Comment devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile

///Comment devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile

Comment devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile

Vous êtes imaginatif, avez du goût et souhaitez vous lancer dans une nouvelle aventure de travail à domicile ? Vous êtes intéressé par l’activité de coiffeur ou coiffeuse à domicile et vous vous posez des questions sur ce métier ?
Vous vous demandez comment commencer cette activité ? Si vous devez avoir ou non un diplôme ? Quelle forme juridique devez-vous adopter ? Ou encore, quel chiffre d’affaires vous pourrez réaliser à court et moyen terme ?
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment lancer votre business de coiffeur ou coiffeuse à domicile.
Devenir coiffeur/coiffeuse à domicile

En quoi consiste le métier de coiffeur à domicile ?

Les clients confient aux mains de leur coiffeur leur identité, c’est pourquoi le coiffeur à domicile doit posséder des qualités d’imagination et de création. Il doit être capable de vite comprendre les souhaits de son client et doit aussi le conseiller par rapport à son style et à sa physionomie.

Il doit maîtriser différentes techniques qui vont de la coupe des cheveux à la pose de chignons ou d’extensions.

Pour les hommes, le coiffeur peut être amené à tailler barbe et moustache.

Pour compléter son offre de service, le coiffeur vend des produits capillaires. Il doit donc posséder des qualités de vendeur.

Le métier de coiffeur à domicile est fantastique, car il est très social, il permet à des personnes qui ne peuvent plus vraiment bouger de chez elles de pouvoir continuer à prendre soin d’elles.

Cette activité vous offrira, en plus d’un métier, une belle aventure humaine.

Quelle formation choisir ?

Pour devenir coiffeur ou coiffeuse à domicile, vous devez au minimum posséder un CAP coiffure. La préparation au CAP Coiffure se fait en 2 ans minimum, après la classe de 3e au plus tôt.

Si vous n’avez pas le temps de vous consacrer à plein temps à une formation classique, car vous avez déjà un travail et voulez préparer une reconversion, vous avez une vie de famille bien chargée ou vous ne souhaitez tout simplement pas retourner en classe de cours, Il est possible de préparer à distance le CAP Coiffure grâce à certains organismes de formation à distance.

Les avantages de la formation à distance sont les suivants. Vous pouvez commencer votre formation quand vous voulez, il n’existe pas de rentrée des classes. Vous décidez vous même de votre emploi du temps, vous apprenez à votre rythme et en fonction de vos disponibilités. Vous étudiez où vous souhaitez, chez vous, pendant votre pause déjeuner ou bien encore dans les transports en commun.

Pour obtenir gratuitement une documentation sur la préparation au CAP Coiffure à distance, vous êtes libre de compléter le formulaire à la fin de cet article.

Quel statut adopter ?

Pour lancer votre activité de coiffeur ou coiffeuse à domicile, vous pouvez adopter le statut d’autoentrepreneur. Pour cela, vous devrez vous inscrire au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés de votre région.

Pour plus d’informations sur le statut d’autoentrepreneur, vous pouvez consulter le site de l’autoentrepreneur.

Une activité à fort potentiel

La coiffure est le deuxième secteur de l’artisanat par rapport à son nombre d’entreprises. Le succès d’un coiffeur à domicile reposera sur le nombre de ses clients. Pour trouver de nouveaux clients, il pourra compter sur le bouche-à-oreille s’il délivre un service de qualité. En plus de cela, le coiffeur à domicile pourra communiquer sur son activité grâce à son propre site internet et aux réseaux sociaux (Facebook entre autres).

Pour ce qui est du salaire, un coiffeur à domicile peut espérer commencer à 1500 euros par mois s’il possède déjà une base de clients. Son salaire pourra évoluer dans le temps au fur et à mesure que sa réputation augmentera.

Astuces pour développer son activité de coiffeur ou de coiffeuse à domicile

Le coiffeur à domicile peut élargir son offre et proposer des prestations de relooking.

Il peut également s’associer avec d’autres professionnels comme ceux du secteur de l’esthétisme. À eux deux ils pourront proposer un plus large éventail d’offres de services et ainsi trouver plus de clients.

Il est également possible de faire des partenariats avec des hôtels, maisons de retraite, centre de vacances…

Formation de coiffeur/coiffeuse à domicile : Demande de documentation gratuite

Vous êtes libre de compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir immédiatement une documentation complète sur la formation pour devenir coiffeur/coiffeuse. Dans le menu “Choix de Formation”, sectionnez “CAP coiffure” ou “BP coiffure”, puis complétez simplement le formulaire.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-03-03T10:31:30+00:00 03/03/2017|Offrez vos services à domicile|

Laisser un commentaire