Comment exploiter Internet et les réseaux sociaux

Création de votre produit

🕒 Lecture 3 mn

Arrivé à ce point, vous devez suffisamment connaître l’activité que vous souhaitez démarrer ainsi que ses produits (ou  services) les plus recherchés. Il est temps d’entreprendre la création de ce produit. Dans cette nous verrons comment utiliser tous vos travaux de recherche et vos expériences pour les transformer en produit dans un format qui peut être vendu.

1. Ebook PDF

C’est mon format préféré pour créer un produit d’information car il est, certainement, le moins cher et le plus facile. La plupart des gens sont familiers avec ce format et comme il n’y a pas besoin d’aucun produit palpable, ils n’ont même pas besoin de se lever pour le recevoir ! Un livre électronique se réalise avec très peu de frais (voir pas du tout). Tout le monde peut le faire. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un créateur PDF  Microsoft Word et vous pouvez tous créer votre propre produit d’information en un rien de temps.

Pourquoi ne pas simplement vendre un livre au format Word en .doc ? C’est simple, avec le format Word vous ne pouvez pas définir des paramètres de sécurité pour éviter qu’on vous copie ou modifie votre livre, alors qu’en PDF c’est possible.

Un excellent convertisseur PDF gratuit est www.conv2pdf.com, que j’utilise pour mes propres projets. En plus il n’y a même pas de logiciel à installer, tout se fait en ligne.

Sécurité et cryptage

Vous pouvez configurer la sécurité de votre document PDF, de sorte que vous puissiez contrôler quels types d’actions les utilisateurs peuvent effectuer sur le fichier. Ces paramètres  limitent l’habilitation de l’utilisateur à effectuer des changements sur le document PDF, ou à le copier :
– Autoriser l’impression ? Oui
– Autoriser la modification ? Non
– Protéger contre la lecture ? Selon votre choix

Si l’ouverture du document est configurée avec un mot de passe, les utilisateurs devront s’identifier avec ce passe pour pouvoir ouvrir le PDF.

Il existe de nombreux autres logiciel pour ceci, comme OpenOffice qui permets d’exporter gratuitement ses documents au format PDF, ou des plugin pour Word.est un logiciel libre de traitement de textes permettant d’exporter gratuitement ses documents au format PDF ?]

2. La vidéo

La majorité des ordinateurs sont vendus aujourd’hui avec des Webcam. Celles-ci font des vidéos d’excellente qualité et de nombreux sites utilisent ces vidéos comme argument de vente. Certains clients sont bien plus aptes à acheter lorsqu’ils voient une vidéo de vente. Ca leur rappelle les boutiques réelles et l’argumentaire des vendeurs.

Vous pouvez, facilement, créer des vidéos de formations, des démonstrations, des présentations et des cours en ligne… Les possibilités sont infinies. Vous pouvez vous connecter avec votre auditoire y compris par enregistrement d’écran, audio, narration, PowerPoint, diaporama et vidéos webcam.

Modifier et améliorer

Vous pouvez modifier et améliorer vos vidéos avec des légendes, des titres, des génériques, des zooms, des panoramas, des jeux-questionnaires (quizz) et des suppléments audios. Des dizaines de logiciels sur le marché vous permettent de faire ceci en simplement quelques clics : Adobe Premiere, Pinnacle Studio, Final Cut, etc.

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Vous pouvez publier en Flash, QuickTime et dans une grande variété de formats vidéo, puis vous mettez à disposition sur le web, en CD ou DVD.

Les sites comme Youtube et DailyMotion vous permettent de mettre en ligne vos vidéos en seulement quelques minutes :
1- Rendez vous sur le site vidéo de votre choix
2- Importez votre vidéo en suivant leurs instructions
3- Récupérez le code HTML à insérer sur votre site web

Comme mentionné plus haut, inclure des captures d’écran vidéo à site web est une technique qui devient de plus en plus populaire. C’est avantageux à la fois pour le vendeur et l’acheteur. Les vendeurs sont en mesure d’enseigner à leurs clients avec plus de succès, ainsi la combinaison des deux formes d’apprentissage aide l’acheteur à mieux comprendre le contenu. Par conséquent, le risque qu’un client réclame un complément d’aide est minimisé, comme tout mécontentement potentiel et demande de remboursement. De fait, cela se développe de plus en plus.

3. Mp3 audio

Créer un produit à partir de clips audio est également un très bon moyen de parler à votre auditoire. Pour ce faire, vous avez besoin d’un bon microphone ainsi que d’un logiciel audio qui formate l’enregistrement.

Un enregistrement audio requiert une certaine aisance devant un microphone pour obtenir un son professionnel, aussi il est souhaitable de rédiger vos notes pour vous aider la première fois. Il est très facile de perdre le fil de vos pensées et d’oublier ce que vous vouliez dire. Sans quelques notes pour vous aider, vous pourriez refaire des essais d’enregistrement tous les jours sans réussir à obtenir quelque chose de satisfaisant.

Une autre option serait de sous-traiter votre projet audio à un professionnel. Il pourrait, certes, être onéreux, mais votre produit serait de qualité professionnelle. De nombreuses personnes proposent ces services sur internet, et ce sont souvent des gens qui font ça en activité à domicile.

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