Chers auto entrepreneurs, voici un article qui va vous faire découvrir une technique de vente pour augmenter votre chiffre d’affaires.
Vous voulez remplir votre carnet de commandes ? Avoir du travail ? Gagner plus d’argent ?
Et bien pour obtenir tout cela, il n’y a qu’une solution. Il faut vendre, tout simplement.
Mais vendre n’est pas si facile pour tout le monde. Ce n’est pas une compétence qui s’obtient à l’école, pas même en école supérieure. Ce n’est pas non plus une compétence innée.
Savoir vendre, cela s’apprend avec l’expérience, mais voici quelques techniques pour vous y aider.
Sommaire
Si vous savez vendre, vous n’avez plus de soucis à vous faire
Imaginez si 50% de vos prospects acceptent sans hésiter d’acheter vos produits. Je suis certain que dans cette configuration, vous réaliserez en 3 mois le chiffre d’affaires annuel actuel.
Ainsi, vous gagnerez plus d’argent et vous accorder plus de vacances. Ou alors, vous pourrez développer votre entreprise pour en faire un empire.
Voyons la technique de vente qui marche le mieux pour réussir à atteindre des objectifs similaires à ce que je viens de décrire.
Comment vendre ses produits facilement
1 – Pour tout nouveau produit, faites une offre de lancement
Faites une offre de lancement uniquement à votre liste de prospects pour chaque nouveau produit ou prestation que vous créez.
Cette offre propose votre produit à un tarif réduit et elle est limitée dans le temps.
Je vous ai déjà parlé de cette technique dans l’article précédent : Fixez le prix de vos produits ou prestations en créant des offres irrésistibles
Le principe consiste à présenter la valeur de votre nouveau produit à vos prospects et clients.
En vous adressant en priorité à eux et en leur proposant un avantage exclusif, vous renforcez la relation que vous avez construite.
La limitation dans le temps de votre offre crée un sentiment d’urgence qui pousse vos clients à acheter plus facilement.
Attention cependant, car ils n’achèteront que s’ils sont convaincus que votre produit va leur apporter un bénéfice.
2 – Afficher par la suite vos produits / prestations sur votre site internet au prix normal
Une fois votre offre promotionnelle terminée, affichez sur votre site internet votre produit au prix auquel vous souhaitez le vendre en temps normal.
Accompagnez votre produit d’une documentation complète disponible en PDF.
Bien évidemment, toute personne voulant obtenir ce PDF doit vous donner son adresse email.
Au moment où le client laisse son contact sur votre site, il doit recevoir dans la foulée un email avec un lien pour télécharger son PDF. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez très bien lui faire une offre spéciale nouveaux clients, où il dispose de 24 heures pour vous acheter le produit avec une réduction.
Là encore, vos chances de vendre augmenteront.
Attention, ne vous dites pas que vous êtes en train de casser vos prix. Vous êtes au contraire en train d’attirer un nouveau client. Certes, il bénéficie d’une réduction pour le premier achat, mais ce ne sera pas toujours le cas.
Quelqu’un qui vous a déjà acheté un produit a statistiquement de grandes chances de revenir vers vous pour en acheter un autre.
3 – Reprenez la première technique pour certaines occasions
Réitérez la technique de l’offre promotionnelle autant de fois que vous voulez dans l’année. Faites attention cependant à ne pas le faire trop souvent pour le même produit, ce serait contre-productif.
Pour présenter vos promotions de manière différente, vous pouvez très bien faire des packs.
L’anniversaire de votre entreprise, votre 100ème vente, la nouvelle année … Profitez de ces périodes pour proposer des offres spéciales à vos prospects !
4 – Après un achat, proposez un autre produit à tarif réduit
Vous venez de vendre un produit, profitez que votre client a encore sa carte bleue en main pour lui proposer un autre produit avec une petite réduction (-5% par exemple).
Votre client est dans une dynamique d’achat. De plus, il vient de dépenser une certaine somme pour acheter son premier produit, le deuxième produit proposé en promo lui semblera moins cher et il aura la sensation de faire une affaire.
Pour pouvoir vendre, profitez des leviers psychologiques et apprenez à les maîtriser ! Il ne s’agit pas de vous brader en permanence, mais d’identifier les occasions pour le faire. Saisissez les bonnes opportunités avec notre technique de vente, sans en abuser bien sûr.
Raphaël