Aide à la personne, travailler au service des autres

Une personne étant aide à la personne se distingue par son dynamisme et par les nombreuses offres d’emploi disponibles. Population vieillissante, modes de vie en pleine évolution, taux de natalité favorable, toutes les conditions sont réunies pour que vous réussissiez votre entrée dans le domaine de l’aide à la personne !

Aide à la personne

Devenir aide à la personne en quelques mots

Loin de se limiter à une seule activité, ce secteur regroupe tous les services pouvant être effectués chez les particuliers. Il peut s’agir d’un accompagnement dans la vie quotidienne ou familiale, ou bien d’un accompagnement destiné aux personnes âgées ou handicapées. Que ce soit des tâches ménagères, de l’aide aux devoirs, de la garde d’enfants, des courses, une assistance informatique, etc., le champ d’action est relativement large. Vous pourrez d’ailleurs trouver la liste complète des activités sur le site de la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services).

L’avantage est que, si ce domaine vous attire, vous trouverez forcément une activité qui vous convient et où vous êtes au top.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

L’aide à la personne pour qui ?

Vous avez envie de vous engager dans une activité de service à la personne et c’est déjà un premier pas. Vérifions désormais que vous avez les compétences pour réussir votre nouvelle mission.

La première des choses est sans aucun doute d’aimer rendre service et aider les autres. Comme dans toute activité de service, vous allez accompagner un ou plusieurs particuliers et vous réaliserez différentes tâches pour le compte de cette personne. Il est donc essentiel d’avoir un bon relationnel et d’être à l’écoute des besoins d’autrui.

Aussi, certains des métiers de l’aide à la personne peuvent être physiques quand il s’agit de faire des tâches ménagères ou d’assister des personnes dépendantes au quotidien. Une santé de fer est alors recommandée !

Dernier avantage : l’autonomie. Vous être maître de votre emploi du temps et vous pouvez choisir le nombre d’heures travaillées selon vos disponibilités personnelles et selon les revenus dont vous avez besoin pour vivre. Que du bonheur !

Quelles conditions de travail ?

Si majoritairement le secteur de l’aide à la personne ne nécessite pas de diplôme spécifique, certaines activités sont règlementées. Celles qui concernent l’accompagnement de personnes vulnérables comme les enfants, les séniors ou les handicapés en font partie. Mieux vaut donc vous renseigner avant de vous lancer.

Pour ce qui est du statut, salarié ou indépendant, à vous de choisir selon vos envies de liberté et d’encadrement. Être à votre compte vous apportera le libre choix de vos clients et de vos horaires, tandis que le salariat vous offrira une stabilité financière.

Trouver la bonne personne pour s’occuper de votre progéniture, de vos parents âgés ou de votre intérieur n’est pas toujours chose facile. Il en est de même pour trouver des clients fiables si l’on se place du côté des professionnels. Pourquoi donc, employeur ou future aide à la personne, ne pas laisser votre annonce sur www.travailler-domicile.fr pour dénicher le contrat rêvé !

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *