Comment créer une entreprise de nettoyage industriel

///Comment créer une entreprise de nettoyage industriel

Comment créer une entreprise de nettoyage industriel

Aujourd’hui je vous propose d’explorer la piste suivante si vous êtes à la recherche d’un travail à domicile : la création d’une entreprise de nettoyage industriel.

Les prestations que vous pouvez proposer sont nombreuses : nettoyage de tapis, nettoyage de meubles, lavage de murs, nettoyage de sols, restauration de dommages causés par l’eau, la fumée, le feu, tests de la qualité de l’air …

Les besoins existent réellement surtout dans les sociétés de petite taille et les grandes entreprises.

Je vous laisse découvrir ce à quoi pourrait ressembler votre travail si vous vous lanciez dans cette activité.

Lancer votre affaire de nettoyage professionnel

Compétences requises :

Connaître les différents produits et outils de nettoyage, et ce qui fonctionne le mieux dans certaines situations peut être un atout précieux. Vous aurez peut-être besoin d’acquérir une certification pour la pratique de certaines tâches, telles que les tests de la qualité de l’air, ou certains types spécifiques de nettoyage.

Coût pour démarrer cette entreprise :

Vous devrez investir au début dans la publicité et dans la communication pour attirer les clients. Toutes les fournitures nécessaires, et les cours que vous devrez prendre pour les certifications seront également à prendre en compte.

Vos frais de démarrage se situeront entre 1000 € et 3000 €.

Nombre d’employés nécessaires pour démarrer :

Cela dépend de combien d’affaires vous comptez traiter. Vous pouvez commencer seul, et lorsque votre entreprise démarrera lentement, vous pourrez alors développer votre force de travail. Ce type de business peut être lancé à temps partiel.

Informations importantes sur ce business :

Faites des recherches. Il s’agit d’une idée de business très populaire, il faut donc connaître votre concurrence avant de vous lancer. Vous n’auriez aucun intérêt à vous lancer dans un secteur d’activité qui est trop saturé.

Technique pour trouver vos premiers clients

– Créez un site internet qui présente vous et votre activité. Présentez vos prestations et indiquez vos tarifs.

– Créez des publicités sur Google Adwords qui pointent vers votre site internet.

– Postez des annonces sur les sites spécialisés et sur le bon coin. Vous pouvez aussi poster des annonces dans les journaux locaux et les magazines. Indiquez toujours votre zone géographique.

– Pour enrichir votre site internet, publiez des articles offrant des conseils utiles de nettoyage. Cela encouragera les gens à visiter votre site et en savoir plus sur vos produits et services.

Revenus supplémentaires :

Si vous envisagez de développer votre entreprise en proposant d’autres produits ou services, vous pouvez générer des revenus supplémentaires en vendant des produits et fournitures de nettoyage. Si vous voulez développer l’entreprise elle-même, alors vous pouvez même envisager de mettre en place des franchises.

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

Par | 2017-01-12T10:28:01+00:00 12/01/2017|Proposez un service externalisé|

8 Commentaires

  1. kelysta 25 mai 2012 à 14 h 12 min- Répondre

    Bonjour,
    j’ai une structure de nettoyage avec laquelle je travaille en informel mais depuis huit mois mon chiffre d’affaire ne progresse plus.
    je crois que le problème est à 2 niveaux; l’enregistrement en vue de la rendre légale et surtout la stratégie pour avoir assez de clients..
    veuillez m’aider à résoudre mon problème s’il vous plait. Merci

    • Praom Noufan 2 août 2017 à 15 h 26 min- Répondre

      Bonjour c’est Mr praom ci vous avez besoin d’aide contactez moi noufanp684@gmail.com je serai ravie de vous aider à vous devlope

  2. KAMNDEM 14 avril 2012 à 8 h 44 min- Répondre

    bonjour,

    Je fais dans la production artisanale de produits d’entretien tels que l’eau de javel, le détergent en poudre ou en liquide,les produits de traitement de bois ou de désinfection des espaces.
    Devant les difficultés à écouler ces produits, je voudrais étendre l’activité aux services de nettoyage.Je voudrais également créer un site pour faire la promotion.
    J’ai besoin par conséquent des conseils ou informations pour:
    – La création et le suivi du site
    – Les outils de base pour le nettoyage industriel
    – La formation ou obtention des certificats pour le nettoyage industriel.
    Je réside à Douala au Cameroun.

    Merci et à bientôt
    Kamndem M.

  3. to clean 10 décembre 2011 à 1 h 10 min- Répondre

    bonjour a tous je desir creer mon entreprise de nettoyage et voudrai savoir comment demarcher les syndic de copropriete pour pouvoir conclur a des contrat je suis actuellement agent d’entretien pour une entreprise familliale merci de m’aider

  4. PHILIPPE 12 octobre 2011 à 16 h 27 min- Répondre

    Bjr
    J e suis un ancien du nettoyage en tps qu’inspecteur, et là je désire créer mon entreprise.
    Mais j’aurais besoin de quelques conseils, n’ayant pas de finance pour démarrer, auprès de qui s’adresser pour avoir des aides, quelle formule juridique serait la mieux adaptée, micro entreprise ou sarl ?
    Merci par avance
    Philippe

  5. Cathy 11 octobre 2010 à 16 h 42 min- Répondre

    Ce « mode opératoire » est un peu simpliste mais les étapes sont néanmoins cohérentes. Le plus important lorsqu’on monte une entreprise est de se constituer rapidement un fichier clients conséquent.

  6. ZEN 19 février 2010 à 19 h 57 min- Répondre

    Je suis un ancien chef d’agence dans l’un des 1er
    groupe français, createur d’entreprise, et formateur au GRETA en section Hygiène et propreté.
    J’attire votre attention sur l’annexe 7 des conventions qui oblique tout adjudicataire a une reprise du personnel sur le site du client (ancienne entreprise de nettoyage)! Cette règle sociale est spécifier dans le code du travail.
    Pour un petit entrepreneur, cela veut dire embauche obligatoire, et licenciement economique par après…
    Attention lorsque vous reprenez un chantier vous avez obligation de contacter l’ancienne entreprise pour la reprise, si vous ne le faite pas, le personnel bascule automatiquement dans votre entreprise avec tout les désagréments.

  7. trabelsi 9 octobre 2009 à 14 h 18 min- Répondre

    comment calculer l’heur de nettoyage ?
    comment chercher des clients

Laisser un commentaire