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Organiser des séminaires en ligne

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Que vous soyez formateur, orateur, industriel ou revendeur de logiciels, ceci est peut-être votre ticket gagnant ! Les séminaires en ligne sont devenus très courants et de nombreux sites d’apprentissage en ligne sont maintenant disponibles. Il s’agit de l’outil parfait pour délivrer un message multimédia qui va capter toute l’attention de l’utilisateur jusqu’à ce que tout ait été clairement communiqué.

 

L’écran d’ordinateur est froid et inhumain, mais grâce aux nouveaux logiciels de séminaire en ligne et à la technologie qui y est associée, nous pouvons transmettre une voix humaine, accompagnée d’images dynamiques et de diapositives de présentation, fournissant ainsi une méthode d’apprentissage attrayante, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Certains logiciels disponibles actuellement nécessitent le téléchargement d’un petit programme pour recevoir le message, d’autres sont directement disponibles via l’interface du navigateur.

Nombreux sont les organisateurs de conférences ou d’événements qui se tournent vers Internet pour chercher et engager l’orateur ou le formateur de l’événement suivant. Mettre à la disposition des coordinateurs d’événements une démonstration en ligne sur le site Internet des orateurs est une bonne idée, car cela permet d’avoir un aperçu de leur travail.

Le site Internet de séminaires en ligne devrait héberger un grand volume d’informations concernant les sujets discutés dans les séminaires, de même que la présentation des orateurs et formateurs et le support technique (et FAQ) auquel les utilisateurs peuvent s’adresser lorsqu’ils ont une question concernant les technologies utilisées. Le site devrait contenir un programme détaillé des séminaires passés et à venir. Tous les séminaires passés devraient être disponibles via téléchargement payant pour tirer le meilleur parti des revenus potentiels de ce système. Le séminaire en ligne offre une occasion unique de vendre des livres, des kits d’apprentissage et de proposer des rencontres ou cours en « vrai », vous offrant une possibilité unique d’augmenter vos revenus.

COMPETENCES REQUISES
Vous devrez avoir une connaissance fonctionnelle des programmes et du matériel utilisés pour créer les fichiers de séminaire en ligne et les stocker sur les serveurs, les rendant disponibles au téléchargement via le Web. Vous devez avoir des compétences en matière d’édition Web et être capable de gérer la fonction de paiement en ligne automatisé dans le cas des téléchargements de séminaires par les utilisateurs.

COÛTS DE DEPART
Au début, vous devrez investir dans le développement, le design et l’hébergement de votre site Web, dans le matériel informatique, dans les logiciels, une imprimante et une caméra vidéo numérique. Vous devrez acheter le logiciel de séminaire en ligne. Si vous avez déjà certains de ces éléments à disposition, les coûts de départ seront beaucoup moins élevés. Si vous vendez des livres ou du matériel d’apprentissage et que vous envisagez d’activer les paiements en ligne, vous devrez investir dans le développement de votre vitrine en ligne ou dans le logiciel de vente en ligne. Les autres coûts auxquels vous serez face sont liés à la promotion de votre site Internet. Les coûts estimés de départ sont de $3000 à $10000.

NOMBRE D’EMPLOYES NECESSAIRES
Seul un employé est nécessaire pour un bon fonctionnement. Si l’on vous demande plus que ce que vous pouvez gérer, vous pourrez avoir besoin d’engager un employé supplémentaire pour s’occuper des aspects administratifs liés au fonctionnement quotidien de votre affaire.

POTENTIEL INTERNATIONAL
Le logiciel créé pour rendre les séminaires en ligne possibles a été imaginé en gardant à l’esprit l’idée du potentiel mondial. Il permet de créer des liens entre les experts et les personnes qui veulent apprendre de ces experts mais qui ne peuvent pas les rencontrer. Ainsi, la seule barrière qui reste est celle de la langue, et elle peut être surmontée grâce aux services de traduction professionnels.

QUESTIONS IMPORTANTES A ABORDER
La technologie concernée est nouvelle et doit encore être perfectionnée. Donc, soyez attentifs lorsque vous choisissez le logiciel et le matériel de séminaire. Soyez certains que vous veillez à la compatibilité des types de fichiers, de techniques de streaming, de navigateur et à la convivialité des options proposées. De plus, restez à l’affût des améliorations technologiques et évoluez avec elles pour assurer la viabilité à long terme de votre entreprise. Veillez à ce que vos prix soient compétitifs et à offrir des démos gratuitement. Il y a déjà de nombreux séminaires disponibles gratuitement en ligne à l’heure actuelle. Vos prix doivent refléter la nature et la valeur des séminaires que vous proposez.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES.
Si vous avez principalement l’intention de vendre vos séminaires en ligne via téléchargement ou services de publication de séminaires en ligne, vous pourrez obtenir des revenus supplémentaires grâce aux bannières publicitaires car il y a des chances que vous donniez à votre site un facteur d’ « adhérence » énorme, et cela permet d’accroître le temps d’exposition de vos bannières. Vous pourriez également être un revendeur utile du logiciel de séminaire en ligne que vous avez choisi et recevoir une commission sur tous les packs vendus.

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