Gagner de l’argent avec Clickbank : est-il possible de se faire 500 euros par mois ?

Dans notre volonté de vous proposer toujours de nouvelles méthodes pour gagner de l’argent en travaillant de chez vous, voici aujourd’hui une méthode qui devrait plaire au plus grand nombre.

En effet, grâce à Clickbank, il est possible de gagner 500 euros par mois voire plus si vous y mettez de l’énergie et surtout du temps.

Arrivé en France en 2010, après avoir fait ses preuves outre-Atlantique depuis son lancement en 1998, Clickbank a développé un concept plutôt sympathique qui vous permet de gagner de l’argent en vendant vos propres produits ou bien, et c’est surtout cette partie-là qui va nous intéresser, en effectuant la promotion de certains produits qui ne sont pas les votre.

Mais, comme vous en avez l’habitude, nous allons déjà présenter rapidement la méthode avant de vous expliquer étape par étape comment il est possible de gagner 500 euros par mois avec Clickbank.

Gagner de l’argent avec Clickbank

Gagner 500 euros par mois avec Clickbank, c’est possible !

Clickbank est aujourd’hui le n°1 planétaire de l’affiliation. Il n’est donc pas étonnant que les webmasters apprécient tout particulièrement cette plateforme qui peut leur permettre de gagner assez facilement 500 euros par mois. Il faut dire qu’avec un catalogue comptant plus de 40 000 produits en tout genre, il y a de quoi promouvoir !

Mais, si Clickbank est unanimement reconnu et réputé pour les services qu’il propose, c’est aussi car il permet de développer un étroit lien entre vendeur et affilié.

En effet, les deux entités peuvent facilement entrer en contact ce qui peut faciliter la promotion par l’affilié du produit du vendeur. Implicitement, vous avez donc compris que Clickbank pouvait vous permettre de gagner de l’argent de deux manières :

En étant vendeur : vous êtes créateur d’un produit mais vous rencontrez des difficultés à le faire commercialiser pour des raisons de coût, pourquoi ne pas tenter de le mettre en vente sur Clickbank.

Pour ce faire, il vous suffit de créer un compte vendeur, de déposer votre produit sur la plateforme et de dire quelle commission vous proposez aux affiliés qui le vendront.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à attendre qu’un ou plusieurs des 150 000 affiliés du site fassent la promotion de votre produit et entraînent des ventes pour que vous commenciez à remporter des bénéfices.

En quelque sorte, Clickbank vous permettra d’avoir un vrai réseau de commerciaux payés à la commission pour promouvoir et vendre votre produit

En étant affilié : l’affiliation consiste à promouvoir les produits disponibles dans le catalogue Clickbank.

Pour cela, tous les moyens sont bons, l’objectif final étant qu’un maximum d’internautes achète le produit afin que vous optimisiez vos revenus et gagniez ainsi 500 euros par mois.

N’oubliez pas que vous n’êtes payé que lorsqu’une vente se réalise par le biais d’une commission pouvant s’élever à 75% du prix de vente du produit.

C’est d’ailleurs le programme d’affiliation proposé par Clickbank qui va faire l’objet de nos conseils pour vous aider à optimiser vos revenus.

Comment gagner 500€ par mois en vendant des produits affiliés avec Clickbank ?

Après avoir proposé une rapide présentation de ce qu’est Clickbank, nous allons vous montrer étape par étape comment profiter de cette plateforme pour gagner de l’argent et tenter d’optimiser vos revenus.

Etape 1 : Créer un compte Clickbank

C’est la première étape à suivre pour débuter dans le programme d’affiliation proposé par Clickbank.

Pour cela, rendez-vous sur la page http://www.clickbank.com/et remplissez le formulaire en tant qu’affilié (pas vendeur, faites bien attention).

Attention à bien être précis sur vos coordonnées et à bien choisir un nom d’utilisateur neutre. En effet, opter pour un pseudo ridicule pourra constituer un réel frein à l’achat pour certains internautes car n’oubliez pas que votre pseudo sera visible des potentiels acheteurs mais également du vendeur du produit qui n’appréciera pas que son produit soit associé à une image négative.

Etape 2 : Bien choisir le produit clickbank que vous souhaitez promouvoir

Maintenant que vous êtes inscrit sur Clickbank, vous allez vous confronter à une étape essentielle dans le cadre de l’optimisation de vos revenus : le choix des produits à promouvoir.

Pour cela, il va falloir vous rendre sur la place de marché pour découvrir le catalogue des produits à vendre.

Très sincèrement, si vous détenez déjà un ou plusieurs sites web, nous vous invitons à privilégier des produits appartenant à la même thématique. Votre expérience de cette thématique pourra sans nul doute vous aider à vendre le produit.

Si, par contre, vous ne possédez pas de sites Internet, nous vous invitons à consulter les statistiques de chaque produit qui sont disponibles sur la place de marché.

Vous verrez ainsi ceux qui sont prisés par les internautes et ceux qui ne trouvent pas preneurs. A partir de ces stats, de vos connaissances des marchés mais également des pourcentages de commission proposés par le vendeur, vous devriez parvenir à choisir les produits qui vous conviennent.

Par exemple, promouvoir un produit que vous avez apprécié sera plus facile que promouvoir un produit dont vous ne connaissez rien.

Dès lors que vous aurez choisi un produit, un lien d’affilié vous sera attribué. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute achètera le produit après avoir cliqué sur votre lien, vous toucherez de l’argent.

Etape 3 : Promouvoir efficacement vos produits

Maintenant que vous êtes en possession de votre lien d’affilié, il va falloir promouvoir efficacement vos produits et débuter n’est pas une mince affaire surtout que vous trouverez face à vous d’autres affiliés plus expérimentés.

Pour cela, nous vous recommandons de recourir à ces différentes méthodes :

La création d’articles avec liens :

Afin d’envahir la Toile, rédiger différents articles sur des sujets en lien avec le produit que vous souhaitez promouvoir et avec bien entendu, votre lien affilié. Cela vous permettra de référencer le produit sur le Web et de vous faire connaître.

Afin de faciliter votre tâche, nous vous conseillons de publier vos articles sur les nombreux sites de communiqués gratuits disponibles sur le Web. Ne négligez surtout pas la qualité du contenu, c’est lui qui fera venir les visiteurs.

Le création de blogs ou sites web :

Afin de bien vous positionner dans les moteurs de recherche, créer un site ou un blog peut-être une excellente idée.

Après, à vous de faire en sorte que le contenu de votre site soit riche et surtout dans la thématique du/des produits que vous souhaitez promouvoir.

Vous pourrez alors placer votre lien affilié dans le contenu de votre site web. Mieux, le vendeur pourra, à votre demande, vous fournir des bannières publicitaires de différents formats à installer sur votre site web.

Le recours aux médias sociaux :

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans la société.

Aussi, publier votre lien affilié sur des réseaux tels Facebook ou Twitter peut offrir de belles opportunités de gains. Après à vous d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

Ces trois méthodes sont, selon moi, les plus intéressantes pour promouvoir vos produits affiliés sur le web.

Bien entendu, si vous le pouvez, n’hésitez pas à cumuler les trois pour optimiser pleinement les revenus que vous pourrez gagner.

Etape 4 : Obtenir votre rémunération

Dès lors que vous aurez vendu au moins 5 produits et que vous aurez atteint le seuil de paiement que vous aurez vous-même fixé, vous pourrez toucher les commissions qui vous sont dues.

Etape 5 : Améliorer votre promotion produit

Afin d’essayer de gagner 500 euros par mois (voire plus) avec Clickbank, nous vous invitons à assurer un suivi statistique de chacun de vos liens afin de voir ceux qui rapportent et ceux qui ne présentent aucune utilité.

Ainsi, après plusieurs mois, vous disposerez ainsi de connaissances suffisantes du web et du linking pour optimiser vos revenus

Voilà, vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour gagner de l’argent avec Clickbank et vous n’avez plus qu’à vous lancer si vous souhaitez, à votre tour, tenter de gagner 500 euros par mois.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

17 réponses
  1. Dary dit :

    Je vous remercie pour ces astuces et idées pratiques pour gagner de l’argent grâce a Clickbank. la plupart de ces astuces sont rémunératrices et hautement recommande pour les débutants et professionnels.

    Répondre
  2. Emilof Coaching dit :

    SUPERBE ARTICLE !!!! Merci, par contre pouvez vous nous préciser si la création d’un compte est gratuite svp ? Est ce que les produits sur le marché de click bank sont variés ? Electronique ? Livre ? Informatique ?
    Je fonce !!!!! Excellente continuation à tous. Merci.

    Répondre
  3. laurent dit :

    Bonjour à tous, j’ai l’intention de me lancer dans l’aventure pour essayer de gagner de l’argent avec cette affiliation, si parmi vous, certains peuvent poster leurs retours d’expérience, je suis preneur. Je pense avoir quelques sites susceptibles de pouvoir rapporter avec la vente de livres aux thèmes en rapport avec chacun de mes sites.

    Répondre
  4. Antoine dit :

    en fait on a démarré la construction d’un forum mais elle n’a jamais abouti !

    je vais le mettre en avant dans les jours à venir et m’occuper de lui trouver un look sympa 🙂

    Répondre
  5. lilyt dit :

    Je suis allée voir, du coup je suis inscrite, je vais essayer un produit qui semble prometteur, si j’en crois mes stats sur mon blog perso. On verra bien.

    HS (oui encore) : ça serait sympa un forum ici, ou un tchat, non ?

    Répondre
  6. Caroline dit :

    Ok Antoine merci. Je procéderai ainsi, mais par contre problème avec 1tpe. J’ai des liens d’affilié que je ne peux modifier, même pour les glisser sous un mot ou une image !

    Répondre
  7. Antoine dit :

    Alors techniquement c’est facile :
    1- tu te connectes à ton compte clickbank
    2- tu vas dans l’onglet ‘ »place de marché » et tu trouves le produit que tu souhaites promouvoir
    3- il y a un bouton « like » de facebook à cliquer à côté du titre de ton produit.

    Et hop le tour est joué

    Répondre
  8. Caroline dit :

    Les deux mon capitaine ! 🙂 En fait, surtout la manipulation technique, peur de les choquer je dirai non, mais j’ai peur de rencontrer de l’incompréhension. :-

    Répondre
  9. Antoine dit :

    Alors moi perso je le fais (tous les jours) et j’ai à peu près le meme nombre d’amis, et ça les a jamais dérangé.

    Tu as du mal à faire la manipulation ? Ou tu as du mal à le faire psychologiquement de peur de les choquer ?

    Répondre
  10. Caroline dit :

    Bon, j’ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas de réponse à mon problème : comment mettre un lien d’affilié sur sa page Facebook sans que cela paraisse juste un lien commercial ? J’ai plus de 700 amis, nous parlons beaucoup d’astronomie et d’aéronautique, ils vont trouver ça louche, un lien comme cela sur mon mur. Même si je leur dit « eh ! besoin d’une cuisine ? et hop le lien » En plus, ils commencent à me connaître, ils vont franchement « tiquer » . Comment faire ? merci ! 🙂

    Répondre
  11. Caroline dit :

    Bonjour Jérôme ! Et merci pour cet article très complet ! Bien que j’étudie en ce moment de près cette possibilité, il y a certaines zones d’ombre que je ne maîtrise pas du tout ! Merci encore !
    Au fait, comment mettre un lien d’affilié 1tpe sur ma page facebook sans devoir débourser des euros pour la pub sur facebook ?J’ai essayé de posté un lien derrière un mot dans un topic, mais la manipulation ne fonctionne pas ! 🙁 help Jérôme ! Merci ! J’attends aussi des nouvelles d’Antoine sur le sujet ! 🙂

    Répondre
  12. Julien Arcin dit :

    Il y a encore beaucoup de place à prendre sur le marché francophone, surtout comparé aux USA. Mais j’ai bien peur que bien peu y arriveront, parce que promouvoir un produit demande beaucoup de travail. Si c’était facile, les créateurs de produits le feraient eux-mêmes 😉

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *