Réaliser un site de photographie

Si vous aimez prendre des photos et mettre en pratique votre créativité, alors créer votre propre activité de photographie peut vous intéresser. Vous pouvez proposer vos services sur la base d’un contrat. Certains domaines d’application à prendre en considération comprennent les mariages, l’architecture, les portraits, ainsi que la photographie commerciale, sous-marine et d’échelonnement. Vous facturerez en conséquence pour vos services. Le travail final pourra être fourni aux clients sous forme numérique sur disquette ou CD, d’impressions photographiques normales ou d’images encadrées. Vous pourrez gagner davantage d’argent en réalisant l’encadrement des photos ou en copiant les images sur un CD.

 

Are you ready???

Faites votre site sur la photographie

Photo credit: ssh

COMPETENCES REQUISES

Des compétences en photographie sont un must. Vos clients rechercheront des photographies de qualité hautement professionnelle. Des connaissances en matière de reproduction numérique pour faire des agrandissements d’images, ajouter des expressions sur mesure etc. seront également un avantage.

COUTS POUR DEMARRER CETTE ACTIVITE

Au départ, vous devrez payer la conception, le développement et l’hébergement de votre site web, les ordinateurs, les logiciels, un scanner, un graveur de CD, du matériel photographique (par ex. un appareil photo numérique), et une imprimante. Il vous faudra également acquérir des emballages en conséquence, des CD vierges, et une sélection de cadres photo. Si vous disposez déjà de l’une ou l’autre chose, les coûts de démarrage en seront considérablement diminués. Les autres coûts que vous devrez endosser sont relatifs à la promotion de votre site web. Les coûts approximatifs pour le démarrage de votre activité varient de 4500 € à 6000 €.

NOMBRE D’EMPLOYES POUR COMMENCER

Cette activité peut être démarrée avec un seul employé et ne nécessitera qu’un emploi à mi-temps pour commencer.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Cette activité ciblera principalement votre région géographique proche, étant donné qu’il vous faudra vous déplacer vers les lieux appropriés pour accomplir vos services.

ASPECTS BUSINESS IMPORTANTS A ETUDIER

Votre plus grand défi sera de vous rendre visible pour votre marché cible. Vous devrez vous assurer d’appliquer des techniques marketing en ligne appropriées et de les surveiller. Si votre région a des sites locaux correspondants, tel qu’un site proposant des coupons de réduction, vous devriez penser à participer. C’est en effet un excellent moyen d’attirer l’activité.

TECHNIQUES MARKETING EN LIGNE

• Ajoutez une galerie photos ou une rubrique Cartes postales virtuelles sur votre site et permettez aux visiteurs d’envoyer des échantillons d’images ou des cartes postales virtuelles à leurs amis. Les images utilisées devront être le fruit de votre propre travail et serviront à établir votre crédibilité en ce qui concerne votre talent et augmenter le trafic sur votre site.
• Développez une stratégie de marketing viral où les visiteurs pourront « Conseiller ce site à un ami » grâce à un lien sur votre site. Cela fera connaître votre site et incitera d’autres personnes à le visiter.
• Développez une stratégie complète de liens. Vous génèrerez le plus de liens possibles à partir de sites web, d’annuaires, de cercles web et de méta-répertoires relatifs à votre marché cible. Assurez-vous d’être mentionné sur des sites ciblant votre zone locale ainsi que votre zone de compétences.
• Développez une campagne de listings sponsorisés pour miser sur des groupes de mots-clé appropriés grâce aux moteurs de recherche courants.
• Assurez-vous de soumettre votre site aux moteurs de recherche et aux annuaires.

REVENUS COMPLEMENTAIRES

Les autres services que vous pouvez proposer pour augmenter votre revenu sont entre autres la reproduction numérique, la manipulation de photos et la vente de votre propre stock de travaux sur votre site sur CD, en tant qu’économiseurs d’écran ou cartes postales. Cela peut attirer le vaste marché touristique si vos images concernent des sites historiques ou des sites d’intérêt dans votre région. Vous pouvez très bien proposer des services d’encadrement sur mesure à partir de votre site. Les bons-cadeaux fournissent toujours une source supplémentaire de revenus.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *