Nord-Pas-de-Calais

Nord-Pas-de-Calais 2016-11-03T11:27:18+00:00

Le travail à domicile dans le Nord-Pas-de-Calais

Comment créer son travail à domicile dans le Nord-Pas-de-Calais? Retrouvez toutes les infos utiles pour trouver un travail à domicile dans votre région.

Le Nord Pas de Calais n’échappe pas à la crise économique et la situation de l’emploi n’est guère favorable. Et si un travail à domicile apportait une solution au chômage ?

Tendances de l’économie en région Nord-Pas-de-Calais

Le Nord Pas de Calais est la 3ème région économique française. Historiquement centrée sur des activités agricoles, textiles et industries lourdes (mines, sidérurgie, pétrochimie …), le Nord Pas de Calais a dû se reconvertir en terme d’activité pour faire face au chomage croissant dû à la disparition de ses anciennes industries.

travail à domicile dans le Nord-Pas-de-CalaisLe développement des infrastructures (TGV, Tunnel sous la Manche) ainsi que celui des universités, ont modifié le paysage industriel du Nord Pas de Calais. Les activités industrielles ne représentent plus que 30% des emplois au profit du secteur tertiaire. De nouvelles activités se sont pourtant développées : biomédical, biotechnologies, agro-alimentaire et textile innovant. Ce sont des branches innovantes, modernes et fortement automatisées qui ont certes créés des emplois mais peu et en majorité spécialisés.

De cette reconversion sont aussi apparues des activités de services très spécialisées, notamment services financiers et centres de contacts (centre d’appels et/ou centre de relation clients). Elles font suite à l’implantation puis le déclin des acteurs de la Vente par Correspondance en majorité implanté dans le Nord.

L’emploi et le chômage dans le Nord Pas de Calais

Taux-chomage-nord-pas-calaisLe nombre de demandeurs d’emploi progresse. Au 1er trimestre 2010, ils ont augmenté de près de 2%. En 2 ans, on peut recenser 28,6% de demandeurs d’emploi en plus inscrits au pôle emploi. (source INSEE – 6 mai 2010)

On peut constater que le taux de chômage en région Nord Pas de Calais (courbe rouge) suit les mêmes tendances que l’ensemble du territoire mais le taux est bien supérieur à la moyenne nationale. La reconversion du secteur secondaire et le développement des activités tertiaires n’ont pas empêché les suppressions d’emploi et n’a pas non plus préservé le Nord Pas de Calais de la crise économique.

Retrouver un emploi dans le Nord Pas de Calais n’est pas aisé pour un chômeur. Si vous êtes dans cette situation, remplissez le formulaire ci-contre pour recevoir des informations gratuites sur notre offre de travail à domicile dans le Nord Pas de Calais.

Création d’entreprise en Nord-Pas-de-Calais

La création d’entreprise dans la région a été boostée comme partout en France par le statut d’auto-entrepreneur.

Creations-entreprise-pas-calaisLes créations d’entreprises traditionnelles sont en baisse alors que les créations en tant qu’auto entrepreneur explosent en Nord Pas de Calais.

Dans le Nord Pas de Calais, il y a eu 7856 créations d’entreprises au 1er trimestre 2010, dont plus de 5200 en tant qu’auto-entrepreneur.

Quels sont les secteurs les plus propices à la création ? Ce sont les domaines du Commerce, de la Restauration et des Services qui ont le vent en poupe.

Profitez de cet élan pour lancer votre activité à domicile, un travail indépendant mêlant commerce et services. Il est bien plus facile de se lancer avec notre offre de travail à domicile que de créer tout seul votre entreprise.

Travail à domicile dans le Nord-Pas-de-Calais

Un travail à domicile en Nord Pas de Calais présente de nombreux avantages :

  • pas besoin de diplômes ni expérience particulière
  • pas de perte de temps en déplacement domicile-travail
  • gestion libre et plaisante, vie de famille, horaires choisis

Quelles sont les qualités requises ?

  • aimer l’indépendance : vous n’aurez pas de patron pour vous donner des ordres, ni pour surveiller votre travail
  • volonté d’apprendre
  • patience et persévérance : on ne devient pas riche en quelques semaines … Si gagner quelques centaines d’euros est très rapide, augmenter ses revenus au delà du salaire moyen d’un français demande sérieux et constance dans vos actions. La bonne nouvelle, c’est que nous vous y aiderons !

Quels sont les avantages de notre offre de travail à domicile dans le Nord Pas de Calais ?

  • une information claire, complète et gratuite avant de vous décider
  • des formations de démarrage d’activité dans le confort de votre domicile
  • une assistance permanente de nos collaborateurs pour vous aider à faire grandir votre affaire à domicile.

Obtenez maintenant un rendez-vous téléphonique gratuit avec un de nos conseillers du Nord-Pas-de-Calais en remplissant le formulaire accessible en cliquant sur ce bouton. Vous obtiendrez toutes les réponses à vos questions.

Prendre un rendez-vous