La vente directe : complément de revenus ou vrai job ?

Soif de liberté, envie de concilier vie professionnelle et vie de famille… Les personnes qui se lancent dans la vente à domicile sont de plus en plus nombreuses ; certaines n’y voyant qu’un complément de revenus, d’autres espérant par ce biais gagner un vrai salaire.

Qu’en est-il réellement sur le terrain ?

vente à domicile

Pourquoi se reconvertir dans la vente à domicile ?

Pour devenir vendeur à domicile, nul besoin de diplômes ni d’expérience spécifique. Votre relationnel et votre motivation suffiront à vous ouvrir les portes de ce monde qui fait envie à bon nombre de Français en quête de reconversion professionnelle.

Armé de votre mallette de démonstration et des quelques conseils donnés par votre accompagnateur, vous gèrerez désormais votre planning en fonction de vos disponibilités, mais aussi de vos objectifs financiers. Aussi, être vendeur à domicile ne répond-il à aucun emploi du temps prédéfini, juste à celui que vous voudrez bien vous fixer.

Cela justifie notamment son succès. Mais attention aux déconvenues, car dans ce secteur mieux vaut ne pas être feignant pour s’en sortir !

Ne soyez pas pressé !

Si vous pensiez dès le départ vous enrichir en devenant vendeur à domicile, vous faites fausse route. Basée la plupart du temps sur un pourcentage du chiffre d’affaires réalisé, votre rémunération mettra certainement plusieurs mois, voire années, pour être comparable à celle d’un job à temps complet.

En effet, le maître mot en vente à domicile est la persévérance. Tenir sur la durée, réussir à élargir son réseau au-delà du cercle familial ou amical n’est pas donné à tout le monde. Certains s’en lasseront au bout de quelques mois ne voyant pas comment générer davantage de ventes ou comment trouver d’autres hôtesses pour développer leur réseau et leur chiffre d’affaires. D’autres encore se satisferont du complément d’activités qu’ils en tirent et qui leur permet de joindre les deux bouts et de profiter de leur temps libre. D’autres enfin, des vendeurs dans l’âme, connaîtront une vraie success story et vivront de cette activité, bien qu’ils ne soient pas les plus nombreux.

Que disent les chiffres de la vente à domicile?

Selon les chiffres publiés par la Fédération de la Vente Directe, seuls 10% des vendeurs à domicile exercent leur profession à temps complet. Les 90% restants sont à mi-temps, ce qui témoigne de la réalité du marché.

Malgré son attrait indéniable et les nombreux avantages qu’elle comporte, la vente à domicile n’est pas aussi simple à pratiquer qu’il n’y paraît. Entre la simplicité qu’il faut pour devenir vendeur et la détermination indispensable pour gagner correctement sa vie, le fossé est important.

Finalement, il ne s’agit pas pour autant de baisser les bras, mais bel et bien de connaître ses besoins et sa capacité à persévérer dans l’adversité. Et pourquoi ne feriez-vous pas vous aussi partie de ces 10% de chanceux qui vivent correctement de la vente à domicile ?

Vous cherchez un travail à domicile sérieux ?

Recevez maintenant une offre de travail à domicile en cliquant ici

OUI JE VEUX !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *