Gagner de l’argent, grâce à votre passion pour les animaux

Des services à domicile vous permettant de travailler avec des animaux, il y en a plein.

Le problème c’est que vous ne savez peut être pas comment vous y prendre pour vous lancer.

Voici quelques idées d’activités pour profiter des animaux tout en percevant une rémunération.

services à domicile

Devenez Pet sitter,

Cette activité repose sur le même principe que le baby sitting mais appliqué au monde animal. Vous devrez vous occuper des animaux d’un foyer lorsque les maîtres s’absenteront.

Ce type de garde à domicile est généralement utilisé par des personnes quittant leur maison durant plusieurs jours. Vous devrez alors vous rendre régulièrement auprès du ou des animaux afin de les promener, les nourrir, les faire jouer et bien sûr leur donner une grande dose d’amour.

Pour exercer légalement en tant que pet sitter, il vous faut obtenir un certificat de capacité délivré par la préfecture après obtention d’un test d’aptitude.

Promenez les chiens de votre quartier

Le métier de promeneur de chien est très développé en Amérique. En France, il commence à prendre de l’ampleur et les possibilités d’activités sont nombreuses, notamment dans les grandes villes.

Le métier consiste à récupérer les chiens à leur domicile et à les promener durant un certain temps. Vous pouvez ainsi avoir 6 ou 7 chiens de races différentes et effectuer une promenade de 3h ou 4h. Cette activité est très ludique: elle permet aux chiens de se défouler tout en se socialisant.

Il est indispensable d’être en possession du certificat de capacité pour exercer cette activité.

Gardez les animaux à votre domicile

Si vous disposez d’une grande maison et d’un grand jardin, vous pouvez garder les animaux chez vous durant l’absence des maîtres.

Vous serez plutôt sollicité lors des week ends, des jours fériés et des vacances scolaires. Vous devez donc avoir une grande disponibilité et une bonne organisation.
En effet, vous devrez jongler entre les différentes marques de croquettes et les habitudes de chaque animal.

Mieux vaut être habitué à ce genre de situation afin de gérer au mieux les éventuels conflits entre chiens ou entre chats.

Certificat de capacité et expérience sont deux conditions indispensables pour devenir une bonne nounou pour animaux.

Devenez toiletteur

Si votre passion est plutôt en rapport avec la beauté des animaux, vous pouvez vous tourner vers une activité de toilettage. Vous pouvez exercer en salon de toilettage, au domicile des clients ou bien à bord d’un salon mobile.

Laver, sécher, coiffer, couper les poils des chiens seront vos principales activités en tant que toiletteur. Vous aurez également l’occasion de conseiller vos clients sur la coupe la plus adaptée pour chaque chien ainsi que sur les différents soins du pelage.

Pour devenir toiletteur, il n’existe aucun diplôme d’Etat officiel. Vous pouvez passer par une école privée ou bien être formé par un toiletteur professionnel.

Pratiquez l’éducation canine

Votre rôle sera celui d’éduquer l’animal afin qu’il soit propre et qu’il obéisse aux ordres des maîtres. Ne pas faire ses besoins à l’intérieur du domicile, savoir marcher en laisse, s’asseoir, se coucher ou encore ne pas monter sur le canapé sont quelques unes des missions de l’éducateur canin.

Vous aurez la possibilité de travailler avec toutes sortes de races de chien et de rendre la vie plus facile à de nombreux maîtres.

Pour travailler en tant qu’éducateur canin, il faut être en possession du certificat de capacité. Une formation est fortement conseillée pour pratiquer cette activité.

Documentation sur les services à domicile du secteur animalier

Obtenez gratuitement des informations en PDF sur les formations aux métiers des soins animaliers en remplissant le formulaire ci-dessous en indiquant la formation qui vous intéresse le plus

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

4 réponses
  1. Fanny Orensanz dit :

    Merci pour votre commentaire Bourely. L’article présente seulement quelques métiers du monde animalier. Effectivement,il y en a d’autres comme éleveur et photographe animalier ou encore comportementaliste, assistant vétérinaire….
    La passion est l’un des points les plus importants pour travailler avec des animaux.

    Répondre
  2. bourely dit :

    L’article oublie aussi le métier d’éleveur et celui de photographe animalier ! Ceci étant dit, je ne pense pas que ce soient deux professions qui permettent réellement de gagner de l’argent. Ayant pratiqué cette activité pendant 12 ans, je pense être bien placée pour en parler ! Pour moi il s’agissait d’une passion. Rentrer dans mes frais était mon objectif. Je n’ai pas pensé souvent pouvoir gagner ma vie ainsi …

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *