Trouver son équilibre

4 choses à savoir pour réussir dans son travail et dans sa vie

🕒 Lecture 10 mn

Partout en France, des milliers de personnes cherchent des solutions pour améliorer leur vie. Nous vous proposons dans les lignes qui suivent un programme qui va vous permettre de tirer le meilleur parti de vous même, de votre travail, de votre vie de couple, de votre vie sociale.

Il n’est pas nécessaire que vous ayez du talent ou que vous soyez intelligent pour réussir dans la vie.  Le secret de la réussite se situe dans la manière que vous avez de voir les choses. Nous allons vous révéler les secrets des plus grands leaders et chefs d’entreprise dans les minutes qui viennent.

Commencez dès maintenant à réussir tout ce que vous entreprenez et découvrez le potentiel illimité qui jusque là sommeillez en vous.

Comment réussir dans le travail et dans la vie ?

Vos croyances sont à l’origine de tout ce que vous avez aujourd’hui

Il faut savoir que vos croyances sont à l’origine de tout ce que vous avez aujourd’hui.

Vos croyances sont à l’origine de votre situation actuelle. Votre situation financière, votre situation sociale, votre situation de couple ..

Tout ce que vous avez aujourd’hui, c’est le résultat de ce que vous avez pensé dans le passé.

À partir de ce raisonnement, nous pouvons donc dire que si aujourd’hui, vous pensez de la même manière qu’hier, alors il n’y a aucune raison que vos résultats changent. Vos résultats dans le futur ne seront pas différents des résultats que vous avez aujourd’hui.

Et donc, si aujourd’hui, votre vie n’est pas celle que vous voulez, alors il va falloir que vos croyances soient différentes de celles que vous aviez hier. Que vous commenciez à penser différemment.

Comment se créent les succès ou les échecs

Si vous avez des pensées négatives alors vous allez avoir des émotions négatives, ces émotions négatives vont vous amener à faire des actions négatives et cela débouchera sur des résultats eux aussi négatifs.

Par exemple :

Vous aimeriez gagner plus d’argent, mais vous pensez que vous ne pouvez pas améliorer votre condition de vie. Vous n’y croyez pas. Cette pensée négative se transforme en plusieurs émotions négatives : la frustration de ne pas avoir plus d’argent, la colère de voir d’autres s’enrichir.

Cette émotion vous emmène à passer votre temps à déprimer au lieu d’essayer de réussir à trouver des solutions.

Vous obtenez donc le résultat suivant : vous ne gagnez pas assez d’argent et vous n’êtes pas épanouis.

Je vous donne un deuxième exemple. Vous avez la conviction que vous pouvez devenir riche, vous y croyez. Cette croyance se transforme donc en émotion positive, vous êtes motivé à l’idée de réussir à devenir riche. Vous passez donc votre temps à apprendre et à mettre en place ce que vous apprenez pour vous rapprocher de votre objectif. Au bout d’un certain temps, vous obtenez le résultat suivant : vous vous enrichissez intellectuellement et sur le plan comptable.

Vous pouvez obtenir des résultats extraordinaires dans la vie

Ce que vous devez retenir c’est que si vous voulez changer votre vie, obtenir des résultats extraordinaires, vous devez travailler sur vos pensées, sur vos croyances. Les pensées et croyances négatives que vous avez sont comme des parasites qui sont à l’intérieur de vous et qui vous empêchent d’avancer et d’avoir la vie de vos rêves.

Parlons maintenant d’une des pensées négatives les plus paralysantes et qui empêche des milliers de personnes de réussir : La peur d’échouer.

Comment vaincre la peur de l’échec

Si vous avez pour objectif d’obtenir beaucoup de choses dans la vie. Que vous voulez trouver le bonheur, que vous voulez être libre, que vous voulez vous épanouir … Que vous voulez réussir dans la création d’un business … Alors tous les jours sans doute, vous faites un certain nombre d’actions en vue d’atteindre votre objectif.

Et le problème que vous rencontrez, c’est que certaines de ces actions ne fonctionnent pas et vous pouvez à ce moment-là penser que vous êtes en situation d’échec.

Il y a même pire, vous ne faites peut-être rien du tout par peur d’échouer.

Avant de continuer, si vous êtes dans ce cas, retenez cette phrase. “Ceux qui font des choses échouent souvent, ceux qui ne font rien échouent tout le temps”.

Que se passe-t-il quand vous avez la sensation d’être dans une situation d’échec ? Qu’est-ce qu’un échec

Concrètement quand vous vous retrouvez en situation d’échec, ce que vous appelez échec, c’est quand vous vous retrouvez confronté à un résultat différent de celui que vous attendiez.

Vous avez mis en place une action avec pour objectif d’obtenir un résultat A et vous obtenez un résultat B, ou encore le résultat  A n’arrive pas au moment où vous le voulez.

Par exemple, nous avons lancé il y a deux mois un produit à vendre. Le résultat obtenu a été différent de celui que nous recherchions. Le produit n’a pas bien été accueilli et nous avons reçu des commentaires négatifs. Mais ce n’est pas pour autant que nous avons considéré cela comme un échec.

Et vous aussi, quand vous obtenez un résultat qui est différent de celui que vous attendez, ce n’est pas pour autant que vous avez échoué.

Pourquoi ?

Parce qu’en obtenant un résultat différent de celui que vous souhaitez, vous découvrez une stratégie qu’il ne faut pas appliquer.

Une fois cette stratégie identifiée, vous prendrez le soin de ne jamais la reproduire.

Vos actions futures auront donc plus de chances d’être productives

Lorsque nous avons lancé ce produit à vendre, nous avons découvert une manière de vendre qui ne fonctionne pas. Et à l’avenir, nous ne ferons ferais plus ce genre d’erreur. Nous avons donc aujourd’hui moins de chance de nous tromper si nous lançons un nouveau produit.

Pourquoi ? Parce ce que nous avons analysé notre offre et avons découvert ce qui ne fonctionnait pas.

Nous avons trouvé et nous ne reproduirons pas les mêmes erreurs.

L’idée est la suivante : si vous croyez que l’échec n’existe pas, alors vous n’échouerez pas. Vous avancerez en obtenant des résultats qui vous rapprocheront plus ou moins de l’objectif que vous vous êtes fixé.

En fonction des résultats que vous obtiendrez, vous vous adapterez.

Si un résultat est positif, qu’il vous rapproche de l’objectif que vous vous êtes fixé, alors vous reproduirez l’action qui a déclenché ce résultat.

Si un résultat est négatif, qu’il vous éloigne de l’objectif que vous vous êtes fixé, alors vous ne reproduirez pas l’action qui a déclenché ce résultat négatif.

En voyant les choses de cette manière, vous aurez dans 100% des cas la sensation d’avancer, de progresser. Vous vous mettrez dans un état positif qui vous permettra de continuer à travailler sans relâche pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

L’échec n’existe pas, c’est la chose en laquelle vous devez croire à partir de maintenant

Nous venons de vous parler de la peur d’échouer, c’est une pensée négative parmi tant d’autres. Maintenant, nous allons vous donner 3 astuces pour chasser de votre vie les pensées négatives de votre quotidien.

3 clés pour rester toujours positif

Pour réussir tout ce vous entreprenez dans votre travail, et de manière plus large dans la vie, vous devez avoir des pensées positives. Celles-ci vont se transformer en émotions positives qui vont vous amener à faire des actions positives. Ces actions positives déboucheront sur des résultats positifs.

C’est le cheminement de la réussite.

Pour réussir, il faut donc avoir des pensées positives en quantité et maintenant, nous allons vous parler de 3 clés qui vont vous permettre généré 100% de pensées positives dans votre vie et donc d’attirer vers vous le succès.

La 1ere clé, c’est la vision que vous avez de vous-même

Par exemple … Une personne pourrez vous dire : “Je m’appelle Bob, je suis chef de rayon dans une grande surface et je suis une personne ordinaire. J’ai une vie de famille normale, je travaille et je fais comme tout le monde.

Mais Bob pourrait aussi vous dire cela : “Je m’appelle Bob, je suis chef de rayon dans une grande surface, mais cela ne va pas durer, car j’ai beaucoup d’ambition dans la vie. Je suis un bon employé, mais je travaille en plus pour créer moi aussi mon entreprise, je suis quelqu’un qui va de l’avant. J’ai une vie extraordinaire et je souhaite qu’elle soit encore plus extraordinaire demain.”

Retenez ceci : il est possible de modifier la perception que vous avez de vous même en lui donnant de l’énergie. En donnant de l’énergie à ce que vous percevez de vous-même, alors vous allez booster vos pensées positives.

Vous avez vu comment Bob à boosté la perception de lui même ? Faites-en de même plusieurs fois par jour.

La deuxième clé, ce sont vos croyances

Nus vous donnons quelques exemples : vous croyez que vous n’êtes pas suffisamment intelligent pour réussir parce qu’à l’école vous avez reçu des mauvaises notes. Vous croyez que vous êtes quelqu’un de timide parce que tout petit, vos parents vous ont dit que vous étiez timide. vous croyez que jamais vous ne deviendrez riche parce que vous êtes né dans une famille modeste et que petit on vous a dit : «  Les riches naissent riches, les pauvres restent pauvres »

Le problème, c’est que si vous avez des croyances qui vous nuisent, alors vous n’irez pas contre ces croyances. Vous accepterez votre sort.

Même si quelqu’un vous prouve que vous êtes suffisamment intelligents dans un domaine pour réussir, vous saborderez le projet par peur ou manque de confiance en vous. Même si vous n’êtes pas timide, vous ferez toujours des actions qui vous empêcheront de vous socialiser. Même si vous avez l’occasion de gagner de l’argent, vous trouverez un moyen de ne pas en gagner.

Pourquoi ? Parce que vous resterez fidèle à vos croyances.

Pour réussir tout ce que vous entreprenez, vous devez éliminer vos croyances négatives et les remplacer par des croyances positives. Vous en avez le pouvoir.

La troisième clé, c’est de définir des objectifs de vie

Beaucoup de personnes n’ont pas d’objectifs de vie … C’est pour cela qu’elles ne rencontrent que très rarement la réussite.

Sans destination, il est difficile de savoir où l’on va

Posez-vous les questions : qui voulez-vous être dans 3 ans ? Que voulez-vous avoir ? Avec qui voulez-vous être ? Où voulez-vous être ?

Si vous répondez : “Je ne sais pas”, alors vous n’aurez pas d’objectifs à atteindre. Sans objectifs à atteindre, vous ne ferez pas d’actions qui vous feront évoluer. Sans actions qui vous font évoluer, vous ne pourrez pas ressentir d’émotions et de pensées positives. Vous ne pourrez pas être épanoui, heureux, satisfait …

Si au contraire, vous répondez : “Dans 3 ans, je veux pour ma famille une grande maison avec jardin et pour mes enfants les meilleures études”. Vous pourrez alors commencer à avoir des pensées positives, vous pourrez commencer à avoir de l’ambition, vous pourrez commencer à faire des actions qui vous permettront d’obtenir cette maison et d’inscrire vos enfants dans de grandes écoles.

“Oui, mais je manque de volonté ?”

Le manque de volonté est un problème qui atteint des milliers de personnes et qui les empêche de réussir. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner la solution pour doper votre volonté.

Comment améliorer sa volonté au quotidien

La volonté est un instinct

L’être humain est obligé de s’adapter aux éléments. Depuis le début de l’humanité, l’homme rencontre plein de situations dans lesquelles il doit faire preuve de volonté.

La volonté, c’est une chose qui est naturellement en nous.

Vous devez faire preuve de volonté pour vous lever le matin, pour aller travailler et gagner votre vie, pour accepter les mauvais côtés des personnes qui vous entourent, pour survivre tout simplement …

Nous, tous les jours, nous devons faire preuve de volonté dans notre travail, car nous n’est pas forcement agréable, nous devons dût faire preuve de volonté pour écrire cet article, nous dois faire preuve de volonté pour être agréable avec les personnes qui nous écrivent et qui nous posent des questions. Même nous avons déjà répondu 1000 fois à cette question.

Ce qu’il faut savoir, c’est que vous avez une dose limitée de volonté par jour

Votre volonté s’épuise au fur et à mesure de la journée donc pour obtenir de bons résultats, il faut mieux faire en priorité les taches importantes et difficiles à faire le matin.

Avec la fatigue physique et intellectuelle, la volonté baisse.

Par exemple, ce qui nous demande le plus de volonté tous les jours c’est d’écrire des articles pour ce site.

Cela nous demande de la volonté parce que cela nous demande beaucoup d’effort de concentration.

C’est pourquoi tous les jours de 8h du matin à 13h, nous faisons passer cette tache en priorité.

À partir de 13h, nous répondons aux emails, nous prenons les appels. Pourquoi ? Parce que si nous ne faisons pas ça dans cet ordre, nous allons manquer de volonté pour faire ce qu’il y a d’important : “Écrire des articles”

La volonté fonctionne comme un muscle

Ce qui est bien, c’est que votre volume de volonté peut s’améliorer, et pour cela il suffit de faire des exercices de musculation de la volonté.

Quand vous faites des efforts pour augmenter votre volonté, alors vous musclez votre volonté et votre volume de volonté augmente avec le temps.

Au début où nous avons commencé à travailler sur ce site, nous n’avions plus aucune volonté après la rédaction et la publication d’un article. Aujourd’hui, nous avons la volonté pour écrire 15 articles par semaine et administrer 3 sites internet tous les jours.

Notre volonté est passée de 3h par jours à 8h par jours.

Pour muscler votre volonté, fixez-vous des objectifs constants

Cela va vous permettre de muscler votre volonté. Même si les premiers jours, l’objectif journalier que vous vous êtes fixé est difficile à atteindre, au fur et à mesure cela deviendra facile. Et un jour, vous vous fixerez un deuxième objectif à atteindre par jour en plus du premier.

La culpabilité est le pire ennemi de la volonté

Se reprocher des choses ne vous permet pas de muscler votre volonté.

Plus vous vous pardonnez vous même les faits passés, plus vous aurez de la volonté. Ça vous permettra de lâcher prise sur ce qui a été fait et de vous focaliser sur ce qu’il vous reste à faire.

La volonté est contagieuse

C’est comme tout, si vous êtes entouré de personnes qui ont de la volonté, alors vous aurez de plus en plus de volonté.

L’inverse fonctionne aussi.

Si vous êtes entouré de personnes qui n’ont pas ou très peu de volonté alors au bout d’un moment votre volonté à vous aussi baissera.

Le succès ( ou tout avoir ) est l’autre pire ennemi de la volonté

Parce qu’elles ont réussi dans un domaine ( ou parce qu’elles ont tout ), beaucoup de personnes sont convaincues qu’elles ont le droit de faire n’importe quoi dans d’autre domaine.

Combien de stars de la chanson ayant réussi ont une existence calamiteuse par manque de volonté dans leur vie personnelle ?

Combien de personne ne naissent avec tout ce qu’ il leur faut pour réussir et au final ne font jamais preuve de volonté pour créer quoi que ce soit ?

Alors, faites attention, si vous réussissez dans un domaine, ne faites pas baisser votre volonté dans d’autres. Soyez vigilant à cela pour garder un bon équilibre de vie.

L’équipe travailler à domicile

Voir les commentaires

  • Bonjour l’équipe travailler à domicile,

    Je trouve que vous donnez certains des éléments les plus importants pour avancer dans sa vie et se sentir épanoui. Je vous rejoins sur les problèmes liés à nos croyances, sur le fait que la volonté peut se muscler, et sur le fait qu’il est bon de s’entourer de personnes qui, elles-mêmes, ont de la volonté.

    Le coach en développement personnel Jim Rohn avait dit “Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps.”. Donc si ces cinq personnes ont de la volonté, on a plus de chances d’augmenter la nôtre.

    J’aime beaucoup comment vous abordez la peur de l’échec. L’idée que, quoi qu’il se passe, on aura trouvé une stratégie qui marche ou ne marche pas. Mais on aura trouvé quelque chose, et donc avancé.

    Ca me fait penser à la citation de Thomas Edison (l’inventeur de l’ampoule) : “Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne marchent pas” (il a effectivement fait près de 10 000 tentatives avant de réussir à faire marcher son ampoule).

    • Bonjour Isis et merci pour votre commentaire. Vos citations nous inspirent également beaucoup. Bonne journée :-)

Partager