Réussir le lancement de son projet

Quelques règles pour tenir le coup la première année de la création de sa société

🕒 Lecture 2 mn
Réussir le cap de la première année : une question de méthode

Vous venez de créer votre entreprise et vous avez besoin d’obtenir un salaire ? Vous souhaitez faire marcher au mieux votre site internet ? Comment arriver à sortir de la masse des entrepreneurs à domicile pour dégager des bénéfices ?

Ces questions existentielles, tous les entrepreneurs à domicile se les posent au quotidien. Le plus dure, c’est de trouver la réponse. Suivez le guide. Si j’avais eu ces conseils plus tôt… J’aurais été le plus heureux des hommes !

1 – Convertir ses visiteurs en clients

Avoir beaucoup de trafic sur son site internet n’est pas forcément la solution adéquate. Il faut que les visiteurs soient intéressés par vos services et qu’ils éprouvent l’envie de les acquérir. Si vous avez 1000 visites pour 1 client, c’est toujours moins bien que 100 visites pour 2 clients. D’où le travail très important du référencement qui va cibler les mots clés et expressions qui convertissent vos visiteurs en clients.

2 – Fidéliser ses clients actuels

Je ne vais sûrement rien vous apprendre en énonçant la règle des 80/20 mais je me dois de vous la rappeler. 80% de votre Chiffre d’Affaires sera réalisé par 20 % de vos visiteurs et clients. Il s’agit donc de pouvoir proposer un service de qualité mais également un programme de fidélisation bien ficelé qui vous permettra de vous prémunir de l’avenir en gardant vos clients actuels. Avec le temps vos revenus augmenteront. C’est la solution avantageuse pour envisager sereinement votre développement.

3 – Ne jamais refuser un client

Au début, il faut accepter d’être sous payé sur certaines missions car vous savez que vous allez pouvoir obtenir autre chose. Je pense par exemple aux témoignages, à l’expérience, à un échange de bon procédé (publicité, service…). Un client qui vous rapporte que quelques euros est déjà un bon point pour vous. Ne négligez personne !

4 – Faire confiance au bouche à oreille

Inutile de vous rappeler l’importance du mode de communication numéro 1 depuis l’existence du commerce. Un client satisfait c’est une bonne publicité, des prospects potentiels et une fidélité continue. Que du positif. N’hésitez pas à mettre en place un système de parrainage pour inciter vos clients à parler encore plus de vous.

Les premiers mois d’une entreprise à domicile sont toujours très compliqués mais avec le temps on finit toujours par trouver ses premiers clients. Ne faites pas l’erreur de les laisser filer et prenez le temps de les « chouchouter » pour qu’ils deviennent ni plus ni moins que vos ambassadeurs. Sans moyens financiers, le bouche à oreille reste la meilleure option de se faire connaître et d’augmenter son CA.

Voir les commentaires

  • Oui c'est vrai que l'article est très généraliste ! Mais j'aime bien revoir les bases de temps en temps.

    Alexandre, pour les prochains articles je t'orienterai sur des résolutions de problèmes un peu plus spécifiques.

  • Bonsoir Richard,

    Je suis entièrement d'accord avec toi... Quoi que, la fidélisation s'opère en partie une fois que la société commence à se faire connaître.
    Ensuite, l'article s'intitulait "objectif numéro 1 ...", il y a donc d'autres procédés à étudier par la suite.
    Quelle est ta problématique ? Je serais ravi d'y répondre lors d'un prochain article.

    A bientôt.
    Alexandre

  • Le contenu de cet article est intéressant pour les néophytes mais quand même un peu léger pour ceux qui ont déjà entrepris de monter leur boite !

  • Merci Alexandre. Et désolé pour la photo, je sais pas ce qu'il m'a pris, j'ai mis Picsou :-)

    Ahahah je me marre tout seul !

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