Coach à domicile : un marché en expansion

Devenir coach en ligne

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Le coaching traditionnel peut maintenant se faire en ligne. Si vous avez de l’expérience ou des compétences dans le coaching, cette activité pourrait vous intéresser.

 

Il y a déjà beaucoup de professionnels offrant des services de coaching en ligne, mais cela ne veut pas dire qu’il y ait énormément de concurrence. Le nombre de clients potentiels pour ce service est énorme, d’autant plus que c’est un business qui se fait dans chaque ville : coaching sportig, coaching d’entreprise, coaching amoureux, et autres.

Comment cela fonctionne ? Vous créez simplement un site internet qui va promouvoir vos services de coaching. Vos services de coaching peuvent se faire de façon individuelle, par téléphone ou bien par e-mail.

COMPETENCES NECESSAIRES

Vous devez avoir des compétences approfondies sur votre domaine d’expertise, cumulées avec l’habileté à motiver des personnes ainsi que de faire des commentaires instructifs. Vous aurez besoin d’être disponible par e-mail, messagerie instantanée et peut être par téléphone dans certains cas.
Vous devez posséder des compétences dans la publication web pour mettre à jour et administrer votre site internet.

COÛTS LIES AU DEMARRAGE DE L’ACTIVITE

Puisque vous fournissez un service qui n’a pas d’inventaire, les coûts de démarrage initiaux seront minimes. Vous devrez payer pour la création, l’hébergement et du marketing de votre site internet. Les coûts sont estimés de 500 à 3000 euros.

NOMBRE D’EMPLOYES POUR COMMENCER

Vous pouvez commencer seul votre travail à domicile.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Cette activité a un fort potentiel international. Selon le type de coaching que vous proposez et des langues que vous parlez, l’opportunité est abondante.

ASPECTS BUSINESS IMPORTANTS A ETUDIER

Vous devrez planifier très soigneusement les frais de vos services. Il y a des options. Vous pouvez faire des prélèvements mensuels dépendant du nombre d’heures, ou alors faire payer chaque heure. La façon dont vous communiquez avec vos clients est aussi une chose à prendre en compte. Assurez-vous que vos frais tiennent compte des dépenses dans la communication et essayez de réduire ces frais au maximum en utilisant d’autres moyens de communication comme les e-mails, la discussion instantanée, les réunions en ligne et MSN.

TECHNIQUES DE MARKETING EN LIGNE

– Mettez en place des conseils de coaching et des outils d’archivage dans un bulletin d’information ou un magazine en ligne.
– Participez à des groupes de discussion en lignes ou des forums sur le coaching dans votre domaine d’expertise.
– Elaborez une campagne parrainée sur des mots clés avec les moteurs de recherche les plus utilisés.
– Ecrivez des articles ou contribuez à l’édition de magazines en ligne qui concernent votre domaine d’expertise.
– Mettez en ligne des témoignages de clients que vous avez déjà aidés et envoyez des articles sur les bienfaits du coaching en ligne.

REVENUS COMPLEMENTAIRES

Vous pouvez générer des revenus complémentaires grâce à des espaces publicitaires sur votre site internet dédiés à des produits que vos clients seraient susceptibles d’acheter. Vous pouvez aussi créer et vendre des livres en format numérique sur votre stratégie de coaching et votre domaine d’expertise.

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