Auto entrepreneur : Comment faire un business plan ?

auto entrepreneur

Dans ce 3e module de formation de notre série « Devenir auto entrepreneur – la formation complète pour construire son business », je vais vous montrer comment faire un petit business plan.

Il n’est pas obligatoire de faire un business plan lorsqu’on est auto entrepreneur, cependant je vous conseille de le faire pour avoir plus de contrôle sur votre business.

Un des problèmes rencontrés par beaucoup d’autos entrepreneur est la gestion de leur argent.

En effet, bien que la comptabilité soit simplifiée sous ce régime, nombreux sont ceux qui n’ont pas mis de côté d’argent au moment de faire leur déclaration de chiffre d’affaires. Ces personnes se retrouvent bloquées au moment de payer leurs impôts et se retrouvent souvent avec des mois difficiles.

Cette situation un peu compliquée est facilement évitable. Pour cela, il suffit d’avoir une bonne organisation dont le business plan fait partie.

Faire un business plan vous permettra aussi de voir si votre business est rentable par rapport au nombre de commandes que vous avez sur le moment. En fonction du résultat de votre business plan, vous saurez quels nouveaux objectifs vous devez vous fixer pour atteindre le niveau de vie que vous désirez avoir.

Si vous êtes auto entrepreneur, faire votre business plan représentera un travail de 1 heure tout au plus. Je vous conseille fortement de le faire, car cela vous évitera bien des soucis par la suite.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

Je vous explique tout dans la vidéo ci-dessous

Vidéo tutoriel : Comment faire un business plan

Résumé de la vidéo : auto entrepreneur, comment faire un business plan

Voilà les points à aborder pour faire votre business plan.

– Faites une estimation du chiffre d’affaire que vous allez faire tous les mois

– Faites une estimation de vos frais mensuels appelés aussi charges fixes. ( Frais de transport, téléphone mobile, abonnement internet, loyer du bureau, consommation d’électricité, hébergement site internet, abonnement web services )

– Faites aussi une estimation de vos charges variables ( Frais d’envoi des produits, commissions bancaires en cas de vente en ligne … )

– Faites aussi une estimation de combien d’argent avez-vous besoin pour vous lancer

– Faites une estimation des impôts et taxes ( 25,30 % du CA pour les services + autres taxes ) que vous aurez à payer en fonction du chiffre d’affaires que vous avez évalué.

– Enfin, posez vous la question : Combien voulez-vous vous verser de salaires tous les mois ?

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *