S'organiser au travail

Comment garder la motivation au travail ? 4 conseils efficaces

🕒 Lecture 3 mn

Vous travaillez à votre compte et souhaitez savoir comment garder la motivation au travail ?
Je vais vous donner 4 conseils simples et efficaces.
Si vous les respectez, vous verrez, ça marche naturellement, sans avoir à se forcer !

1 – Se lever le matin à heures fixes ( si possible tôt )

Le matin est le moment de la journée où vous avez le plus de volonté.

Mon conseil est de vous levez-vous tous les jours à 7 heures pour commencer à 8h. De 8h à 10h du matin, vous pourrez travailler sans être interrompue par l’extérieur ( appel téléphonique, SMS … )

Vous concentrerez tous les jours deux heures pleines au développement de votre activité sans forcer étant donné que votre volonté sera à 100% et que vous serez totalement focus sur ce que vous êtes en train de faire.

Pour moi par exemple, c’est ce qu’il se passe. Je commence tous les jours à 8h du matin et mes deux premières heures, je les passe à 100% de mon potentiel pour maintenir ce site N°1 sur le travail à domicile en France. Par la suite, je passe à des taches moins importantes qui me demandent moins d’énergie. Je travaille pendant 7 heures et lorsque j’ai terminé, il est 15h30. J’ai une deuxième journée qui commence et je peux profiter de la vie.

Je garde tous les jours la motivation, car d’un côté, je fais ce que je dois faire pour réussir dans mon travail et de l’autre côté, j’ai du temps libre pour me divertir.

2 – Planifier ses tâches

Vous devez créer des listes d’objectifs à moyen et cours terme avec des dates butoirs.

Pour atteindre vos objectifs, vous devez créer d’autres listes ( des to do list ) qui vous diront quelles choses importantes vous devez faire tous les jours pour atteindre vos objectifs.

Par exemple : Mon objectif à court terme c’est d’augmenter le trafic de ce site internet.

Pour cela, j’ai une liste des tâches que je dois effectuer 7j/7

Cette liste de tâches quotidienne c’est : écrire et poster un article qui apporte de la valeur tous les jours et qui me permet d’attirer de nouveaux visiteurs, communiquez avec les utilisateurs du site en répondant personnellement à leur message, trouver des partenaires qui vont parler du site travailler à domicile autour d’eux.

En respectant cette liste des tâches, j’élimine les taches superflues qui ne m’aident pas atteindre mes objectifs et qui consomme mon énergie.

3 – Éliminer les interruptions

Les interruptions ruinent votre productivité et votre motivation.

Supprimez toutes les notifications sur votre portable et votre ordinateur.

Pendant que vous travaillez sur votre projet personnel, coupez votre portable et les logiciels tels que Skype sur votre ordinateur.

Ce qu’il faut savoir, c’est que quand vous faites quelque chose, la phase qui demande le plus de volonté et qui consomme le plus d’énergie, c’est le démarrage.

Si vous faites une tache d’une traite, alors vous consommez peu de volonté et d’énergie. Si vous êtes interrompue, vous devez à la suite de cette interruption redémarrer une nouvelle fois et donc consommer de nouveau de l’énergie et de la volonté.

Plus vous serez interrompue par une notification, un SMS, une personne, et plus il vous coûtera de terminer ce que vous êtes en train de faire.

Par moment, si je ne suis pas interrompue, je peux effectuer en 2 heures le travail ce que j’effectuerais en 4 ou 5 heures si j’étais interrompue.

4 – S’entourer de modèles dans la vie

Tout ce qui nous entoure joue un rôle sur notre état d’esprit et sur notre motivation. Si vous vous inspirez de personnes qui ont réussi, que vous en devenez fan, que vous essayez de comprendre leur pensée, cela vous motivera.

Si vous vous entourez ou que vous vous inspirez de personnes qui sont dans un état d’esprit de conquérant, alors vous aurez un état d’esprit de conquérant.

En revanche, si vous vous inspirez de la télévision et des médias qui ont tendance à vous dire jour et nuit que vous n’allez pas réussir, que la vie est un danger, alors vous perdrez votre motivation.

Moi je ne regarde plus les journaux, car cela me met en colère et la colère m’empêche d’avancer. La colère m’empêche de me concentrer à 100% sur ce qui est important pour moi.

Pour me conditionner dans un environnement productif, je m’inspire de personnes ayant changé le monde et je m’inspire de livres en de business et développement personnel.

PASSEZ À L’ACTION

Si vous ne passez pas à l’action maintenant, alors regarder cette vidéo ne vous aura servi à rien. Testez les concepts que je viens de vous expliquer pendant au moins quelques jours et voyez si ils vous apportent des résultats.

Partager