Le travail à domicile en Alsace

Vous êtes à la recherche d’un travail à domicile en Alsace. Visitez notre site internet et découvrez nos partenaires pour un travail à domicile en Alsace.

Tendance de l’économie en Alsace

travail à domicile en alsaceL’Alsace est une région culturelle, historique, et administrative du nord-est de la France métropolitaine. Région de l’Europe rhénane, elle se trouve au cœur de la mégalopole européenne. Avec 223 hab./km², c’est la 3e région la plus densément peuplée de France métropolitaine après l’Île-de-France et le Nord-Pas-de-Calais. Parallèlement, c’est aussi la plus petite par sa superficie.

L’Alsace est la 1re région exportatrice française en valeur d’exportations par habitant, la 2e quant au revenu disponible brut des ménages, enfin, c’est une des régions de France où le taux de chômage est le plus bas.

Ce tableau idyllique ne doit pas masquer des difficultés économiques, comme l’atteste la faible croissance du produit intérieur brut au cours de la décennie actuelle. Du fait d’un taux de croissance de 5% du PIB entre 2000 et 2007, l’Alsace, classée au 2e rang national jusqu’en 1997, n’est à présent plus que la 4e région française en termes de PIB par habitant.

Répartition des actifs en Alsace

Agriculteurs 0,96%
Artisans, commerçants, chefs d’entreprise 4,93%
Cadres, professions intellectuelles 11,81%
Professions intermédiaires 21,89%
Employés 27,42%
Ouvriers 33%

L’emploi et le chômage en Alsace

Le taux de chômage en Alsace est de 8.6 % pour le 1er trimestre 2010 contre 7.8 % au 1er trimestre 2009. A noter que la moyenne nationale pour le 1eer trimestre 2010 est de 9.5 %. Si l’Alsace se positionne relativement bien par rapport à ces chiffres, il va de soi qu’il reste bien difficile de trouver un emploi stable dans cette région.

La crise économique a vu l’inscription de très nombreux demandeurs d’emplois et ceux qui sont salariés ont vu leur pouvoir d’achat diminuer. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi s’établit à 109 355 en Alsace fin mai 2010. Ce nombre augmente de + 0,7 % (soit + 734) par rapport à la fin avril 2010. Sur un an, il s’accroît de + 11,2 %.

Retrouver un emploi dans la région Alsace n’est pas aisé pour un chômeur. Augmenter ses revenus n’est plus d’actualité ! Si vous êtes dans cette situation, remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir des informations gratuites sur notre offre de travail à domicile en Alsace.

Un travail à domicile en Alsace

Travailler depuis son domicile en Alsace présente de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • pas besoin d’avoir fait de grandes études, ni d’expérience particulière
  • un revenu complémentaire tous les mois
  • choix des horaires
  • vous n’aurez pas de patron pour vous donner des ordres, ni pour surveiller votre travail

Si gagner quelques centaines d’euros est très rapide, augmenter ses revenus au delà du salaire moyen d’un français demande sérieux et constance dans vos actions. La bonne nouvelle, c’est que nous vous y aiderons !

Quels sont les avantages de cette offre de travail à domicile en Alsace ?

  1. une information claire, complète et gratuite avant de vous décider
  2. des formations gratuites de démarrage d’activité dans le confort de votre domicile
  3. une assistance permanente de nos collaborateurs pour vous aider à faire grandir votre activité depuis votre domicile.

Remplissez une demande d’informations gratuites sur le travail à domicile en Alsace, vous serez ainsi mis en contact avec un de nos collaborateurs qui pourra répondre à toutes vos questions et vous fera parvenir un dossier plus complet sur ce travail à domicile en Alsace.

Découvrez une opportunité d’affaire en Alsace en vous inscrivant sur notre formulaire en haut à droite de cette page

Vous recevrez ainsi toutes les informations nécessaires vous permettant de savoir si ce travail à domicile en Alsace vous convient. Vous pourrez ainsi par la suite, être mis en contact avec une personne de votre région et bénéficierez de son aide pour démarrer cette nouvelle activité.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous téléphonique avec un conseiller près de chez vous en remplissant le formulaire sur cette page.

Prendre un rendez-vous