Vendre des appartements sur internet

Devenez agent immobilier en ligne

Internet a révolutionné la façon dont les agents immobiliers travaillent. Traditionnellement, les agences publiaient leurs annonces dans des journaux, ou faisaient des publicités sur les chaînes locales. Parfois vous retrouviez également des publicités dans votre boite aux lettres ou sur le rétroviseur de votre voiture.

Grâce à internet, vos visiteurs peuvent :
– consulter vos listes d’annonces d’appartement
– déposer leur propre annonce pour vendre leur appartement.

Si vous envisagez ce type d’activité pour travailler à domicile, vous avez deux options. Soit vous pouvez placer les annonces de votre quartier (c’est la méthode employée par la majorité des agents immobiliers), soit diffuser des annonces de tout le pays.

1ere option : Devenir un agent immobilier

Si vous choisissez cette option, vous devenez donc un agent immobilier, ou au moins un apporteur d’affaire. Vous pouvez vous charger de faire des visites d’appartement. Au final, vous touchez donc votre commission sur chacune des ventes.

2em option : Diffuser des annonces

Dans ce second cas, vous ne serez pas un agent immobilier, mais plutôt un diffuseur d’annonce pour d’autres agents immobiliers. Vos bénéfices proviendront de la publicité en ligne, et du prix que vous ferez payer la diffusion d’annonces sur votre site.

Compétences nécessaires

Si vous devenez un agent immobilier, vous devez acquérir une licence.

Comment obtenir les compétences d’un agent immobilier

Vous êtes attirés par le métier d’agent immobilier, mais votre emploi du temps est très chargé. Savez vous que des formations à distance existent.

Une formation à distance permet de travailler à son rythme et d’organiser son emploi du temps comme bon vous semble.

Les cours sont disponibles en ligne, le suivi est sérieux et réalisé par des professionnels accomplis.

Pour obtenir des informations sur la formation à distance pour devenir agent immobilier indépendant ! Vous avez la liberté de remplir le formulaire ci-dessous en indiquant la formation souhaitée, vous recevrez en échange une documentation gratuite.

C’est gratuit et sans engagement !

Coûts pour démarrer cette activité

Pour commencer il vous faudra faire développer votre site internet : graphisme, hébergement, outils de gestion. Mais il vous faudra également un appareil photo numérique pour prendre les appartements en photo, et éventuellement une caméra numérique.

Si par chance vous disposez déjà de ces équipements, vos coûts de lancement seront réduits.

Vous devrez néanmoins disposer de 5 à 30 000 euros pour lancer votre affaire.

Nombre d’employés pour démarrer.

1ere option :
Si vous ciblez uniquement votre quartier, vous aurez besoin d’un seul employé : vous-même. Si par contre vous souhaitez élargir votre périmètre à votre ville ou à votre région, comptez entre 1 et 3 employés supplémentaires.

2em option :
Aucun employé, vous pourrez gérer seul la diffusion d’annonces.

Potentiel international

Ce type d’activité a un très fort potentiel international car de nombreuses personnes souhaitent changer de ville/pays et utilisent internet pour trouver leur appartement.

Informations importantes

Vous devez vous assurer que les annonces que vous diffusez sont à jour. Si vous diffusez des annonces périmées, fausses (passées par des concurrents), ou contenant des erreurs (loyer incorrect), alors vos visiteurs iront voir ailleurs.

Attention également à la sécurité sur votre site. Les visiteurs et les agences doivent pouvoir se connecter grâce à un login et mot de passe. Si votre système n’est pas assez solide, il sera rapidement piraté.

Techniques de marketing

• Echangez des liens avec vos concurrents directs.
• Participez à des forums sur les sujets relatifs à la location/vente d’appartements. Incluez à chaque fois une signature qui redirige vers votre site web.
• Offrez la possibilité à vos visiteurs de s’inscrire à des alertes par email lorsqu’une offre réponds à leurs critères.
• Investissez dans des campagnes de publicité sur internet. Elles seront rapidement rentabilisées.
• Ajoutez un bouton « avertir un ami » sur votre site.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

2 réponses
  1. Mme Bertrand dit :

    Bonjour, maman de 34 ans d’un petit garçon de 22 mois, je suis diplômée Bac+2 en comptabilité, je recherche un travail a domicile afin de pouvoir m’occuper de mon fils tout en travaillant.

    Répondre
  2. MME NAOUAL dit :

    BONJOUR,
    MOIS JE SUIS UNE FEMME MAROCAINE AGEE DE 29ANS MARIÉE J’AI UN ENFANT ET JE CHERCHE UN TRAVAIL A DOMICILE.
    J’AI UN DIPLÔME EN SECRÉTARIAT DE DIRECTION AVEC UNE EXPÉRIENCE EN RH DE 3ANS ET EN COMMERCE DE 2ANS.
    MERCI

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *