Posez vous les bonnes questions et communiquez comme un pro !

Communiquer comme un pro quand vous êtes auto entrepreneur, c’est ce que je vais vous montrer dans cet article.

Vous êtes auto entrepreneur et vous ne savez pas à qui vous devez vous adresser en priorité pour vendre vos prestations.

Vous n’arrivez peut être pas à savoir ce que vos clients veulent, quels sont leurs problèmes, et donc vous avez du mal à adapter votre offre à leur demande.

Vous communiquez sur votre activité, mais comme vous n’êtes pas un professionnel de la publicité et de communication, vous avez l’impression que vos efforts sont vains.

Vous travaillez beaucoup pour vous faire connaître, développer votre clientèle et malgré cela, les résultats sont en dessous de vos espérances.

Il se peut que face à cette situation, vous soyez de temps en temps un peu découragé et que vous vous disiez que communiquer sur votre activité ne sert au final à pas grand-chose.

Je suis passé moi même pas ces moments compliqués quand j’ai créé mon premier business en tant qu’auto entrepreneur il y a presque 10 ans.

Je ne savais pas à qui parler, ne savais pas où aller et ne savais pas comment présenter mon activité.

Je me suis vite découragé car j’utilisais des méthodes approximatives qui me prenaient beaucoup de temps et qui ne m’apportaient aucun résultat.

C’est en changeant d’activité en m’intéressant au webmarketing que j’ai compris ce qu’il fallait faire.

Il existe des méthodes qui permettent de toucher exactement le public qui est intéressé par notre produit.

Il y a aussi des méthodes qui permettent également de comprendre exactement ce que veulent vos clients et ainsi d’adapter votre offre à leur demande.

Il existe des techniques simples pour présenter votre activité, pour vous démarquer de la concurrence et pour présenter votre tarif. Ces techniques ne vous demanderont pas d’avoir de grandes compétences en communications et ne vous demanderont pas non plus de mettre au point un plan pendant des heures et des heures.

Faire un plan de communication va vous permettre de répondre à un certain nombre de questions et de connaître très rapidement votre marché.

En connaissant votre environnement, vous aurez toutes les chances d’atteindre facilement vos clients et de remplir votre carnet de commandes.

Les entreprises engagent des agences de communication qui leur coûtent des milliers d’euros pour arriver au même résultat que là où vous allez arriver si vous suivez ces quelques conseils.

Comment savoir quels sont mes futurs clients ?

Pour savoir quels sont vos futurs clients, allez là où ils ont le plus de chance de se trouver, c’est-à-dire dans tous les endroits où la thématique de l’activité est semblable à la vôtre.

– À la sortie de magasins

– Dans les salons professionnels, les séminaires

– Sur des blogs spécialisés

– Dans les forums de discussions sur internet

Quelles sont les attentes de mes futurs clients ?

Il vous faut connaître les problèmes de vos clients pour bien communiquer avec eux. Pour le savoir, vous avez deux solutions.

– Si vous avez déjà des clients, posez-leur la question directement. Ça paraît bête, mais tout le monde ne le fait pas. Vous pouvez aussi leur poser cette question par mail, ils prendront peut-être plus le temps de vous apporter une réponse précise.

– Si vous souhaitez connaître les problèmes rencontrés par beaucoup de personnes, les forums de discussions spécialisés vous apporteront des réponses. Les discussions les plus populaires seront celles où le problème sera le plus grand.

Vous pouvez aussi regarder dans votre thématique quelles vidéos qui ont été le plus vues les 6 derniers mois sur YouTube et analyser les commentaires de ces vidéos.

Vous pouvez en faire de même en regardant quelles requêtes ont été le plus tapées sur Google et en allant étudier les commentaires en bas des articles correspondants à ces requêtes.

Travaillez votre proposition de valeur

Quels problèmes de vos clients votre produit, votre prestation vient résoudre.

Quelle est votre zone d’action

Votre zone d’action va déterminer votre zone de prospection.

Si vous vendez un produit et que vous livrez dans toute la France, vous pourrez prospecter dans toute la France.

Si vous proposez une prestation de service à Nantes, vous ne pourrez prospecter que sur Nantes et ses alentours.

Travaillez votre placement de produit

Qu’est ce que votre offre apporte de plus par rapport à la concurrence ? Quel est le bénéfice qu’il y a acheté votre produit ?

Comparez votre offre à une autre offre qui apporte le même résultat, mais qui est plus chère, plus contraignante.

Comparez aussi votre offre à une autre manière de faire qui apporte le même résultat, mais qui demande plus de temps ou des compétences que vos clients n’ont sans doute pas.

Quel support utilisent vos clients pour s’informer

Cette question est primordiale, si dans votre marché, les gens sont habitués à lire des magazines, il faudra publier des pubs dans les magazines. S’ils vont sur internet, il faudra penser à communiquer sur internet.

En fonction des supports que vous utiliserez, votre plan de communication sera différent.

Raphaël

Raphaël

Vidéo : Auto entrepreneur : communiquez comme un pro !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *