Comment exploiter Internet et les réseaux sociaux

Devenir un expert dans son domaine

🕒 Lecture < 1 mn

“La seule façon de réussir en affaire c’est de connaitre son métier”. Cette phrase prononcée par un riche homme d’affaire est vraie, et pourtant elle est oubliée par la majorité d’entre nous. L’expertise dans un domaine fait 99% de la réussite de l’entreprise.

Laissez-moi vous citer un exemple : un de mes amis a acheté récemment un site de rencontre très bien placé dans Google sur le mot clé « rencontre femme ». Il achète ce site pour une petite fortune et se dit qu’en termes de rentabilité il s’y retrouvera rapidement. Il oublie de vérifier la popularité de ce mot clé, et se rends compte 3 mois plus tard que personne ne tape « rencontre femme ». Son manque d’expertise lui aura fait perdre quelques milliers d’euros.

Vous avez également déjà vu à la tv des reportages sur des gens qui achètent des appartements dans des zones inondables sans s’en rendre compte, et biens d’autres histoires de ce genre.

L’expertise s’acquière lorsqu’on gère son activité, MAIS elle est également nécessaire AVANT de lancer son activité. C’est une tâche de recherche pénible … qui vous fera pourtant gagner beaucoup de temps et d’argent si vous vous lancez dans la bonne direction. Corriger le tir quand on se trompe en lançant son activité peut vous faire perdre beaucoup de temps.

Partager