Commercialiser des produits en affiliation : 7 étapes pour réussir

Imaginez un instant ce que pourrait être votre vie si vous receviez sur votre compte banquaire un revenu constant à vie. Une rentrée d’argent de 50, 100, ou même 1000 euros par semaine, qui vous permettrait d’avoir plus de liberté. Oui, c’est possible ! Mais à condition de donner le meilleur de vous même et de travailler sur votre stratégie marketing. Vous devez penser comme étant un chef d’entreprise. Quand vous aurez terminé la lecture de cet article, vous connaitrez les 7 étapes que suivent quelques super-affiliés pour obtenir de très bons résultats.

 

ÉTAPE 1 : « Trouver une niche qui a du potentiel »

Trouver une niche signifie que vous devez trouver un domaine pour lequel la demande est importante et qui conserve toujours sa popularité dans le temps. Par exemple : la niche des produits sur la perte de poids est très bien ou encore celle des voyages, etc…

*Conseil* utilisez l’outil « Google : Tendance des recherches » pour faciliter votre travail. Il vous donne des informations pertinentes sur les besoins des consomateurs. C’est l’outil que j’utilise regulièrement ! Vous pouvez également jeter un oeil sur le site amazon.fr dans la partie « Meilleures ventes » pour visualiser les problèmes et les tendances du moment.

ÉTAPE 2 : avoir un produit à promouvoir (et bien le connaître !)

Cette 2ème étape est certainement la plus importante et elle est malheureusement oubliée par beaucoup d’affiliés. La conséquence direct de sa non application est généralement qu’ils échouent. Pourquoi ? Tout simplement parce que « trouver un bon produit » signifie que vous devez dans un premier temps vous procurer ou acheter différents livres ou ebooks sur le sujet dans le but de choisir le meilleur produit, c’est à dire celui qui mérite d’être recommandé.

Il est très conseillé de bien maîtriser de quoi on parle. C’est la clef qu’il faut avoir si vous voulez devenir un super affilié. Imaginez que vous êtes une personne qui recommande un bon film au cinéma à un ami, voilà l’image que j’ai en tête d’un affilié qui a du succès. Il recommande le produit, je le repète encore car c’est très important : il ne vende pas, il recommande !

ÉTAPE 3 : se former pour devenir un expert sur ce marché

Pour réaliser les étapes suivantes, vous devez absolument vous former pour devenir
un expert (ou tout au moins avoir une bonne connaissance) du produit que vous désirez recommander. Etudiez la concurrence, lisez des articles, intéressez-vous au sujet pour pouvoir ainsi recommander votre produit par affiliation.

ÉTAPE 4 : créer une page de capture (squeeze page)

Pour utiliser la technique des super-affiliés, vous allez devoir vous bâtir une liste de personnes intéressées par votre produit, c’est a dire « capturer » leur nom et leur adresse e-mail en utilisant ce qu’on appelle une squeeze page ou landing page.

Voici un exemple de squeeze page qui fonctionne très bien avec un taux de conversion à 60% http://sauver-mon-couple.voila.net

Pour capturer les adresses e-mails vous devez utiliser un auto-répondeur. Celui que 80% des entrepreneurs en ligne utilisent se nomme « Aweber », je vous recommande de l’utiliser.

ÉTAPE 5 : offrir un cadeau qui répond à un besoin de vos inscrits

Les gens s’inscriront via votre squeeze page si, et seulement si, ils ont quelque chose à y gagner ! Vous devez donc leur offrir un cadeau de valeur. Vous pouvez offrir : une newletter qui leur donnera des conseils utiles, un ebook, ou la cerise sur le gâteau serait par exemple une formation vidéo sur un sujet qui les intéresse. La conception de ce cadeau demande du temps et du savoir faire, mais soyez certain que vous en récolterez les fruits.

Exemple de cadeau : pour moins de 25 euro, vous pouvez acheter des ebooks avec les droits de diffusion à donner gratuitement à votre liste.

C’est également en investissant que vous pouvez rendre votre blog ou site unique. Offrir ce que l’on trouve sur tous les sites rend votre site banale, si vous apportez quelque chose de différent et nouveau, vous séduirez ainsi vos visiteurs qui n’hésiteront pas à commander les produits que vous recommandez.

ÉTAPE 6 : créer une séquence de relance d’e-mails

Une fois que vos prospects ont téléchargé votre cadeau, vous pourrez leur proposer d’acheter le produit que vous recommandez. Donc si le cadeau que vous leur avez offert était de très bonne qualité, un climat de confiance se sera installé.

Vous devrez aussi écrire une séquence d’au moins 7 emails pour relancer vos listes. Grâce à ce merveilleux outil qu’est l’auto-répondeur, les relances seront envoyées de façon automatique sans que vous n’ayez aucune action à faire.

Écrire des e-mails de relance demande une certaine technique pour en obtenir de bons résultats, et si cela est une corvée pour vous, faites appel à un bon copywriter (infopreneur).

Et pour finir, la dernière étape…

ÉTAPE 7 : promouvoir votre squeeze page

Je vous recommande fortement le trafic naturel et gratuit car 60% du trafic sur internet dépend du SEO (Search Engine Online – Moteur de recherche).

Pourquoi le trafic gratuit ? Tout simplement parce qu’avec le trafic payant vous êtes dépendant de l’annonceur et il peut stopper votre activité du jour au lendemain. Avec Google Adwords cela se produit tous les jours, malheureusement. Vous n’aurez plus de trafic donc logiquement plus de visiteurs, et votre bussiness s’effondrera du jour au lendemain.

Par contre, avec le trafic naturel et gratuit (référencement), vous obtenez du trafic à vie… C’est beaucoup plus sécurisé. Certes cela prend plus de temps pour avoir des résultats, mais les vrais entrepreneurs le savent, quand on créer son entreprise on le fait sur le long terme, on voit grand et loin.

Il vous suffit tout simplement d’investir de votre temps pour créer un maximum de sources de trafic, de liens vers votre site. Si vous disposez de 100 sources de trafic qui vous rapportent 10 visiteurs par jour chacune, cela vous fait 30.000 visiteurs par mois. Admettons que vous perdez une source de trafic, et bien vous ne perdez ainsi que 10 visiteurs par jour, donc rien de grave…

Evidement c’est un boulot qui se fait doucement mais sûrement en travaillant par exemple 1 heure par jour pour promouvoir votre page de capture. Vous pourriez réaliser vos premières ventes dans les semaines suivantes – tout au plus 2 mois après ! Soyez patient et les résultats se produiront.

Zine Eddine

Ps : N’hésitez pas à poster vos commentaires j’en serai ravi ! Nous pourrons ainsi échanger à ce sujet la.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

6 réponses
  1. Zine-Eddine dit :

    Merci Antoine pour ta recommandation !

    Je pense que ceux et celles qui appliquent ses 7 étapes peuvent faire des ventes sur internet.

    C’est assez simple à mettre en place,
    encore faut-il avoir le courage de passer à l’action.

    Vous voulez gagner de l’argent, c’est simple, commencez MAINTENANT !

    Sinon ce sont les autres qui le gagneront à votre place !

    Antoine est un expert !
    Suivez-le, c’est un vrai leader !

    A bientôt Antoine,

    Bien amicalement,
    Zine-Eddine Saci

    Répondre
  2. Antoine dit :

    C’est un vrai auteur, je ne fais des signatures qu’au bout de quelques articles :
    http//www.activetonsucces.com

    Et c’est pas 1TPE, c’est un lien Aweber.

    🙂

    Comment vont les affaires sinon ? Ca te tenterait d’écrire un article pour décrire ton activité ?

    Répondre
  3. RICHARD dit :

    Sur la page du site cet article est signé Antoine !

    Zine eddine quel humour, il semble que l’ami Antoine aime le foot 🙂

    Sinon pour l’article en fait de conseils c’est une promotion pour T P E et pour un ouvrage de l’auteur !

    C’est de bonne guerre !

    Répondre
  4. william D. dit :

    Très enrichissant ton article Eddine, j’en suis vraiment touché ! Je pense que tu as tout dit dans ton article ; c’est vraiment complet.
    Ton article est vraiment exceptionnel, avec de très bonnes astuces…
    Tanks once again
    Well done ! (= bravo ! en anglais)

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *