Gagnez de l’argent grâce à la publicité et à l’affiliation

Dans la mentalité des gens, il est compliqué de gagner de l’argent sur internet grâce à de la publicité. Or ils se trompent, la publicité c’est la source de revenus numéro un sur internet.

Vidéo:  Gagner de l’argent avec la publicité et l’affiliation

Ce qu’il faut retenir de cette vidéo

Une publicité Google Adsense rapporte en moyenne 1€ pour 100 visiteurs

Une publicité sur YouTube rapporte en moyenne 1€ pour 10000 vues !

Autant dire que vous ne ferez pas fortune avec la publicité si vous n’avez pas beaucoup de trafic sur votre site. La publicité est efficace pour les sites à fort trafic et à thématique généraliste.

Si vous avez un petit site, mieux vaut vendre vos propres produits, ou choisir la vente par affiliation.

La régie pub la plus utilisée sur internet est Google Adsense.

L’affiliation est une pratique qui consiste à vendre les produits d’autres sociétés en touchant une commission sur chaque vente. Dans la pratique, on s’inscrit à un programme d’affiliation sur lequel on récupère son lien affilié. Le lien est ensuite posté sur votre site, ou envoyé par email, et chaque personne qui clique sur ce lien affilié puis achète le produit génère pour vous une commission.

Les régies d’affiliation sont nombreuses. Même les grosses marques proposent un programme d’affiliation, comme celui d’Amazon ou d’Apple. Les banques et assurances proposent aussi souvent leur propre programme d’affiliation ou parrainage.

Finalement, la publicité ou l’affiliation sont des moyen simples et accessibles à tous de démarrer son business en ligne. Mais c’est difficile de générer de gros revenus uniquement par ces canaux. Cela ne remplace pas un vrai business model basé sur la vente de vos propres produits !

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Différents types de publicité

Il existe différent type de publicité. Chacune a un format différent :
– l’affichage de bannières : en passant par une régie de publicité vous pourrez afficher des bannières sur votre site. Par exemple Adfever, Adverland, Adverline, Comclick, PromoBenef
– l’affichage de publicité texte Google Adsense : surement une des campagne de pub les plus efficace car la publicité s’adapte au texte de la page.
– l’affiliation : vous propose de mettre en vente des produits sur votre page internet et rémunère souvent avec un pourcentage à la vente.Par exemple : TradeDoubler, 128b.com, ou Amazon pour vendre des livres.
– l’insertion de liens sur votre texte : un petit script remplacera les mots clés de votre page par des liens publicitaires. Voici un exemple d’entreprise qui propose ce service : Text-link-ads.com

Différentes rémunérations

Il existe différent type de revenus liés à ces publicités : % sur le prix de vente, commission pour chaque clic, commission pour 1000 affichage de publicité. De même il y a souvent un seuil de paiement minimum qui va de 20 à 100 euros par mois. Chaque site web impose ses conditions financières, à vous de bien les comparer avant de signer pour une régie ou pour une autre.

Comment faire exploser ses revenus publicitaires ?

Le premier point à respecter, pour faire exploser ses revenus publicitaire, c’est d’avoir du traffic sur son site web. Inutile d’espérer devenir riche si vous n’avez que 50 visiteurs journalier. Comptez par exemple entre 900 et 4000 dollars de bénéfices mensuel pour 4000 visiteurs par jour. Ce chiffre dépends des conditions financières de votre régie publicitaire, et du secteur dans lequel vous travaillez. En effet, un clic sur une publicité de fleur rapportera moins d’argent qu’un clic sur une publicité de poker.

Le second point à respecter c’est de proposer des produits adaptés à ses clients. Un client lisant un article sur le poker sera surement plus disposer à cliquer sur une publicité de poker que sur une publicité de fleur. C’est de cette façon que vous aurez le mielleur taux de transformation de vos clients.

Comment insérer la publicité sur son site web ?

C’est très simple, en suivant les liens indiqués dans le début de l’article, vous pourrez vous inscrire à des régies publicitaires. A la fin de l’inscription ils vous donneront un petit script en texte à insérer sur toutes vos pages. En fin de mois le virement vers vos comptes bancaire est automatique.

Etre patient et travailler chaque jour

Le dernier secret de la réussite sur internet c’est de ne jamais se décourager. Un site web mets en moyenne 6 mois à 1 an avant de devenir rentable. Il faut du temps pour que l’indexation se fasse sur les moteurs de recherche, et que les clients s’habituent à votre site. Croyez moi, les fortunes internet se font rarement en 3 mois.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

4 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *