Trois principes simples pour réussir votre prospection VDI

En appliquant les trois principes que je vais vous donner dans cet article, il vous sera possible d’améliorer les résultats de votre prospection VDI et ainsi d’agrandir votre réseau de vendeurs distributeurs indépendants.

Cet article s’adresse à toutes les personnes en activité dans la vente à domicile avec le statut de VDI. Je suis prêt à parier que la chose que vous voulez le plus, c’est de vendre beaucoup de produits et d’agrandir votre réseau. Je vous promets que dans les lignes qui suivent, je vais vous aider à atteindre cet objectif.

Les trois principes que je m’apprête à vous donner sont des principes de marketing fondamental, je les enseigne à des personnes qui désirent créer ou développer leur entreprise. Ces principes sont totalement compatibles avec l’activité de vente directe et c’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous en parler.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Raphaël j’écris depuis deux ans sur le site travailler à domicile. Je donne également des conseils en création et développement d’entreprises, en marketing et web marketing sur le site lesnouveauxentrepreneurs.com.

Depuis maintenant deux ans, j’aide également de nombreux vendeurs distributeurs indépendants dans la prospection de nouveaux membres pour leur réseau.

réussir votre prospection VDI

Pour attirer quelqu’un dans son réseau, il faut savoir ce que cette personne veut

Le tout premier principe dont je vais vous parler aujourd’hui consiste à mener votre enquête pour savoir ce que veulent vos prospects et non ce dont ils ont besoin.

La frontière entre ce que veulent les gens et ce dont ils ont besoin est très mince et il est très important de bien faire la différence.

Vous aurez moins de mal à convaincre une personne de rejoindre votre réseau en argumentant sur ce que cette personne veut qu’en argumentant sur ses besoins.

Un exemple : une personne légèrement en surpoids a des problèmes de santé liés à sa condition physique. Cette personne a donc un besoin urgent de faire un régime. Pourtant cette personne veut continuer à bien vivre avant tout. Cette personne sera donc moins réceptive aux arguments de vente des programmes d’amincissement ou produits de diététique qu’aux arguments de vente d’une entreprise qui vend des produits de gastronomie.

Marquez les esprits de vos prospects dès votre première prise de contact

Le deuxième principe dont je vais vous parler aujourd’hui explique pourquoi faire une excellente première impression à vos prospects est important.

En faisant une excellente première impression à vos prospects, vous allez marquer leur esprit de façon positive. Vos prospects se souviendront de vous et du message que vous leur avez adressé plus facilement dans le temps.

Faire une excellente première impression aux personnes que vous souhaitez recruter dans votre réseau de VDI va produire l’effet suivant. Ces personnes vont automatiquement penser à vous et à votre solution à chaque fois qu’ils seront confrontés un événement lié au travail, à leur carrière, à l’argent, à la qualité de vie.

Faire une excellente première impression lors de votre premier contact avec vos prospects augmentera largement vos chances de recruter ces personnes dans votre réseau VDI.

Adressez-vous à des personnes à qui personne n’a encore jamais parlé de la vente à domicile

Enfin comme troisième principe fondamental qui peut vous permettre d’améliorer votre prospection VDI, je vous recommande de déplacer votre argumentaire de prospection sur un terrain où personne n’est encore jamais allé.. Je vous conseille ainsi de répondre à d’autres questions que les questions traditionnelles qui sont « comment gagner de l’argent » ou bien encore « comment trouver un travail à domicile ».

Les bénéfices que peut apporter la vente directe sont nombreux. Beaucoup de personnes souhaitant lancer un nouveau projet dans leur vie ne se doutent pas que la vente directe peut-être une solution viable pour les aider à avancer et personne n’est encore jamais venu leur parler de cette possibilité.

À vous de trouver ces personnes et de leur présenter un argumentaire qui leur fera réaliser que rejoindre votre réseau et devenir VDI peut-être la solution dont ils ont besoin pour avancer sur le projet de vie qu’ils se sont fixé

La liste à puce qui résume tout

En résumé, pour améliorer votre prospection VDI, appliquez le plus souvent possible ces trois principes

  • Essayer de savoir ce que les gens veulent et non ce dont ils ont besoin
  • Faites une bonne impression lors de votre premier contact avec vos prospects
  • Déplacez votre argumentaire de prospection sur un terrain où personne n’est encore jamais allé

Mettez en application dès aujourd’hui ces trois principes fondamentaux de marketing dans votre stratégie de prospection VDI et je vous promets que d’ici peu de temps vos résultats seront meilleurs.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *