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Comment créer une agence de communication

🕒 Lecture 2 mn

Comment créer une agence de communication et diffuser des dossiers de presse ? Voilà une nouvelle idée de travail à domicile.

La diffusion des dossiers de presse aux médias adéquats est un défi de taille pour beaucoup d’entreprises. Elles n’ont souvent pas assez d’expertise pour assurer cette fonction.

Ce service est crucial pour s’assurer que les dossiers de presse parviennent dans les mains des médias appropriés et aient toutes les chances d’attirer leur attention.

Créer un service en ligne qui aura pour but de diffuser des dossiers de presse, également connu sous le nom de « agence de communication », est une manière excellente d’accroître vos revenus en travaillant à domicile.

Les agences de communication utilisent les moyens électroniques (Site internet, réseaux sociaux, e-mail, fax ) pour diffuser les dossiers de presse aux journalistes, magazines et autres médias.

Les entreprises vous paieront pour gérer la diffusion de leurs dossiers de presse.

Vous devrez dresser une liste complète des contacts média ou vous inscrire à un des services en ligne déjà existant. Si vous créez votre propre liste, il est impératif de la tenir à jour étant donné que c’est un secteur qui bouge.

Les compétences à avoir pour créer une agence de communication

Il est important d’avoir une certaine expérience dans la diffusion de dossiers de presse.

Connaître Internet et pouvoir y surfer est vital. De plus, vous devriez avoir une expérience en journalisme, pouvoir comprendre le jargon du monde des affaires et savoir comment ce dernier fonctionne pour une diffusion optimale des dossiers de presse.

Combien faut-il d’argent pour démarrer ?

Pour commencer, il vous faudra investir dans le design, la conception et l’hébergement de votre site Internet, dans du matériel informatique et des logiciels, dans un scanner, un fax et une imprimante.

Vous devrez également payer pour la promotion de votre site. Des frais supplémentaires seront engagés pour les bases de données de contacts, les calendriers éditoriaux, la recherche de médias, les études qui y sont liées et les services.

Vous devrez maintenir toutes ces informations à jour. Essayer de trouver vous-même tous les contacts média et conserver une certaine rigueur va vous demander du temps.

Ces informations peuvent coûter plus de 8 000€. Vos coûts de départ sont donc estimés entre 3 500€, si vous développez votre propre base de données, à 18 000€, si vous utilisez un service de contacts média.

Attention : La précision des informations concernant vos contacts est une question de taille.

Les membres des médias ont tendance à beaucoup se déplacer, donc vous devez vous assurer que les informations sur votre contact sont à jour en permanence pour que vos dossiers de presse ne restent pas dans l’indifférence.

Une autre question à soulever est le fait que vous devez être capable de sélectionner et envoyer vos dossiers de presse aux contacts adéquats suivant les informations contenues dans ces dossiers.

Vous ne voulez pas risquer d’ennuyer ceux qui les reçoivent au point qu’ils ignoreraient tout ce que vous leur enverriez !

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