Vous êtes actuellement en quête d’une reconversion professionnelle ou vous êtes tout simplement attiré par la vente à domicile ? En plein questionnement, vous vous demandez quel est le profil idéal du vendeur à domicile.
Voici un petit aperçu des qualités requises pour travailler dans la vente directe ?
Sommaire
Un métier pour tous
Pour travailler dans la vente à domicile, nul besoin de diplôme ou d’expérience. Que vous soyez ouvrier ou cadre supérieur, trentenaire ou quinquagénaire, les portes vous sont ouvertes. Vous pourrez gravir les échelons de la même façon que les autres pour peu que vous fassiez preuve de détermination. C’est l’un des avantages de ce type d’activités.
Avoir un bon relationnel
Finis le travail sédentaire et les contacts par messageries électroniques interposées. Le vendeur à domicile, s’il veut développer son activité, doit avoir un excellent relationnel pour booster son réseau et animer ses réunions.
Qu’il s’agisse de trouver de nouvelles hôtesses pour ses démonstrations ou de faire régner la convivialité lors des réunions, un bon sens du contact est appréciable et apprécié. Cela permettra au bouche à oreille de se mettre en place et donc à l’activité de décoller.
Être persévérant
Comme dans toute activité indépendante, le vendeur à domicile ne dispose plus d’un salaire fixe en fin de mois. Il va devoir générer un chiffre d’affaires pour se verser un revenu régulier. Il lui faudra donc attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour voir les euros grimper en flèche sur son compte bancaire.
Pour faire face à la disette du démarrage, il convient d’être patient et persévérant. Ne pas se décourager en somme devant la première adversité venue car se constituer une clientèle et construire un réseau prennent du temps. Dans une activité indépendante, la rentabilité n’est pas immédiate, alors patience et prenez le temps de bien semer pour récolter convenablement.
Être à l’écoute de ses clients
Même si l’objectif du vendeur à domicile est de vendre ses produits, il ne s’agit pas de vendre à tout prix mais de le faire dans le respect du client.
Pour être un bon vendeur, il lui faut être à l’écoute de ses clients et de leurs besoins. Écouter, analyser et comprendre sont des actions nécessaires pour créer un climat de confiance et rendre les réunions agréables pour tous.
Faire preuve d’organisation
Loin du cadre imposé par le salariat, le travailleur à domicile peut organiser son emploi du temps en fonction de ses besoins et de ses impératifs. Il doit donc être organisé pour planifier ses réunions, pour définir ses objectifs et pour fixer son temps de travail. Cela peut entraîner du stress pour certains si les objectifs fixés sont trop élevés ou si l’on ne prend pas garde de s’assurer quelques plages de repos bien méritées. Ainsi, travailler à domicile ne signifie pas travailler sans arrêt !
Vous vous êtes reconnu dans le profil dressé ? Vous pouvez donc tenter l’expérience de la vente directe sans oublier de vous faire épauler dans votre démarrage par une structure sérieuse.
Nous pouvons vous mettre en contact direct avec des VDI de votre région, qui pourront vous expliquer leur métier et vous guider dans les démarches (très simples) pour démarrer si cela vous intéresse. Cette mise en contact par l’intermédiaire de TAD est une garantie de fiabilité des informations que vous allez recevoir, car nous filtrons de manière rigoureuse les personnes avec qui nous travaillons.
Si le formulaire ci-dessous ne s’affiche pas, vous pouvez cliquer ici.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour être appelé(e) au téléphone par un conseiller VDI
Nous ne ferons que transmettre vos coordonnées à un conseiller, et rien d’autre : si vous n’êtes pas intéressé(e), les informations transmises dans ce formulaire seront supprimées, soit tout de suite sur simple demande, soit automatiquement au bout de quelques mois.
hilali abdelhamid dit
Du moment ou j’ai lu cette méthode de travailler à domicile je l’ai appréciée(méthode)dès les premiers moments pour les raisons suivantes:
1.le développement technologique a converti le monde en petit village
2.travailler pour gagner sa vie c’est universel
3.communiquer (le plus important )c’est devenu indispensable et nécessaire
Donc je compte m’engager dans ce processus