Inspiration : quel comportement dois-je avoir pour réussir ?

Inspiration Quel comportement dois je avoir pour reussir 3

Vous voudriez savoir ce que vous devez faire pour réussir.

Vous vous demandez souvent ce que certaines personnes ayant réussi ont de plus que vous, vous vous demandez pourquoi.

Pourtant, vous avez fait les mêmes études, vous venez de milieux assez identiques, vous connaissez les mêmes personnes … Mais ces personnes réussissent et vous non. Pourquoi ?

Il s’agit peut-être là d’un problème d’attitude. En changeant votre comportement, vous avez sans doute toutes les chances d’améliorer les choses et vous aussi de réussir. Il ne vous reste plus qu’à essayer.

1 Pour réussir, lisez tous les jours au lieu de regarder la télé.

Pour optimiser vos chances de réussites, n’hésitez pas à dévorer tout ce qui tombe sous vos yeux. Il n’est pas obligé de lire des livres en entier, mais bel et bien de capturer des informations et des principes un peu partout. Articles de Blog ou de journaux, extrait de livre, documentation, site internet … N’hésitez pas à picorer à droite à gauche toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir.

2 Ne perdez pas votre temps à vouloir prendre votre revanche sur votre passé.

Ce qui est fait est fait, il n’y a pas à revenir dessus. Alors, faites la paix avec votre passé et concentrez-vous sur ce qu’il y a de vraiment important pour mener à bien vos projets. Et ce qui est important, c’est ce que vous faites maintenant, c’est cela qui conditionne votre futur et ainsi votre réussite.

3 Ne parlez pas des autres, parlez plutôt de vos idées.

Le fait d’exprimer vos idées et opinions a un effet très positif dans le processus de création, d’élaboration et de compréhension d’un projet. En plus, exposer ses idées à son entourage enclenche des réactions et donc un débat qui très généralement vient nourrir encore plus l’idée de départ. Alors, n’ayez pas peur d’émettre vos idées à haute voix et d’en parler. C’est un excellent moyen de savoir si vos idées sont bonnes ou mauvaises.

4 Abandonnez l’idée que vous savez déjà tout ! Et apprenez tout les jours de nouvelles choses.

Ne vous arrêtez pas sur ce que vous avez appris à l’école. À peine votre aviez votre diplôme en main, que votre apprentissage commencait à être périmé. Vous voulez être bon et réussir ? Alors, apprenez sans cesse. Apprenez en observant les gens bons dans ce qu’ils font, apprenez en lisant, apprenez de vos expériences réussies, de vos expériences aussi échouées, apprenez de la vie … Vous pourrez toujours vous perfectionner et être meilleure donc profitez de votre temps pour apprendre, apprendre et apprendre.

Inspiration Quel comportement dois je avoir pour reussir 1

5 Soyez responsable de vos actes

Partez du principe que vous êtes responsable au minimum à 50% de tout ce qui vous arrive. Ne croyez plus que quand quelque chose vous arrive de bien ou de mal, c’est soit de la chance soit de la malchance. Vous et vous seuls, êtes responsable de vos succès et de vos échecs alors assumez ce qui vous arrive et félicitez vous en cas de succès, ou cherchez ce que vous avez mal fait en cas d’échec. Si vous commencez à penser comme ça, vous verrez, votre vie va vite changer.

6 Acceptez le changement.

Pour réussir, il faut savoir s’ouvrir à de nouvelles idées, à de nouveaux concepts, à de nouvelles manières de faire. Tout change et si vous tentez de lutter contre cette tendance, alors vous serez vite dépassé. Alors, ne vous braquez pas inutilement lorsque vient à vous quelque chose de nouveau, acceptez-le et faites-vous-en une opinion après avoir pris le temps de réfléchir. Ne balayez pas toute tentative de changement d’un revers de main, au contraire, acceptez et profitez en pour accentuer vos chances de réussite.

7 Vous devez savoir où vous allez et quels sont vos objectifs.

Il est important de savoir où l’on veut aller, quels sont nos objectifs. Sans cela, le travail que nous faisons n’a pas de sens, nous ne savons pas quelle intensité nous devons mettre dedans, car nous ne savons pas pourquoi nous le faisons. Fixez-vous des objectifs et tant que ceux-ci ne sont pas atteints, continuez de travailler. Et lorsqu’un objectif est atteint, fixez-vous-en un nouveau et recommencer. C’est ainsi que vous vous créerez votre route vers le succès et que surtout vous saurez comment faire pour y arriver.

8 Contribuez à la réussite des autres.

Il s’agit là de créer un cercle vertueux, si vous adoptez le comportement dont nous parlons depuis le début de cet article et que en plus, vous inspirez vos proches à en faire de même, alors vous allez créer autour de vous une énergie très positive qui vous permettra d’avancer dans vos projets avec beaucoup de motivation, de joie et de sérénité.

Alors, envie d’essayer ? Faites-le  et dans quelques quand temps, vous pourrez revenir ici pour expliquer en commentaire ce qui a changé dans votre vie.

Raphaël

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *