Comment devenir agent immobilier indépendant

///Comment devenir agent immobilier indépendant

Comment devenir agent immobilier indépendant

Envie de vous reconvertir ou d’être à votre compte ? Et si vous deveniez agent immobilier indépendant ?
18148501_s

Un secteur dynamique

Avec 700 000 ventes de logements prévues en 2015 et des taux de crédit historiquement bas depuis plusieurs années, le secteur de l’immobilier affiche son dynamisme. Devenir propriétaire étant le rêve de beaucoup de Français et les changements de domicile étant de plus en plus nombreux au cours d’une vie, pourquoi ne pas profiter d’un domaine porteur où les opportunités professionnelles sont réelles.

Quelles missions pour l’agent immobilier indépendant ?

Homme de terrain par excellence, ce professionnel est chargé de vendre ou de louer les différents biens qu’on lui confie. Qu’il s’agisse de maisons individuelles, d’appartements ou de locaux commerciaux, il est mandaté par un propriétaire et doit trouver des acquéreurs.
Un métier passionnant et polyvalent, car l’agent immobilier doit également informer ses interlocuteurs des démarches financières et administratives qu’ils ont à effectuer au regard de la loi.

Quelles compétences ?

L’agent immobilier indépendant doit avant tout avoir le sens du contact et de la négociation. Pour signer des contrats de location ou de vente, il va devoir argumenter et se montrer persuasif.
Par ailleurs, comme nous l’avons vu, la majorité de ses missions s’effectuent sur le terrain. Il doit donc aimer les déplacements et doit savoir s’adapter à toutes sortes de situations et de personnes. Des aptitudes en gestion lui permettront de même de bien manager son agence et de veiller à son bon fonctionnement.
Une solide connaissance des règlementations est de surcroît essentielle pour être au fait des évolutions juridiques et des textes en vigueur. Le savoir doit donc être renouvelé régulièrement.
Enfin, une excellente résistance au stress est recommandée car ses revenus dépendent des transactions qu’il a accomplies. La rémunération est donc irrégulière et peut varier du simple au triple d’un mois sur l’autre.
La profession d’agent immobilier indépendant s’adresse pour cela à des personnes autonomes qui aiment les challenges, car vendre est avant tout réussir à convaincre !

Se former pour devenir agent immobilier indépendant

Ce métier est règlementé et on ne peut pas s’improviser agent immobilier du jour au lendemain. Une carte professionnelle, délivrée par la Préfecture, est ainsi obligatoire, valable pour 10 ans.

Pour tous ceux qui sont attirés par ce métier, mais qui sont très pris par leur emploi ou leur vie de famille, une formation à distance est tout à fait possible.
Elle permet de travailler à son rythme et d’organiser son emploi du temps de façon flexible et personnalisée.
Les cours disponibles en ligne peuvent alors être téléchargés depuis un ordinateur ou une tablette, ce qui n’empêche en rien un suivi sérieux par des professionnels accomplis.
Pour obtenir des informations sur la formation à distance pour devenir agent immobilier indépendant, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous en indiquant la formation souhaitée, et recevez une documentation gratuite.

Pour recevoir une documentation complète et gratuite sur les formations à distance de la transaction et de la vente, remplissez le formulaire ci-dessous. Dans l’onglet « Choix de formation », sélectionnez formation responsable immobilier, formation négociateur immobilière ou formation responsable de programmes immobiliers.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-06-02T09:50:12+00:00 02/06/2017|Proposez un service externalisé|

Un commentaire

  1. Simon 28 juillet 2017 à 10 h 56 min- Répondre

    Bonjour,

    Etant à la recgerche d un emploi, j’ aimerais obtenir des renseignements.

    Bien cordialement,

    Mme Simon Roselyne

Laisser un commentaire