Quels métiers pour travailler chez soi ? Notre Short List

🕒 Lecture 3 mn

Pas de patron, un job intéressant, plus de trajets chronophages. Le rêve de beaucoup d’entre vous, qui entrevoient un eldorado dans le fait de travailler chez soi. Pour vous aider à franchir le pas, découvrez quelques idées simples d’activités à domicile.

#1 – Pet-sitter

Chiens, chats, rongeurs, le pet-sitter s’occupe des animaux de compagnie lorsque leurs maîtres sont en vacances. Il les garde à son domicile, les promène, les nourrit et les câline.

Pour garder des animaux chez vous, il faut bien évidemment aimer, que dis-je adorer, les compagnons à quatre pattes. À vos côtés, ils devront pouvoir compenser l’absence de leur propriétaire et évoluer dans un climat de confiance. Vous trouverez vos premières missions sur des sites comme dogvacances ou animaute.

Vous voulez vous former ce métier à distance ? Voici toutes les informations à ce sujet : formation de Pet Sitter

#2 – Professeur à domicile

Vous êtes doué en maths, en anglais ou jouez d’un instrument de musique ? Pourquoi ne pas faire profiter vos élèves de ces compétences en devenant professeur à domicile.

Comme son nom l’indique, vous recevez vos élèves chez vous après avoir déterminé le ou les niveaux que vous prenez en charge. Patient et pédagogue, vous les accompagnez dans une matière donnée pour qu’ils progressent et acquièrent les bases. Notez que cette activité est difficile à exercer à plein temps car les cours sont principalement dispensés le soir, le mercredi et le week-end.

Si vous souhaitez enseigner dans un métier artistique, nous vous conseillons d’avoir un diplôme à minima. Vous pourrez l’obtenir en vous formant dans une des activités artistiques proposées en cliquant ici.

#3 – Nounou à domicile

Avec le manque de places dans les crèches et le nombre croissant de femmes qui travaillent, les nounous ont le vent en poupe. Si vous aimez les enfants et que vous êtes stimulée à l’idée de participer à leur éveil, l’activité de nounou à domicile est idéale.

Régulier ou occasionnel, ce métier est accessible après l’obtention d’un agrément. Il vous faudra de la patience et un bon relationnel pour veiller sur les petites têtes blondes et les voir s’épanouir en toute sécurité.

Bien qu’aucun diplôme ne soit nécessaire, c’est un gage de sérieux et un élément de confiance quasi indispensable pour pouvoir demander une rémunération correcte. Vous pouvez vous former à distance avec les formations aux métier de l’enfance (cliquez ici).

#4 – Coach à domicile

Les coachs aussi sont en plein développement. Désormais, ils évoluent dans de nombreux domaines, comme le sport, le bien-être ou la déco. La mission du coach ? Accompagner ses clients dans l’atteinte d’un objectif, améliorer une situation ou insuffler un nouveau souffle. Après une étape d’observation et d’analyse, le coach va prodiguer ses précieux conseils pour favoriser le changement ou le progrès. Fin psychologue et à l’écoute, il devra cerner les besoins et les attentes spécifiques de chaque client pour des résultats probants.

Retrouvez tous nos articles sur l’activité de coach à domicile en cliquant ici.

#5 -Vendeur à domicile

Si vous avez l’esprit commercial et du bagout, le métier de vendeur à domicile est une idée intéressante pour travailler chez soi. Vous présentez vos produits à votre domicile ou chez vos clients, vous les conseillez et tentez de faire le maximum de ventes.

Côté produits, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Le champ des articles qui se vendent à domicile est très large. Vêtements, bijoux, produits culturels, appareils culinaires, produits de beauté, etc., vous avez l’embarras du choix. Payé à la commission, votre rémunération dépendra de votre investissement temporel et de votre motivation.

Vous voulez tout savoir sur ce métier ? Consultez notre dossier complet sur le métier de la vente à domicile.

#6 – Photographe

Vous avez le compas dans l’œil pour prendre les bons clichés au bon moment. Vous vous baladez toujours votre appareil photo autour du cou. Pourquoi ne pas professionnaliser votre passion et devenir photographe à domicile. Vous choisirez votre spécialité selon vos goûts pour immortaliser des lieux, des personnes, des objets, etc. Votre créativité et la qualité de vos clichés feront la différence sur ce marché concurrentiel.

Vous l’aurez constaté, travailler chez soi est tout à fait possible. Prenez le temps de réfléchir à vos compétences et à vos moteurs pour trouver votre activité à domicile. S’ouvrira alors la porte d’un avenir professionnel épanouissant !

Pour une formation à distance rapide, cliquez ici.

Partager