5 bonnes raisons de lancer son activité à domicile

Vous espérez que votre employeur vous autorisera à travailler à domicile ? Regardez plutôt les 5 bonnes raisons de lancer votre propre activité à domicile.

Pour rappel, le « télétravail » c’est ce faire employer par une entreprise qui vous permet de travailler à domicile. Alors que « lancer son activité à domicile » c’est être son propre patron chez soi.

1. Le télétravail ne s’adresse qu’aux experts

Le télétravail est dur à trouver. Est ce que vos compétences sont rares sur le marché ? Les seuls employeurs qui permettent ce genre d’activité à domicile recherchent des profils très particuliers et hautement spécialisés, comme de la programmation informatique, de la traduction dans certaines langues, etc. Ce qu’ils ont en commun c’est que ces entreprises recherchent des personnes ayant une forte expertise dans un domaine particulier. Les entreprises ne font pas télétravailler des employés qui se contentent de taper des rapports.
Lancer son activité à domicile nécessite bien moins d’expertise. Vous pouvez vous lancer sur le sujet qui vous plait: une de vos passions par exemple, ou quelque chose que vous appréciez tout particulièrement. La seule chose qui nous fait lever du lit le matin c’est d’apprécier notre travail quotidien. Alors sauf si vous avez une réelle passion pour le développement Flash/PHP/Mysql, ou de traduire des manuscrits chinois en français, lancer votre propre activité à domicile peut vous offrir bien plus de possibilité dans les domaines qui vous plaisent.

2. Le télétravail n’est pas aussi flexible que vous le pensez

C’est votre patron qui choisi les clients et les partenaires avec qui vous allez travailler. C’est aussi lui qui vous donne des ordres sur les dates de livraisons de vos projets. Si vous n’appréciez pas vos clients, vos collègues de travail, ou votre chef, le travail à domicile de vos rêves peut vite tourner au cauchemar.

Avec votre activité à domicile, vous pouvez choisir vos clients, et même refuser certains contrats si vous estimez qu’ils sont irréalisable ou que simplement ils ne vous intéressent pas. Si un jour vous souhaitez faire évoluer votre branche d’activité, il vous suffira de changer votre offre, ou d’accepter des contrats sur d’autres sujets. Par exemple si vous étiez vendeur de fleur sur internet, spécialisé dans les mariages, vous pouvez évoluer vers les fournitures florales pour les réceptions d’entreprise.

Vous souhaitez commencer un travail à domicile ? Nous avons une offre pour vous

3. Vous n’avez pas la sécurité de l’emploi

Si votre entreprise démarre un plan social pour diminuer ses effectifs, vous serez impacté même si vous êtes expert dans votre domaine et que vos compétences sont rares à trouver sur le marché. Et sauf si votre contrat est en béton, votre employeur peut décider à tout moment de vous remettre dans un bureau dans l’entreprise.

4. Votre employeur vous surveillera attentivement

Les employeurs ont besoin de savoir en permanence ce que leurs employés sont en train de faire. Ils ne peuvent pas s’en empêcher, c’est humain. C’est en estimant votre charge de travail journalière qu’ils savent s’ils peuvent raccourcir les délais sur les projets, ou s’ils peuvent vous mettre d’autres projets sur les bras en plus de ceux que vous gérez actuellement. Si votre employeur vous a mis à disposition une ligne téléphonique et internet, il a complètement accès à la liste des sites que vous fréquentez, le nombre d’heures que vous passez au téléphone. Si il vous appelle et qu’il entend un fond sonore de télévision, ou des enfants qui chahutent, il aura vite fait de se faire une mauvaise idée de vous même si c’est à tord. Rappelez-vous que si votre employeur ne vous parle que 5 minutes par jour, il va considérer que les 8 heures de votre journée ressemblent à ces 5 minutes. Si vous faisiez une sieste au moment où il appelait, il considèrera malgré vos explications que vous dormez du matin au soir.

En lançant votre propre activité, c’est vous seul qui contrôlez votre travail. Vous ne travaillez plus pour respecter les ordres de votre chef, mais simplement pour atteindre vos propres objectifs mensuels. Si vous êtes en avance sur vos projets, rien ne vous empêche de sortir vous promener une heure, ou de faire la sieste pendant une semaine.

5. Les vacances

Et le dernier point et que vous pouvez décider vous même de vos vacances. Est ce que ce n’est pas la meilleure raison de lancer votre propre activité au domicile plutôt que d’opter pour du télétravail ?

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez rapidement une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *