Top 5 des métiers et des formations pour les sans diplômes

Pour la suite de vos etudes formez vous aux metiers porteurs

 

Les examens commencent à pointer le bout de leur nez et pour certains d’entre vous, c’est le temps des grandes interrogations concernant votre avenir et votre orientation.

Peut être savez vous déjà ce que vous allez faire, que les examens vont être pour vous une formalité et que votre avenir est tout tracé.

Mais peut être aussi que vous êtes en plein doute, que vous ne savez pas si le BAC ou les partiels vont bien se passer et que vous ne savez pas ce que vous allez faire l’année prochaine.

Il est possible aussi que vous en ayez marre de l’école et que vous vouliez rapidement commencer à travailler pour gagner de l’argent.

Tout ces cas de figures sont normaux, dès fois il faut du temps pour savoir ce que l’on veux faire, et dans ces cas là un petit coup pouce venu de l’extérieur ne fait pas de mal.

J’ai été étudiant et moi aussi je me suis posé ce genre de question. Autant vous dire que cela n’a pas été facile non plus et  malgré les difficultés que j’ai rencontré au moment de penser à mon orientation, aujourd’hui je m’en sort bien.

J’ai donc envie de vous dire, il y a de l’espoir.

Aujourd’hui je vous vous aider à réfléchir à comment préparer au mieux la suite de vos études et à  vous offrir les meilleures chances de réussites pour votre avenir ?

Actuellement, vous devez sans doute réfléchir aux solutions qui s’offrent à vous.

Vous réfléchissez peut être aux métiers qui ont le meilleur avenir et la meilleure rémunération.

Vous pensez surement à ce que vous avez envie de faire plus tard

Vous vous renseignez aussi peut-être aux formations qui s’offrent à vous pour préparer votre futur métier

Si vous vous posez toutes ces questions ça tombe bien car aujourd’hui je vais vous parler des métiers ou secteurs d’activités les plus porteurs pour les 10 ans à venir.

Qu’elles sont les métiers ou secteurs les plus porteurs pour les 10 ans à venir ?

– les métiers du secteur médical et paramédical

L’avenir semble sourire à ceux qui ont pour vocation de devenir chirurgien, médecin, aides-soignants ou encore infirmiers.

Face aux nouveaux enjeux de notre société par rapport à l’amélioration des soins et au rallongement de la vie, ces métiers ne cesseront de recruter et offriront de multiples possibilités en terme d’insertion professionnelle: Hôpitaux, Maisons de retraite, Profession libéral…

Vous souhaitez vous orienter vers un métier humainement enrichissant tout en assurant votre avenir sur le long terme. Les métiers du secteur médical et paramédical vous offrent cette opportunité.

– Les métiers du web

Que ce soit pour le développement ou pour la création numérique, les métiers de l’informatique et de l’internet ont la côte.

Internet a été démocratisé au début des années 2010 et depuis un grand nombre de nouveaux métiers sont nés. Webmaster, Développeur, Chef de projet, Community manager, Web designer, Web marketer, Référencer … et bien d’autres.

Aujourd’hui, une entreprise, un concept, un produit, un service ou même encore une activité artistique ne peut exister sans présence sur internet.

Face à ce besoin constant et grandissant, la France est en manque de professionnelles dans ce secteur. Si vous souhaitez vous lancer dans les métiers de l’informatique ou de l’internet, votre avenir est assuré.

– Les services d’aide à la personne

Les services d’aide à la personne est le secteur d’activité qui va recruter et avoir le plus de demandes pour les 10 années à venir. Cela correspond aux changements et à l’évolution des modes de vie de notre société.

Que ce soit pour accompagner des personnes âgées ou dépendantes, être assistant(e) maternel, être éducateur ou bien encore faire du service social, les métiers du service à la personne recrutent et recruteront.

Vous avez pour vocation d’aider votre prochain et souhaitez avoir un métier humainement enrichissant et stable. C’est dans les métiers du service à la personne que vous trouverez votre bonheur.

– Les métiers de la protection de la nature.

La question de la protection de l’environnement est aujourd’hui au milieu des débats publics. Des décisions sont actuellement prises pour renforcer et aider les professionnelles de ce secteur à accomplir leurs missions dans les meilleures conditions possible.

Face aux besoins constants de préservation des réserves naturelles, des forets, des littoraux et des rivières, les métiers du secteur de la protection de la nature offrent de belles perspectives d’avenir pour ceux qui s’y intéresseront.

– Les métiers du bâtiment et des travaux publics

Le secteur du bâtiment recrute continuellement. Tous les profils sont recherchés: Économiste de la construction, Chefs de chantiers, Concepteurs d’espaces, Spécialistes de la construction durable …

Les normes de la construction ont changé. La consommation d’énergie, les nouveaux styles de vie et l’utilisation de matériaux sains pour une meilleure santé en sont la cause.

En conséquence, une demande croissante dans ces métiers vous garantira un bel avenir.

Les formations aux métiers ou secteurs les plus porteurs pour les 10 ans à venir

Vous êtes donc à la recherche de la meilleure solution pour votre avenir, et peut être même que vous n’avez pas envie de passer par les circuits traditionnels: Université, Écoles supérieures .. Ces circuits peuvent être long, demandez des diplômes, exiger un concours d’entrée et aussi couter beaucoup d’argent.

En sortant des circuits traditionnels, il est possible d’avoir une formation de qualité, qui ne dure pas 5 ans, et qui permet d’avoir un métier d’avenir.

Une formation à distance offre tous ces avantages. Pourquoi ?

Les formations sont toutes reconnues de l’État français. En conséquence, lorsque vous finissez votre formation, vous êtes diplômé au même titre que les diplômés d’université ou des grandes écoles qui eux ont perdu beaucoup de temps et d’argent. Vous avez donc autant de chance qu’eux, voir même plus,  de décrocher le poste que vous souhaitez. Pourquoi peut être plus de chance ?

Parce qu’ une formation à distance vous offre plus de liberté qu’une formation traditionnelle, en conséquence, vous pouvez étudier quand et où vous voulez. Il n’y a pas de contraintes de temps et de lieux.

Vos cours sont à télécharger en PDF, vidéos, modules d’exercices… et à tous moments vous pouvez joindre un de vos formateurs pour aborder une question sur laquelle vous avez besoin de plus de soutien.  Cette liberté vous offre donc la possibilité de commencer à travailler partiellement dans le secteur que vous avez choisi et donc d’accumuler plus vite de l’expérience dans votre futur métier.

Vous arriverez donc plus vite sur le marché du travail, car une formation à distance est moins longue qu’une formation classique. Elle ne se concentre uniquement que sur les notions et compétences élémentaires à avoir pour faire votre futur métier. Vous gagnerez donc un temps précieux à ne pas vous focaliser à apprendre des notions et des techniques qui ne vous serviront à rien.

Je met à votre disposition des documentations gratuites sur les formations qui vous permettront de faire un des métiers dont je vous ai parlé dans cet article. Ces documentations sont gratuite donc n’hésitez pas à les prendre, pour cela vous devez remplir un formulaire, une fois cela fait, vous recevrez immédiatement votre documentation.

Documentation sur les formations aux métiers du secteur médical et paramédical

Documentation sur les formations aux métiers du web

Documentation sur les formations aux services d’aide à la personne

Documentation sur les formations aux métiers de la protection de la nature.

Documentation sur les formations aux métiers du bâtiment et des travaux publics

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *