Réussir le lancement de son projet

Comment se mettre à son compte sans prendre de risques

🕒 Lecture 3 mn

La plupart des gens qui se mettent à leur compte essaient de faire au début quelque chose de parfait.

Le problème c’est qu’avec le temps, même si vous avez travaillé sur quelque chose de parfait, vous allez devoir faire des modifications par la suite.

Donc que votre idée initiale soit parfaite ou non, vous allez devoir la modifier.

Pourquoi ? Parce que votre idée de business initiale ne vous permettra presque jamais d’obtenir les résultats que vous voulez.

Pour arriver à atteindre vos objectifs, vous devez continuellement vous adapter

Donc, que vous travailliez 1 an ou 1 semaine sur le lancement de votre business, vous devrez quoiqu’il arrive faire des modifications après pour que cela fonctionne.

Il y plein de personnes, et moi aussi avant je faisais comme ça, qui perdent un temps fou à optimiser des aspects de leur projet pour le rendre parfait.

Et au final ce travail, tout le monde s’en fiche. Cette optimisation du projet n’a pas d’impact réel sur les résultats obtenus.

La solution pour se mettre à son compte sans prendre de risques

La solution c’est de concentrer tous ces efforts vers un premier produit minimum viable ( cela peut-être aussi une offre de services ). Un produit minimum viable, c’est un produit qui demande le moins d’effort possible et qui apporte un maximum de résultats.

Une fois ce produit minimum viable lancé, on a tout notre temps pour voir si le concept fonctionne. Et s’il fonctionne, commencer à optimiser les parties importantes du projet.

Si vous arrivez à créer le produit minimum viable dans votre business, et que vous confirmez qu’il y a une demande par rapport à ce produit, alors tout devient plus facile.

Je vais vous donner un exemple :

Vous pensez que créer une application mobile qui aide à résoudre un problème peut être une bonne idée.

Au lieu d’investir tout votre temps et votre argent dans la réalisation d’une application complète et parfaite, investissez un minimum d’argent et de temps à la création d’une appli qui a 3 fonctions maximum.

Au lieu de passer 6 mois à développer votre application mobile, passez-y 2 semaines.

Si votre première version fonctionne, demandez des feedbacks aux premiers utilisateurs de l’application. Demandez-leur ce qu’ils aimeraient avoir en plus, demandez-leur ce qu’ils n’ont pas aimé.

Ensuite, améliorez votre application et faites des updates dans le temps.

En étant astucieux, vous pouvez créer un business sans prendre de risque

L’idée de cette vidéo c’est de vous faire comprendre que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez, mettre n’importe quel produit en vente, créer n’importe quel business … et sans risques.

Tout cela ne dépend pas de votre niveau dans tel ou tel domaine, cela ne dépend pas non plus de vos compétences.

En étant astucieux, vous pouvez atteindre n’importe quels résultats.

Ce n’est pas les efforts et le travail acharné qui vous permettra d’avoir des résultats, mais votre intelligence.

Pour avoir des résultats, vous devez travailler intelligemment.

Ce n’est pas la meilleure façon de faire que de commencer avec le business parfait. Créer un business parfait c’est trop risqué, cela demande de l’argent, de l’investissement personnel, et au final si cela ne fonctionne pas, on perd tout.

Pour commencer, il faut mieux partir d’un projet simple et l’améliorer avec le temps.

Cela permet de ne pas dépenser trop d’argent et de temps. Cela permet aussi de lancer un projet qui s’autofinance au fur et à mesure de son développement.

La version 1 apporte des revenus qui servent à financer le développement de la version 2 etc …

Si la version 2 ne fonctionne pas, alors la version 1 continue à générer des revenus, on s’adapte et on revient sur la version 2 pour l’améliorer et avoir des résultats.

Donc voilà, si vous voulez vous lancer dans un business, réfléchissez à cela.

Vous pouvez créer un business sans prendre de risques en suivant cette méthode.

Raphaël

Partager