Gagnez de l’argent en écrivant des articles

Ecrivez des articles de blog pour compléter vos revenus

Vous avez des talents pour écrire ? Mais surtout vous souhaiteriez arrondir vos fins de mois de façon originale et en écrivant sur des sujets qui vous passionnent ? L’écriture d’articles sur internet est faite pour vous. Facile, modulable avec votre emploi du temps et bien rémunéré.

Quelles compétences pour écrire un article ?

Tout le monde peut écrire un article. Bien sûr il ne faut pas faire une faute d’orthographe par mot, mais tout le monde a déjà rédigé des dissertations à l’école, et ça y ressemble beaucoup. Et puis si vous écrivez sous Word ou sous n’importe quel autre éditeur de texte, vous éviterez au moins les fautes d’orthographe grâce au correcteur automatique.

Ces articles sont des conseils aux internautes, comme dans les revues féminines et masculines. Il ne s’agit jamais de poésie ou de romans.

Où écrire sur Internet ?

La méthode la plus glorieuse pour écrire sur internet c’est de se faire repérer sur un forum par un gros portail et d’être payé à la pige. C’est bien rémunéré, mais ça n’arrive très rarement. C’est un peu comme au foot lorsqu’on se fait repérer sur le terrain d’entrainement.

Sinon il vous suffit d’utiliser la technique suivante qui fonctionne dans 100% des cas :

1- Réfléchissez aux sujets qui vous intéressent : voitures, relations amoureuses, bon plans, … Cette étape est importante, car écrire sur un sujet qui vous passionne c’est bien plus simple que de prendre un sujet au hasard.

2- Une fois que votre sujet est trouvé, tapez le dans Google. Vous obtenez 10 réponses par page. Consultez les sites des 3 premières pages de réponse uniquement. Les sites sur les pages suivantes ne gagnent pas d’argent dans ce domaine. Oubliez les annuaires, les sites de définition (Wikipedia) et les forums, visez surtout les blogs et les portails et notez-les sur une feuille. Ne contactez que les sites (ou blogs) qui font du commerce, parce qu’ils auront les moyens de vous payer. Ceux qui font ça à titre amateur et qui ne vendent rien n’auront pas un euro à dépenser.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

3- Consultez chacun de ces sites et trouvez le bouton « contactez nous »

4- Proposez-leur vos services pour écrire des articles.

Vous découvrirez qu’un site sur trois recherche des auteurs. Facile non ? Si vous avez déjà de l’expérience n’hésitez pas à la mettre en avant dans votre email de contact.

Quels sujets pour mes articles ?

En général, le site vous donnera des sujets et il vous suffira d’écrire le texte. Si le site ne vous donne pas de sujet spécifique, allez consulter les gros portails français ou américains pour vous inspirer.
Les sujets d’articles qui ont beaucoup de succès sont ceux qui contiennent le nombre 10, et qui donnent un but. Par exemple « 10 techniques pour gagner de l’argent sur internet » ou encore « 10 méthodes infaillibles pour monter son activité à domicile ».

Quel format pour mes articles ?

Les articles sur internet ont un format un peu différent de ceux dans les magazines de la presse. Vous trouverez ci dessous les consignes que l’on retrouve dans la plupart des cas. Demandez au webmaster si il a une préférence particulière pour le format de ses articles. Dans le doute, vous pouvez aller consulter ceux qui sont déjà en ligne sur son site.

Taille : ils font entre 600 et 1200 mots au maximum. Au-delà c’est trop long et le lecteur ne le lira pas entièrement. Le nombre de mot est affichage dans chaque éditeur de texte.

Introduction : courte elle résume tout le contenu de l’article.

Les paragraphes : de 5 à 10 paragraphes, qui possèdent chacun un titre en gras (comme dans cet article). Ils sont de taille identique. Ceci facilite la lecture de l’internaute.

La conclusion : courte, elle peut éventuellement donner un conseil en bonus.

Combien de temps par jour ?

Si vous écrivez vite, une heure suffira largement pour écrire un article. Commencez par poser le titre et les grandes idées de vos paragraphes puis rédigez-les. Avec l’habitude vous pouvez diviser par deux le temps de rédaction.

Combien ça rapporte ?

Question délicate ! Les gros portails proposent 200 euros brut par article, ce qui doit faire dans les 150 euros net pour 800 mots.

Les sites plus petits rémunèrent entre 1,5 et 3 euros les 100 mots, souvent payé au « black » par virements bancaires. Ca rapporte donc en moyenne 15 euros de l’heure, c’est bien payé ! Pour situer, un ingénieur ne touche pas plus.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

37 réponses
  1. Cindy dit :

    Bonjour à tous !

    J’écris actuellement des articles de développement personnel sur mon site dev-pe.com, mais je le fais pour moi.

    Les articles « invités » sont quelque chose que j’aimerais beaucoup tester !

    Est-ce que vous connaissez des techniques pour réaliser des articles invités et même, contacter des personnes pour leur transmettre ?

    Merci d’avance !

    Répondre
    • Caron Jean-Claude dit :

      Bonjour Elodie,

      Votre annonce est-elle toujours d’actualité (humour!). Sait-on jamais?
      Si oui, je pourrais être intéressé selon les sujets ou thèmes à aborder.

      Cordialement

      Jean-Claude Caron

      Répondre
      • Florimond Claudie dit :

        bonjour,
        je suis auteur publiée… retraitée, j’ai le temps! pratique l’humour avec délice… écrire des articles sur des sujets mordants un plaisir! un article par jour me conviendrait.
        cordialement

        Répondre
        • Florimond Claudie dit :

          auteur de « l’empreinte du diable » histoire vraie!
          chez Edilivre
          traite de la maltraitance mentale

          « les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie »
          chez Edilvre
          de Marie Ona Demay (sentimental)
          mon passe temps et mon plaisir sont l’écriture.
          vous trouverez dans « les aléas ) certains articles relatant des faits réels de la vie
          à votre disposition pour contact
          cordialement
          Claudie

          Répondre
          • Florimond Claudie dit :

            un petit ajout! je ne suis pas Elodie et cela date de 2013 ! le hasard m’a mise sur votre route… je cherche à percer dans ce domaine…
            c’est à mon tour de vous demander si votre proposition à Elodie est toujours d’actualité??? sait-on jamais!

            Répondre
    • Allilaire-Constantin Michèle dit :

      Votre annonce attire mon attention, est-elle toujours au goût du jour ?
      Je suis retraitée, l’écriture a toujours cheminée à mes côtés et maintenant il faut savoir combler le temps.
      Je suis très intéressée et impatiente de vous satisfaire au mieux.
      Merci pour votre réponse.

      Répondre
    • Kim dit :

      Bonjour Élodie,

      Je serais intéressée, mais j’aimerais avoir un peu plus de détails svp. Quel genre d’articles et quelle serait la façon de procéder? Un montant y est rattaché?

      Au plaisir 🙂

      Répondre
  2. paumier dit :

    bonjour à vous!

    Ayant une tres bonne syntaxe je souhaite rédiger des articles sur tous sujets! Merci de me contacter.

    ps: de plus je souhaiterais arrondir mes fins de mois

    Répondre
  3. Bakhoum dit :

    Bonjour,
    Je suis enseignant à la recherche d’un emploi de rédacteur d’articles rémunénrés. J’aime l’argent et je suis passionné par l’écriture!

    Répondre
  4. sonia dit :

    bonjour,j’ai interpréter des titre de chansons a qui je dois m’adresser .je voudrais trouver des chanteurs qui puisse les sortir en titres.merci a vous tous qui me répondra.

    Répondre
  5. Loutfi Abdessamad dit :

    ça vraiment intéressant, chacun de nous a des compétences dans son domaine peut faire d’argent en mettant ces qualité à rédiger des articles mais avoir comment et à ou s’adresser, Je vous invite à mieux chercher meilleur méthode rédaction et ciblage,

    Répondre
  6. troquet dit :

    Bonjour, ça m’intéresse fortement d’être payé pour écrire des articles. Pouvez-vous me donner les liens et adresses qui proposent ce genre de travail afin que je puisse m’inscrire et le faire? Merci beaucoup . cordialement

    Répondre
  7. MB dit :

    Il n’y a pas véritablement de sites qui proposent d’écrire des articles. On peut parfois trouver des offres de pigiste, ou de rédacteur freelance sur n’importe quel site proposant des offres d’emplois. Mais ces offres sont souvent réservées à des journalistes diplômés.

    Sinon il faut parcourir les sites internet de vos magazines préférés, il y a parfois des offres d’emplois dans la rubrique « contactez nous » ou « recrutement ».

    Une dernière solution consiste à réfléchir à des sujets qui vous tiennent à coeur et proposer vos idées aux différentes rédactions ou sites internet les plus susceptibles d’être intéressés par vos articles, en les contactant simplement par e mail. Inutile de les écrire à l’avance les sites auront peut être certaines exigeances ( angle de l’article, nombre de mots ) et cela vous obligerait à tout recommencer.

    Enfin, un livre à conseiller pour ceux qui seraient interessés par la pige : « le guide de la pige », qui parait tous les ans, et qui explique en détail comment rédiger des articles, comment les proposer aux différentes rédactions etc…

    Une bonne plume ou une formation en journalisme est néanmoins nécessaire pour se lancer dans ce genre de travail !.

    Attention aussi à ne pas se faire exploiter certains sites n’hésitent malheureusement pas à vous recruter comme « bénévole » ou très très peu payés.

    A titre d’exemple, si vous aimez la presse féminine, une premiere solution consiste à aller sur les sites internet de vos magazines préférés. Il y a parfois des offres de « piges » donc d’emploi

    Répondre
  8. BELIN dit :

    Bonjour, ça m’intéresse fortement d’être payé pour écrire des articles. Pouvez-vous me donner les liens et adresses qui proposent ce genre de travail afin que je puisse m’inscrire et le faire? Merci beaucoup . cordialement

    Répondre
  9. van liefde dit :

    je connais toutes les maladies, vous aidez dans votre vie quotitienne, vous n’osez en parler je suis la pour vous aidez , toutes les questions sont les bien venue

    Répondre
  10. van liefde dit :

    je suis auxiliaire de vie à domcile auprés des personnes agées et handicapées, je vois dans mon métier que les personnes malades et leurs entourages ne c’est pas a qui s’adresser, je peux les aides dans leus malheure et les orientés.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *