Réussir le lancement de son projet

7 étapes pour créer une entreprise de prestation de service

🕒 Lecture 2 mn

#1 : Créer une offre commerciale

– Faire une liste de tous les services que voulez et pouvez proposer

– Rédiger une description pour chaque service proposé à destination des futurs clients

– Choisir des tarifs pour chacun de ces services

#2 : Créer un site internet pour présenter votre offre commerciale à vos futurs clients

– Faire une page d’accueil sur laquelle il sera facile de comprendre ce que vous vendez

– Faire une page “Prestations” ou “Tarifs” sur laquelle vous présenterez nos différentes offres

– Faire une page “Qui sommes-nous” pour vous présenter et mettre les témoignages de vos clients

– Créer une page de contact et faire attention à ce que votre numéro de téléphone et votre adresse email soient visibles partout sur le site

#3 : Créer une page Facebook, une chaîne YouTube, un compte Linkedin et s’inscrire sur Google My Business

– Une Facebook sert à partager votre actualité et à lancer des campagnes de publicité ciblées

– Une chaîne YouTube permet de partager des conseils aux prospects et clients et de les sensibiliser sur votre offre

– Un compte Linkedin sert apporter la preuve aux clients de vos compétences et de votre expérience

– Google My Business permet à vos clients de vous trouver plus facilement sur internet ( Google et Google Map )

#4 : Démarcher en premier les personnes que vous connaissez pour leur proposer vos services

– Il est plus facile de vendre vos services à des personnes que vous connaissez déjà plutôt qu’à de parfaits inconnus

– Les personnes avec qui vous avez travaillé dans le passé, vos amis ou encore les amis de vos amis connaissent votre sérieux et la valeur que vous pouvez apporter

– Vous avez donc plus de chance de gagner leur confiance que celle de personnes qui ne vous connaissent pas

#5 : Démarcher des entreprises et particuliers autour de chez vous pour leur proposer vos services

– Dresser une liste des entreprises et particuliers qui seraient susceptibles d’avoir besoin de faire appel à vos services

– Joindre vos cibles par téléphone pour convenir d’un rendez-vous

– Lors du rendez-vous, présenter votre offre commerciale et proposer un essai gratuit

#6 : Diffuser des publicités sur Google Adwords et Facebook

– La publicité Google Adwords permet de cibler de futurs clients en fonction, de leur localisation ainsi que des mots clés qu’ils tapent dans Google

– La publicité Facebook permet de cibler des personnes qui ont déjà acheté des services similaires à ceux que vous vendez et qui sont susceptibles de recommencer

#7 : Créer un programme de fidélisation client pour qu’une personne qui achète pour la première fois chez vous n’ait jamais envie de repartir

– Proposer un programme de fidélité : “Une prestation offerte toutes les 10 prestations achetées “

– Proposer des packs et des remises pour un certain nombre de commandes passées

– Donner aux clients des conseils gratuits pour les aider à mieux profiter de vos services

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