Gagner de l'argent sur Internet

Comment gagner 5000 euros par mois

🕒 Lecture 3 mn

Vous rêvez de gagner 5000 euros par mois, mais vous ne savez pas comment faire ? Contrairement à ce qu’on croit, gagner de l’argent n’est pas une question de chance, c’est une science… et un objectif à la portée de tout le monde à condition d’appliquer les bonnes méthodes. En voici une infaillible, recommandée par un professionnel de la vente.

Fixez votre objectif

Normalement, vous êtes dans l’un de deux cas de figure. Soit vous souhaitez créer votre propre entreprise à domicile, soit vous en avez déjà une et vous souhaitez augmenter vos gains. Dans les deux cas, la première chose que vous devez faire, c’est de décider combien d’argent vous voulez gagner, et à partir de quand.

Le « quand » est essentiel, n’importe quel(le) chef d’entreprise vous dira qu’un projet viable doit comporter des délais… viables. Attention, les miracles n’existent pas ! Cet argent ne va pas vous tomber du ciel, c’est vous qui allez le gagner à partir de vos propres efforts. Il est donc important que vos dates soient réalistes. Augmenter vos gains de 200% exigera plus de temps que les augmenter de 50%. Rien ne vous empêche de gagner plus en seulement deux mois ou d’arriver à un salaire de 20.000 euros au bout d’un certain temps… mais 20.000 euros en deux mois, si vous commencez de zéro, risque d’être un peu dur.

Établissez les étapes nécessaires

Mettons que vous avez décidé de créer une entreprise qui vous permette de gagner 5000 euros par mois d’ici un an. Maintenant, posez-vous la question : quels pas faut-il que je fasse pour que ce projet devienne une réalité ? Faites une liste détaillée de toutes les étapes nécessaires pour créer votre entreprise, la faire fonctionner et atteindre le niveau de gains souhaité.

– listez toutes les démarches pour la création de l’entreprise, y compris celles relatives au financement (si vous comptez demander un prêt, obtenir des subventions, etc).

– établissez toutes les tâches requises pour la faire fonctionner : achat de fournitures, de produits, d’outils, aménagement d’un local, création d’un site web…

– la clé de vos gains seront les ventes, listez donc toutes les tâches de marketing : étude de marché, campagnes de publicité, prospection de nouveaux clients…

Le but est de diviser tout votre projet en petites tâches que vous êtes capable d’accomplir vous-même. Faites en sorte que ces tâches soient simplifiées au maximum. Par exemple, l’obtention d’un nom de domaine pour votre site web peut être divisé en : « réalisation d’une liste de noms de domaine possibles », « choix d’un nom », « choix d’un fournisseur », « achat du domaine ». Si vous ne savez pas comment réaliser certaines étapes, vous devrez inclure les démarches de documentation préalable nécessaires, par exemple : « aller regarder sur Internet ce qu’est un nom de domaine efficace » et « demander à Paul ou à Marie des conseils pour le choix du fournisseur ».

Faites un plan de vos opérations dans le temps

Il ne vous reste plus qu’à attribuer à chaque tâche une durée. Évidemment, la somme du temps nécessaire pour réaliser l’ensemble du projet ne doit pas dépasser un an, mais vos délais pour chaque tâche doivent être réalistes et prendre en compte les possibles accidents de parcours et autres retards.

Une fois ce travail fait, vous aurez le plan détaillé qui vous permettra d’arriver à votre objectif… vous saurez ce qu’il vous faut faire jour après jour, combien d’heures vous devez y consacrer et si vous êtes en retard ou en avance sur votre plan. Lorsque vous vous mettrez au travail, vous saurez que si vous ne tenez pas votre planning, vous serez en train de reculer le moment de gagner 5000 euros par mois… et cela devrait vous motiver d’autant plus.

J’espère que cette méthode vous aidera, et… bonne chance !

Nerey Camille

Ps : Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de cliquer sur « j’aime » !

 

Voir les commentaires

  • Je recherche un complément de revenus à ma retraite d'au moins 1500 Euros mensuels .

    Je compte entreprendre pour cela une formation de gestionnaire de patrimoine pour exercer cette activité en indépendant .

    Est-une bonne idée ?

    Dans le cas contraire , vers quelle activité dois-je me diriger ?

    Je vous par avance de votre réponse.

  • C'est exactement ce que j'ai fait, je me suis lancé dans la création de sites Internet pour professionnels ainsi que pour les personnes qui souhaitent se lancer à leur compte.
    Le secteur me rapporte de plus en plus, j'ai même diversifié mon activité en proposant des prestations référencement, communication, design et conception de logiciels.

    La méthode est bonne, il ne reste plus qu'à l'appliquer.

    Me concernant, je peux toujours vous aider si vous souhaitez un site Internet.

Partager