Comment penser comme une personne riche

Comment penser comme une personne riche

 

Vous entretenez le rêve qu’un jour vous serez riche. Vous mettez beaucoup de force et d’abnégation dans votre travail, dans vos projets. Vous avez la sensation de détenir la bonne formule pour que vos affaires décollent et que vous deveniez riche.

Devenir riche n’est pas seulement une question d’organisation et d’abnégation dans le travail, cela ne dépend pas non plus uniquement du fait d’avoir une idée lumineuse. Devenir riche, cela dépend aussi de votre manière de penser, de réfléchir. Les personnes qui ont réussi à devenir riche ne pensent pas comme les autres personnes et si vous voulez devenir comme eux, vous allez devoir ajuster votre façon de réfléchir et de vous poser des questions.

Si vous voulez devenir riche, arrêtez de gaspiller votre argent.

N’ayez jamais peur d’investir sagement vos économies dans votre affaire, même si cela signifie devoir vous passer de ce petit jet-ski repéré l’été dernier pour vos vacances sur la Côte.

La plupart des gens riches ne le sont pas devenus en gagnant des salaires mirobolants. Ils ont créé leur fortune en investissant sagement leurs revenus. Et ils ont fait en sorte d’avoir toujours un peu d’argent de côté à placer ou à investir.

De nos jours, beaucoup de personnes ont tendance à accroitre leur style de vie jusqu’aux extrêmes limites de leurs moyens financiers, et parfois même au-delà (merci à ces petits cartes en plastique si faciles et rapides à utiliser, appelées cartes de crédit…). Ce qui signifie qu’ils n’ont que peu, voire pas d’économies de côté. Ils sont à court d’argent.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Pire, la moindre somme d’argent qu’ils pourraient espérer mettre de côté est avalée par les intérêts ou remboursements de mensualités des divers crédits à la consommation qu’ils ont contracté.

Il est bon de savoir que les personnes riches ont rarement de crédit à la consommation, car ils n’aiment pas emprunter de l’argent pour acheter des choses qui auront perdu de la valeur avant la fin de l’échéance du remboursement. Voilà comment dans un premier temps, une personne riche réfléchit.

Comment mettre de l’argent de côté

Alors comment les particuliers qui sont vraiment riches aujourd’hui arrivent à mettre assez d’argent de côté pour investir ? Avant d’acheter quoi que ce soit, ils se demandent s’ils peuvent trouver le même article moins cher en soldes, aux enchères ou sur internet.

Si les gens ont l’habitude de dépenser tout ce qu’ils gagnent immédiatement, peu importe l’importance de leurs revenus. Ils ne seront jamais vraiment riches. Ils vont acquérir des tas d’objets, de gadgets, ils habiteront certainement une grande maison et conduiront de belles voitures. Mais ils seront toujours à court d’argent, et généralement inquiets d’en gagner suffisamment pour couvrir tous les frais liés à ces acquisitions.

La richesse, ce n’est pas ça. Être riche signifie aussi être libre (sans esclavage financier). Être riche, c’est quand l’argent afflue vers vous, et que vous en faites votre esclave. La pauvreté, c’est quand l’argent ressort de votre compte en banque aussi vite qu’il y est entré, vous rendant ainsi son esclave.

Les graines d’une véritable et durable richesse seront semées dès l’instant où vous vous engagerez, à long terme, à penser et à réfléchir comme une personne riche, à investir plutôt qu’à dépenser la plus grande partie de vos économies.

Plutôt que de vouloir dépenser une rentrée d’argent inattendue, ou de vous endetter encore plus, pourquoi ne pas investir cet argent et le faire travailler pour vous ? C’est ainsi que penserait une personne riche !

Article mis à jour le 11 mai 2016

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *