Travail à domicile

Pour trouver un poste en télétravail, pensez à adapter votre CV !

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Le télétravail a connu un essor considérable au cours des dernières années et la tendance ne fait que croître. Les attraits sont nombreux pour ceux qui en sont friands. Gain de temps et d’argent en supprimant les trajets domicile-travail, confort, autonomie… Que vous en ayez déjà fait l’expérience ou non, si vous souhaitez trouver un poste en télétravail, vous vous demandez sûrement  comment faire un CV qui soit adapté à cette recherche spécifique. Pas d’inquiétude, nous vous aidons à y voir plus clair.

Indiquez votre recherche de télétravail

Tout de votre candidature doit être le plus explicite possible. Lorsqu’il s’agit de mentionner des éléments qui sont évidents pour nous, nous avons tendance à oublier que notre interlocuteur n’en a pas connaissance. Il en va de même ici, quel que soit l’exemple de CV choisi pour postuler. Même si la volonté de télétravailler des candidats est plus importante aujourd’hui, elle n’a rien de systématique. Vous devez donc en faire mention concrète sur votre curriculum vitae.

Comment mentionner sur son CV que l’on souhaite télétravailler ?

Le profil personnel est l’emplacement idéal pour faire part de votre recherche. En effet, celui-ci est situé en haut de votre CV et sera l’une des premières choses lues par les recruteurs. Le profil personnel permet de faire une présentation rapide de votre profil et de votre recherche. C’est une accroche pour le lecteur de votre CV et donc une occasion parfaite à ne pas manquer. Une mention brève et directe constitue la meilleure approche. « À la recherche d’un poste en télétravail » ou « ouvert à un poste en télétravail partiel ou total » feront parfaitement l’affaire.

Valorisez votre autonomie grâce aux soft skills

Pour un télétravail réussi, les employeurs attendent des candidats qu’ils possèdent des qualités leur permettant de travailler en autonomie. Il serait donc avantageux d’intégrer cette notion sur votre CV. La rubrique Qualités vous permettra de le faire aisément. Il s’agit ici de rassembler les savoir-être dont vous disposez qui se révèlent être des atouts pour travailler à distance.

À titre d’exemple, vous pourrez mentionner les éléments suivants : autonomie, rigueur, sens de l’organisation, bonne gestion du temps, fiabilité ou encore affinité pour le travail en équipe. Que vous choisissiez au sein de cette liste ou non, ces qualités doivent réellement vous correspondre de façon à pouvoir les appliquer au quotidien si vous obtenez le poste. Relisez également l’annonce de façon à saisir ce à quoi l’entreprise attache de l’importance.

Indiquez vos expériences précédentes

Il n’est bien entendu pas obligatoire d’avoir travaillé à domicile auparavant pour obtenir un poste à distance. Néanmoins, si vous avez ce type d’expérience à votre actif il serait dommage de vous priver de le mentionner sur votre CV. Cela prouve à l’employeur que vous savez ce que cela requiert et ce dernier sera donc plus enclin à considérer votre candidature pour ce type d’emploi.

Pour l’indiquer sur le curriculum vitae, il suffit simplement d’en faire la mention dans la rubrique Expérience professionnelle. Après chaque intitulé de poste, vous indiquerez l’entreprise et son implantation, suivi de « en télétravail » ou encore « à distance », comme ceci : Chef de projet, XYZ Ltd, Paris (en télétravail).

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