Bretagne 2016-10-20T10:46:18+00:00

Le travail à domicile en Bretagne

Vous cherchez un travail à domicile en Bretagne ? Découvrez notre opportunité de travail à domicile dans la région Bretagne.

Données économiques sur la Bretagne

travail à domicile en bretagneSi l’agriculture et la pêche restent des activités importantes, la région a su développer une économie industrielle et tertiaire performante. Le dynamisme des 175 000 entreprises a également permis à la région de se doter de nombreux pôles d’excellence notamment dans l’agro-alimentaire, l’automobile, l’électronique et les télécommunications.

Elle est une des rares régions françaises où l’industrie a continué de créer des emplois dans la dernière décennie alors qu’elle en perdait au niveau national. Le taux de chômage breton reste structurellement un à deux points en dessous de la norme nationale.

Un point sur l’emploi en Bretagne

La Bretagne a perdu 18 000 emplois salariés privés en 2009, soit 2,4 % du total régional. Le secteur de la construction vacille. L’industrie continue à perdre des emplois, notamment dans les filières automobile et construction-navale. Seuls secteurs industriels préservés, la pharmacie, l’énergie-eau-gestion des déchets et l’agroalimentaire résistent dans ce contexte de crise.
L’intérim recule fortement pour la deuxième année consécutive. Le commerce et les services hors intérim perdent des emplois pour la première fois depuis des décennies. Des secteurs restent cependant solides ; c’est le cas de l’hôtellerie-restauration et surtout des banques et des services orientés vers les personnes. La création d’entreprises atteint des records, en lien avec le succès du nouveau statut d’auto-entrepreneur.

Les pertes d’emplois entraînent une augmentation de 19 % du nombre de demandeurs d’emploi entre 2008 et 2009, mais le taux de chômage reste parmi les plus faibles de France. Le revenu de solidarité active monte en puissance.

En juin 2010, 181 500 demanderus d’emplois sont inscits à Pôle Emploi, le taux de chômage est de 8.2 % et 5 436 entreprises ont été  crées au 2ème trimestre 2010.

Offre de travail a domicile en Bretagne

Si la recherche d’emplois paraît encore difficile en Bretagne comme dans la plupart des régions en france, de nombreuses personnes s’orientent vers la création d’un travail à domicile pour des revenus complémentaires ou en tant qu’activité principale.

travail à domicile en bretagneTravailler en domicile en Bertagne présente de nombreux avantages :

– liberté de choisir ses horaires

– possibilité du cumuler avec un autre emploi

– mieux concilier vie professionnelle et familiale

– arrondir vos fins de mois

– possibilité d’une réelle carrière depuis le confort de son domicile.

Découvrez une opportunité d’affaire en Bretagne en vous inscrivant sur le formulaire présent sur la page accessible ci dessous. Vous recevrez ainsi toutes les informations nécessaires vous permettant de savoir si ce travail à domicile en Bretagne vous convient. Vous pourrez ainsi par la suite, être mis en contact avec une personne de votre région et bénéficierez de son aide pour démarrer cette nouvelle activité.

Prendre un rendez-vous