aux enquêteurs privés et aux services de localisation. Ces liens génèrerons un trafic très ciblé sur votre site Web.

Revenus complémentaires :

En complément de votre activité d’enquêteur privé, vous pourriez étendre vos services aux crimes informatiques. Sur Internet, des crimes se produisent tous les jours : utilisation frauduleuse de cartes de crédit, pornographie enfantine… il ya beaucoup d’enquêtes à réaliser pour de tels crimes. Ce serait un excellent moyen de gagner des revenus supplémentaires pour votre entreprise.

Vidéo: Qui sont aujourd’hui les enquêteurs privés ?

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

4 réponses
  1. attar mbarek dit :

    Bonjour,
    je porte à votre connaissance que je suis un ingénieur en statistique , je souhaite exercer un enqueteur privé aidez moi et merci

    Répondre
  2. ERIS dit :

    Je cite votre article :  » Vous devrez aussi payer pour être certifié en tant que détective privé ».

    Ah bon, depuis quand ?

    Une fois le diplôme obtenu, il faut solliciter et obtenir l’agrément (autorisation) auprès de la préfecture. Ce service est public et gratuit.
    Maintenant, avant de pouvoir vivre de ce métier si on l’exerce de manière indépendante, il faudra patienter quelques années.

    Et surtout, il ne s’agit pas de travail à domicile !

    Bonne chance.

    Franck

    Répondre
  3. tracker bits dit :

    Bonjour,

    Si c’est possible, j’aimerais en connaitre davantage sur ce domaine. C’est une profession qui m’attire et du même coup me semble obscure. Ce que je peux remarquer c’est un domaine fermé et qu’il n’a pratiquement pas d’information sur le sujet, comme les heures de travail, le salaire de base, le prix à charger aux clients, etc.

    En passant ce blogue est une des rares places ou il y a un peu d’information sur le sujet.

    Si cela vous dit, écrivez moi j’apprécierais, j’ai d’autres questions pour vous.

    Merci

    Trackerbits

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *