La vente directe

//La vente directe

Qu’est-ce que la vente à domicile ?

La vente directe, appelée également vente à domicile, est une activité indépendante qui permet à de nombreuses personnes en France de travailler de chez eux tout en gagnant bien leur vie.

La vente directe est associée au statut de VDI qui est officiel et règlementé par l’état français. Ce statut permet entre autres de ne pas avoir de charges sociales à payer pendant les 3 premières années de l’activité et de conserver les mêmes droits sociaux qu’un salarié ( chômage, assurance maladie, retraite … )

Nous avons pour usage d’appeler VDI une personne qui fait de la vente directe.

La vente directe a également sa propre fédération, la FVD Fédération de la Vente directe, elle a pour mission d’encadrer et de faire évoluer cette activité qui représente le 3e canal de distribution en France.

Un VDI vend les produits d’une société adhérente à la FVD Fédération de la Vente directe. Ces sociétés évoluent dans tous les secteurs ( Prêt-à-porter, cosmétique, bijoux, produits de la vie de tous les jours … )

Le mode de rémunération d’un VDI est simple. Sur chaque produit vendu, le VDI touche une commission qui varie selon la société pour qui il travaille ( généralement la marge est de 30 à 40% )

vente directe

Comment faire de la vente directe ?

Devenir VDI est en soi assez simple, ce secteur ne connait pas de chômage, car la demande est très forte.

– Dans un premier temps vous devez savoir pour quelle société vous allez vendre des produits. Vous trouverez la liste des sociétés adhérentes à la FVD Fédération de la Vente Directe en cliquant sur ce lien.

Il est important que vous choisissiez la société pour laquelle vous allez vendre des produits en fonction de la nature de ses produits, de la marge qu’elle offre sur la vente de ses produits et également de la qualité des programmes de formation qu’elle offre en interne à ses VDI.

– Quand vous aurez choisi la société qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à rejoindre une équipe de VDI lié à cette société près de chez vous. C’est aussi simple que cela.

Vous trouverez beaucoup d’autres informations dans les articles associés à la vente directe présent plus bas sur cette page.

Charger les articles suivants