Formation micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur)

Une recette qui date de plus de 100 ans pour rédiger une publicité

🕒 Lecture 3 mn

Comment faire votre publicité, votre annonce ou encore votre article de presse ou de blog et convaincre la majorité des gens ? C’est le sujet de cet article.

Vous êtes auto entrepreneur ou même entrepreneur tout court et vous rencontrez le problème suivant :

– Vous faites de la publicité pour vendre vos produits ou prestations et cela ne fonctionne pas.

– Vous aimeriez commencer à faire de la publicité pour remplir votre carnet de commandes, mais vous ne savez pas comment faire une publicité attractive

Si vous souhaitez faire une publicité, c’est que vous avez pour ambition d’augmenter votre chiffre d’affaires, de vendre plus.

Vous n’êtes pas heureux du nombre de ventes que vous faites actuellement et vous voulez changer tout ça.

Je vais vous rassurer sur un point, tout le monde rencontre ces contrariétés un jour ou l’autre, vous n’êtes pas seul dans votre cas et je vais vous aider dans votre démarche.

L’idéal , c’est peut être de créer une publicité vous-même, qui ne vous coûtera pas d’argent et qui sera tellement efficace qu’elle vous amènera un maximum de clients.

Je vais vous livrer un secret, la recette pour rédiger une publicité qui vend n’a pas changé depuis plus de 100 ans, c’est simplement la manière de la diffuser qui à changé.

Il y a 100 ans, on mettait des affiches et on peignait les murs, on distribuait des prospectus … Et depuis la publicité a été diffusée dans les journaux, à la télé et à la radio. Aujourd’hui, il est facile de diffuser sa propre publicité avec internet, les blogs, les réseaux sociaux …

Mon conseil est simple : appliquez cette recette de plus de 100 ans pour faire vos publicités et vendez !

La recette pour rédiger une publicité ou une annonce parfaite

Que votre pub soit écrite, qu’elle soit filmée ou qu’elle soit à l’audio, la structure que je vous propose de lui donner doit toujours rester la même.

1 – Annoncer d’entrée de jeux la proposition de valeur que votre produit va apporter à l’utilisateur. Il s’agit là d’une promesse. Soyez irrésistible dans votre démarche.

Par exemple, la proposition de valeur de Blabacar est “Voyagez moins cher en toute confiance”. On comprend bien ce qu’on a à gagner avec une telle proposition.

2 – Parlez des problèmes que votre produit vient résoudre sous la forme : “Vous avez les problèmes suivants …”

Cela à pour enjeux de rappeler à la personne qui voit votre publicité qu’elle a un problème à résoudre.

3 – Parlez des frustrations et des contrariétés que causent ces problèmes. Cela amène une réaction du type “Ah oui c’est vrai …” chez la personne qui est devant votre publicité.

4 – Rassurez maintenant votre auditoire en faisant preuve d’empathie, en leur disant qu’ils ne sont pas seuls dans ce cas.

5 – Dites au spectateur ce qui serait idéal et montrez ce que pourrait être sa vie sans ces problèmes

6 – Annoncez que cette vision parfaite, votre offre est en mesure de l’offrir à la personne qui regarde votre publicité.

7 – Comparez maintenant votre offre à quelque chose d’autre qui offre les mêmes bénéfices, mais qui demande plus d’argent, plus d’investissement personnel, plus de temps.

Placez votre offre en concurrence avec les autres et dites que c’est la meilleure

8 – Annoncez le prix de votre produit ou de votre prestation

9 – Faites un appel à l’action claire et efficace.

Pour une affiche ou un flyer, indiquez une adresse de contact, un numéro de téléphone. Pour une publicité radio, donnez votre adresse email et numéro de téléphone. Pour les réseaux sociaux, faites-en de même. Si vous êtes sur un site web, mettez un bouton de paiement.

Video : Appliquez cette recette de plus de 100 ans pour faire votre publicité et vendez !

Partager