Services aux seniors

Services aux seniors

Article mis à jour le 2 mai 2015.
Voici une nouvelle idée de travail à domicile : Créer des services pour les séniors.

 

Créez des services pour les séniors

Créez des services pour les séniors

Le nombre de seniors qui surfent sur Internet ne cesse d’augmenter. Beaucoup de jeunes retraités passent des heures sur Internet tous les jours : ils s’instruisent, font des recherches, des achats et planifient les prochaines années de retraite. Voici une bonne occasion pour vous de gagner de l’argent grâce à cette nouvelle tendance. Vous pouvez créer un site Internet de services aux seniors où ils pourront se renseigner sur la santé, les régimes alimentaires, le fitness, les voyages, la littérature, l’argent, les loisirs et beaucoup d’autres choses qui les intéressent.

Comment générer des revenus grâce à ce site ? Vous pouvez y parvenir en vendant de la publicité en ligne. Le marché du citoyen senior est assez séduisant pour beaucoup d’entreprises dont les produits et les services pourraient intéresser ces jeunes retraités. Vous pouvez vendre des publicités pour des vitamines et des produits santé ou pour des voyages à Las Vegas pour seniors. Il y a beaucoup d’opportunités publicitaires pour ce type de site. Vous pouvez également générer des revenus en participant à des programmes d’affiliation d’entreprises qui vendent des produits et proposent des services qui intéressent les seniors.

COMPETENCES REQUISES

Avoir des connaissances en matière de techniques de publicité en ligne est un avantage si vous voulez monter cette affaire. Vous ne pouvez pas faire la publicité visant une tranche de la population si ne la connaissez pas, c’est pourquoi vous devrez être au courant de ce qui intéresse les seniors.

COÛTS DE DEPART

Pour commencer, vous devrez investir dans le design, le développement et l’hébergement de votre site Internet, dans le matériel informatique et les logiciels et dans un scanner et une imprimante. Si vous avez l’intention de mettre en place une liste de diffusion, vous devrez également vous procurer un logiciel de gestion et de maintenance des mailing lists. Il serait probablement dans votre intérêt d’acheter un logiciel d’analyse de trafic Web complet pour suivre les visiteurs de votre site. Ces informations peuvent être intéressantes à des fins de marketing. Les coûts estimés pour commencer vont de 3 000€ à 7 000€.

NOMBRES D’EMPLOYES NECESSAIRES POUR COMMENCER

Au départ, une personne à temps partiel est suffisante. Pour passer à la vitesse supérieure, vous pourrez avoir l’intention d’engager un ou deux employés à temps plein. Une personne sera alors responsable de la partie promotion quotidienne de votre site Internet en ligne. L’autre pourra gérer les ventes publicitaires, la comptabilité et les tâches administratives.

POTENTIEL INTERNATIONAL

Cette activité a un potentiel international énorme. Vos services intéresseront les citoyens du monde entier.

REMARQUES IMPORTANTES

Comme la principale source de revenus vient de la vente de publicité en ligne, il est important de vous assurer que le serveur qui héberge votre site est un serveur à haut débit. Il n’est pas dans votre intérêt que le site soit lent à télécharger parce que cela n’attirera pas les annonceurs. S’il faut longtemps pour que la page soit téléchargée, les visiteurs et les annonceurs ne seront pas satisfaits. Assurez-vous que votre site Internet a une interface séduisante avec un système de navigation harmonieux. Comme les annonceurs posteront leurs publicités sur votre site sous forme de lien vers leur propre site, vous devrez imaginer l’interface pour faire en sorte que le visiteur ne doive pas quitter de facto votre site. Ce que vous pouvez faire est de faire apparaître le site de l’annonceur dans une fenêtre pop-up. Cela permet au visiteur de continuer à surfer sur votre site sans avoir à cliquer sur le bouton « précédent » dans son navigateur.

Comme le public que vous visez sont les seniors, rappelez-vous de ne pas créer un site trop complexe. Vous devez utilisez des polices d’écriture plus grandes que les polices habituelles. Vous devriez également vous assurer qu’il est facile de naviguer à travers le site. Si c’est trop compliqué, le visiteur, perdu, fermera la fenêtre.

Veillez à mettre votre site Internet à jour en permanence. Il serait peut-être intéressant d’avoir une page « Quoi de neuf ? » qui est mise à jour régulièrement avec de nouveaux sites ou des informations qui intéresseront les seniors. Vous pouvez demander aux visiteurs s’ils veulent être notifiés par e-mail pour toute nouvelle mise à jour de cette page « Quoi de neuf ? ». C’est une bonne manière d’encourager le trafic sur le site et les seniors apprécieront vraiment avoir de vos nouvelles.

REVENUS SUPPLEMENTAIRES

Vous pouvez générer des revenus supplémentaires en participant à des programmes d’affiliation de fournisseurs de produits ou services qui intéressent les seniors. Vous pouvez trouver des sponsors correspondant aux rubriques de votre site ou liste de diffusion.

 

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2015-07-07T13:59:32+00:00 02/05/2015|Offrez vos services à domicile|

Laisser un commentaire