22 idées de sites web pour vous inspirer

Lancer un site de relooking virtuel

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Cette activité est idéale pour quelqu’un qui s’intéresse au milieu des cosmétiques, de la beauté et de la mode. Les logiciels et le matériel d’imagerie numérique (appareils photo numériques et scanners) qui sont aujourd’hui disponibles à des prix abordables permettent de créer d’excellents aperçus de relooking avant de passer à l’acte, quand on souhaite changer de tête.

Il existe sur le Web différents sites de relooking virtuel : certains proposent un service payant, tandis que d’autres proposent de tester gratuitement toute sorte de coiffure et de maquillage directement en ligne. Il suffit juste d’envoyer sa photo sur le serveur et de faire les essais en ligne. Il existe aussi des applications que l’ont peut  télécharger pour faire soi-même ses propres essais (souvent la version d’essai est gratuite, puis la version plus complète devient payante).

Lancer un site de relooking virtuel représente une opportunité idéale de vendre des produits et services de beauté. Tout en donnant des conseils avisés de mode et de beauté à vos utilisateurs, vous aurez une occasion parfaite de leur proposer la vente de services et de produits de beauté dont vous ferez la publicité sur votre site. Vous pourrez également élargir votre source de revenus grâce à l’affichage de bannières publicitaires, et à la mise en place d’un système de parrainage et de sponsor avec les marques que vous proposerez à la vente.

Compétences requises

Pour lancer cette activité, vous aurez besoin de compétences informatiques. Vous devrez savoir comment utiliser un appareil photo numérique, un scanner, des logiciels de retouche d’image comme Adobe Photoshop, et des logiciels de relooking virtuel. Vous devrez également avoir de bonnes qualités rédactionnelles, et une expérience en terme de conseil dans la mode et la beauté.

Coût pour démarrer cette entreprise

Le coût de démarrage de cette activité en ligne comprend l’achat d’un ordinateur, d’un scanner, d’un appareil photo numérique et de logiciels appropriés pour produire les relookings virtuels. Il faut également prévoir le coût de la conception, du développement et de l’hébergement de votre site Web. Prévoyez un budget global entre 4000 € et 8000 €. Evidemment, si vous possédez déjà certains de ces équipements, vous pouvez déduire leur prix de cette estimation.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer

Une personne expérimentée sur les domaines de la mode et de la beauté peut commencer cette activité seule, sur la base d’un temps partiel à domicile.

Potentiel international

Le potentiel international est élevé pour ce type d’entreprise. Grâce au Web, vous pouvez faire connaître votre site dans le monde entier, et vos utilisateurs peuvent interagir avec vous et acheter vos produits, de n’importe où dans le monde.

Informations importantes sur ce business

Le secteur de la beauté et de la mode est très concurrentiel, mais il y a cependant de bonnes nouvelles. Les femmes représentent 50 % des navigateurs sur Internet, et les rapports indiquent qu’il n’existe pas assez de ressources sur le Web pour satisfaire la demande d’une telle démographie. Par ailleurs, ce sont les femmes qui effectuent le plus d’achats liés à la mode et à la beauté en ligne. Les boutiques de vente de vêtements en ligne gagnent également en popularité ces derniers temps, en particulier à l’approche des fêtes de Noël, car elles permettent de se faire livrer facilement, sans avoir à se déplacer. Il y a donc une place à prendre sur ce marché, car il existe un vide insatiable à combler. Votre site doit être très interactif et conçu avec goût, avec de nombreuses ressources utiles concernant les questions de mode et de beauté. Pensez à vous inscrire aux programmes d’affiliation des fournisseurs des produits que vous recommandez sur votre site. Cela permettra d’accroître les recettes générées par votre site.

Techniques de marketing en ligne

Pour promouvoir cette entreprise en ligne, vous devez rechercher votre cible avec soin. Vous voulez accéder à des femmes qui souhaitent effectuer un relooking et qui ont un certain pouvoir d’achat. Il existe plusieurs façons de faire, voici quelques suggestions:
• Vous pouvez organiser un concours chaque semaine ou chaque mois sur votre site Web avec la possibilité de gagner un produit offert par l’un de vos fournisseurs. Vous pourriez demander aux participants s’ils souhaitent être informés par email de la personne gagnante. Cet e-mail encouragera leur retour sur votre site, et les incitera à retenter leur chance lors du prochain concours.
• Élaborez une stratégie de marketing viral où les utilisateurs pourront cliquer sur «Dites-le à vos amis» via un lien sur votre site. Ce sera l’occasion de créer du bouche à oreille quant à votre site de relooking virtuel.
• Rendez votre site agréable et facile à utiliser, grâce à une interface graphique esthétique et efficace.
• Rédigez et publiez des articles sur la mode dans des newsletters destines aux femmes. Assurez-vous de fournir des informations complètes et un lien vers votre site Web.
• Inscrivez votre site sur les principaux moteurs de recherche et inscrivez-vous sur les annuaires des sites en lien avec les domaines de la mode et de la beauté, qui ciblent particulièrement les femmes et les adolescents de 20 à 50 ans.
• Négociez autant de liens que possible à partir de sites Web et de répertoires liés à votre marché cible. Ces sites doivent être liés à des produits spécifiques auxquels s’intéressent les femmes et les adolescents préoccupés par la beauté.

Revenus complémentaires possibles

Des revenus supplémentaires peuvent provenir de la publicité si votre site de relooking connaît un trafic important, et qu’il est interactif. Vous pouvez également envisager de proposer vos services en terme de conseil en relooking mode et beauté en « réel » à des clients potentiels dans votre région. Vous pourrez prendre contact avec eux sur votre site Web dans un premier temps, puis après leur avoir proposé gratuitement une métamorphose virtuelle sur votre site, leur proposer des services personnalisés lors d’une consultation.

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