S'organiser au travail

13 astuces que toutes les personnes qui travaillent à la maison devraient connaître

🕒 Lecture 3 mn

Si vous travaillez de chez vous, voilà 13 astuces que vous devriez connaître. Elles vont vous permettre de mieux vous organiser, avoir une meilleure qualité de vie et d’avoir de meilleurs résultats dans votre travail.

Chaque jour, moi et mes collègues du site travailler-à-domicile.fr suivons les conseils que vous allez découvrir ci-dessous. Cela nous permet d’être performants dans notre travail, de conseiller des milliers de personnes et d’avoir malgré tout ce travail, une vie équilibrée et épanouissante.

Si vous êtes curieux de savoir quels sont les conseils que nous avons à vous donner, je vous invite à rester attentif quelques minutes et de lire les lignes qui suivent.

Appropriez-vous un espace de travail

Travailler de la table de la salle à manger ou de la cuisine ne vous met pas dans une démarche professionnelle.

Votre espace de travail doit être uniquement dédié à votre travail

Cet espace doit être votre sanctuaire et personne d’autre que vous ne doit pouvoir se l’approprier

Ne vous isolez pas

Ne travaillez pas à 100% chez vous. Vous risqueriez de vite déprimer.

Essayez d’allez travailler quelques heures par jour dans un coworking ou dans un café calme ou un salon de thé

Obligez-vous à avoir de vrais horaires de travail

Faites comme si vous travailliez dans un bureau avec un patron et des collègues

Fixez-vous par exemple les horaires suivants : 9h-13h et 15h-18h

Avant de commencer le matin, allez faire un tour dehors
Le midi, prenez une vraie pause déjeunée et aérez-vous
Le soir, ne débordez pas sur les horaires que vous vous êtes fixés

Aussi, prenez un deuxième portable professionnel sur lequel vous êtes joignable uniquement pendant vos horaires de travail. Le reste du temps, éteignez-le et surtout ne donnez jamais votre numéro de téléphone personnel à des partenaires ou clients.

Sachez à l’avance quelle(s) tache(s) vous ferez le lendemain

• Appeler 10 prospects au téléphone
• Relancer les prospects qui n’ont pas encore donné suite à l’offre que vous leur avez faite
• Se soucier auprès de vos clients que l’expérience qu’ils ont de vos produits est bon
• Écrire un article et le publier
• Faire une présentation PowerPoint
• Suivre une formation

Fixez-vous des routines pour augmenter votre efficacité et améliorer votre organisation

• Tous les lundis, vous appelez au moins 10 prospects par téléphone
• Tous les mardis, faites un suivi de satisfaction de vos clients
• Tous les jours, vous relevez vos emails et y répondez à 10h et à 16h

Faites du sport

Courez 40 minutes 1 à 2 fois par semaine. Cela vous changera les idées et musclera votre détermination et votre volonté.

Essayez aussi de pratiquer un sport collectif. Cela limitera votre sentiment d’isolement si vous en avez un.

Soyez curieux et essayez plusieurs sports uniquement pour vous amuser

Fixez-vous des objectifs atteignables dans le temps

• Avoir 100 prospects actifs d’ici un mois
• Terminer la réalisation d’un produit d’ici 30 jours
• Publier 3 articles par semaine sur son blog pendant 1 an
• Lire un livre sur l’entrepreneuriat tous les mois

Formez-vous

• À la gestion d’entreprise
• À la gestion financière
• À internet
• À la communication, à la vente et au marketing
• Au développement personnel

Pensez toujours à conserver les coordonnées des personnes qui vous contactent

Les chances de vendre un produit ou une prestation du premier coup sont faibles

En recontactant régulièrement des personnes qui se sont intéressées au moins une fois à vos produits, vous multipliez par 10 vos chances de leur vendre quelque chose

Ne laissez jamais vos clients partir dans la nature après qu’ils aient acheté chez vous

Un client qui a eu une bonne expérience de vos produits et service à 10 fois plus de chances de vous faire confiance à nouveau qu’un parfait inconnu

Fidélisez vos clients en vous occupant d’eux comme s’ils étaient des personnes uniques

Concentrez-vous exclusivement sur les tâches qui ont une forte valeur ajoutée

Votre priorité est de créer ( ou trouver ) des produits de qualité à vendre, de trouver de nouveaux clients et de fidéliser ceux que vous avez. 80% de votre temps doit y être consacré.

Les 20% qui restent seront dédiés en grande partie à vous former

Les taches à faible valeur ajoutée doivent être déléguées ou automatisées

• Édition et envoi des factures
• Secrétariat
• Veille sur les réseaux sociaux
• Publication des contenus
• De manière générale la technique

Faites des tests

Lorsque vous découvrez un nouveau concept, ne vous dites pas que cela ne fonctionnera jamais.

Faites des tests sur des durées de temps court et voyez si les concepts rencontrés fonctionnent

Apprenez de vos échecs

Analysez les raisons d’un échec

Consignez ces raisons dans une liste de choses à ne plus jamais répéter

Plus votre liste s’agrandira, moins vous aurez de risques d’échouer dans le futur

L’échec fait partie de l’entrepreneuriat. Il est également un passage obligatoire sur le chemin de la réussite.

Raphaël

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