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Comment faire la publicité de mon site internet ?

🕒 Lecture 10 mn

Il existe tellement de moyens de publicité pour votre site Web, que la confusion peut s’installer lorsque vous essayez de définir la technique qui vous conviendrait le mieux. De par mon expérience, la réponse est la suivante : essayez-les toutes ! Il est bon d’avoir une certaine diversité de techniques génératrices de trafic pour prendre le relais sur celles qui pourraient ne pas s’avérer efficaces.

La meilleure comparaison que je puisse faire serait avec un fond commun de placement. L’idée générale d’un fond commun de placement est d’investir dans un groupe de stocks plutôt que de mettre tout son argent dans un placement unique. Si les fonds investis dans un ou deux des stocks ne rapportent rien, les autres stocks pourront compenser et, ainsi, créer un bon équilibre des flux de trésorerie positif.

Votre publicité devrait fonctionner de la même façon. Donnez-vous une variété de techniques confortables pour assurer votre succès dans une niche commerciale.

Toutefois, la partie difficile est d’apprendre comment faire de la publicité de manière efficace. Soyons honnête, il n’existe pas de formule magique pour la publicité et la seule façon d’accéder au succès est de le faire correctement. On apprend de ses essais et de ses erreurs.

C’est pourquoi, le véritable secret dans la publicité réside dans l’analyse que vous faites de vos campagnes et ce que vous faites, ensuite des données recueillies. Les réactions des gens à votre publicité vous renseignent sur ce qui ne fonctionne pas, sur les choses que vous devrez changer et les nouvelles à essayer. En fin de compte, vous commencerez à trouver des choses qui fonctionnent pour vous. Construisez avec elles, lentement mais sûrement. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous aurez votre première campagne publicitaire réussie.

Voyons ensemble les stratégies et les techniques qui ont été réussi pour moi. Théoriser sur les techniques de vente c’est bien mais n’apprendriez-vous pas mieux comment faire efficacement à partir d’expériences réelles ?

La plupart des sources suivantes pour générer du trafic ne sont pas nouvelles, ni secrètes. La réalité est que toutes les méthodes Advertsing ne changent pas vraiment beaucoup, c’est ce que vous en faites qui fait la différence dans votre succès en tant que vendeur de niches. Il nous faut passer par mes méthodes pour la publicité. Svp ne les balayez pas. Elles peuvent vraiment vous aider pour vos affaires, aussi accordez-leur un peu de votre temps.

Google Adwords

Je suis sûr que vous savez déjà ce qu’est Le Pay-per-click. Cette technique consiste à vous créer une annonce, en y introduisant une liste de mots-clés qui déclencheront l’affichage de votre annonce en ligne. Quand un client potentiel saisit un des mots-clés de votre liste, votre annonce apparaît sur sa page de recherche. Si la personne clique sur votre annonce, son affichage vous sera facturé selon des critères bien définis prenant en compte la place publicitaire de votre annonce et la compétitivité des mots-clés. Plus cette compétitivité est importante, plus le clic vous coûtera cher.

Moins vous avez de concurrence, moins le clic coûte cher. Le but est de gagner plus d’argent que d’en dépenser.

Google Adwords est de grande qualité et le trafic subit moins de fraude aux clics. Leur système est assez facile à installer et ils propose des outils pour vous aider à configurer votre annonce correctement. Ils donnent aussi des données statistiques assez complètes sur vos annonces. Le seul inconvénient est le coût par clic. Le trafic de la meilleure qualité a un prix ! Jusqu’à présent, toutes mes campagnes avec eux ont été profitables, ainsi jusqu’à ce qu’il en soit autrement, ils resteront mon premier choix.

 

Rédigez votre annonce Google Adwords

Il s’agit d’une étape cruciale pour le succès de votre campagne. Vous pouvez
avoir tous les plus importants mots-clés du monde, mais si votre annonce n’obtient aucun clic, à quoi cela peut-il servir ? En un mot, voici comment vous souhaitez que votre annonce agisse :

1. Obtenez un grand nombre de clics ;
2. Obtenez un grand nombre de ventes ;
3. Faites-vous beaucoup d’argent.

Comment faire pour cela ? Progressons du haut vers le bas ?

En règle générale, vous souhaitez que votre annonce suive un ensemble de directives qui augmentent ses performances. Voici ces directives :

1. Assortissez le titre de mots-clés importants ;
2. Énumérez les caractéristiques sur la première ligne ;
3. Énumérez les avantages sur la deuxième ligne ;
4. Placez dans l’URL tout ou une partie des termes qui profitent à la recherche ;
5. Mettez en majuscule la première lettre de chaque mot (sauf les exemples) ;
6. Utilisez des mots déclencheurs pour attirer vos lecteurs.

Vous remarquerez que de manière générale les annonces de publicité se ressemblent toutes, et si vous écrivez une annonce conforme aux directives, elle se perdra probablement parmi les autres annonces presque toutes similaires. Alors, que faire ?

Garder à l’esprit que vous essayez d’attirer l’attention sur votre annonce afin que les personnes cliquent sur celle-ci et achetent votre produit. Par exemple mettez en majuscule la première lettre de chaque mot de votre annonce. Ou alors créez autant de publicité que vous avez de mots clés. En effet, Google mets en gras les mots clés dans les annonces qu’il affiche.

Construction de votre liste de mots-clés

L’importance de la construction d’une liste de mots-clés ne doit pas être négligée. Vous faites ou défaites votre campagne avec votre sélection de mots clés. Votre objectif, ici, est de construire une bonne base avec vos mots-clés et ensuite, une fois fait, vous pouvez commencer à creuser plus profondément dans votre niche pour trouver des mots clés les plus pointus et les moins compétitifs qui vous feront gagner de l’argent.

Les gens qui entrent au clavier un ou des mots-clés de deux mots se promènent dans leur recherche mais ne cherchent pas toujours pour acheter. Il ya trois étapes au processus d’achat, qui sont: 1. parcourir, 2. comparer, 3. acheter. Votre priorité lors de la sélection de vos mots-clés est de miser sur la phase “acheter”. Vous pouvez, toutefois, obtenir certaines ventes dès la phase “comparer”, ce serait juste un taux de conversion inférieur.

Votre offre aura toutes les garanties d’être de bonne conversion en l’appuyant sur n’importe quelle marque nommée tant que la société concernée vous permet de le faire. Pour cela, vous devrez lire les conditions générales de l’entreprise afin de vous assurer que l’utilisation du nom de leur marque est autorisée.

Créer des groupes d’annonces

Maintenant que nous avons notre liste de mots clés prête, nous allons créer
plusieurs groupes d’annonces pour les mots-clés et les charger dans Google
Compte AdWords. Ce que je m’apprête à partager avec vous va être un peu casse pieds, mais si vous voulez faire ce travail de campagne, vous grimacerez un peu et persisterez.

Au cours des 3 dernières années, où j’ai employé les annonces Pay-per-clic, j’ai changé de méthodes entièrement plusieurs fois, et j’ai ainsi découvert de nouvelles techniques qui fonctionnent plus efficacement.

Vous allez créer des groupes d’annonces appelés « annonce micro groupe » qui consiste en une simple annonce employant très peu de mots-clés pour cette publicité particulière. Ainsi, si vous employez les marques nommées, vous créerez une annonce et emploierez seulement une marque nommée par groupe d’annonces.

Vous répéteriez cette technique pour chaque nom de marque que vous prévoyez de favoriser. Ou si vous favorisez votre propre produit vous substitueriez juste le nom de votre produit dans le groupe d’annonce. Employez cette technique pour toutes vos expressions de mot-clé de « achat » quand vous créez vos groupes d’annonces. Comme celui-ci :

Essayez de créer des groupes d’annonces avec pas plus de 12 mots-clés par annonce. Comme je l’ai déjà dit, c’est casse-pieds, mais votre annonce correspondant plus étroitement à vos mots-clés, votre taux de clics ainsi que votre taux de conversion seront supérieurs. Continuez à créer votre groupe de micro annonces jusqu’à ce que vous en soyez aux mots-clés de «acheter». Vous devriez avoir quelques groupes d’annonces lorsque vous aurez terminé.

Étude de marché de votre annonce

C’est aussi une étape très importante dans la création d’une campagne réussie.
Prendre l’initiative du suivi de vos annonces vous permet de faire les ajustements qui vous feront gagner plus d’argent. Si vous êtes une société affiliée, il est beaucoup plus difficile de suivre correctement votre annonce, mais je vais vous montrer une méthode qui fonctionne avec la plupart des réseaux.

L’idée sous-jacente est de mettre le code d’identification à votre compte Google AdWords pour accéder à la fonction qui vous montrera les mots clés qui ont amené des ventes.

Location de liste d’emails

Sur l’ensemble des moyens pour générer du trafic, je pense que la liste de location est l’un des moyens de gagner de l’argent en ligne le plus rapide et rentable. Le problème est que vous n’apprenez pas grand chose sur la liste de location ni comment la configurer correctement. Il ya de bonnes raisons pour que les gens ne parlent pas de ça … Ils ne veulent pas que vous sachiez ! Une liste de location est très simple et en un mot, voici comment on l’obtient :

1. Vous trouverez une liste de propriétaires de la niche que vous voulez promouvoir ;
2. Vous leur envoyer le produit pour examen sur un petit nombre d’email ;
3. Vous vous engagez sur une commission de 50/50 ou sur un montant forfaitaire libre pour envoyer l’offre à la liste ;
4. Si votre e-mail et votre lettre de ventes sont bons, vous pouvez faire beaucoup d’argent !
5. Vous vous chargez du paiement à votre propriétaire de liste après la promotion.

Alors comment allez-vous trouver les propriétaires de liste ? Les magasins ! Les magasins sont une excellente source.

La plupart des listes de magasins ont très un grand nombre d’abonnés et elles sont très ciblées. Elles vous donnent un retour plus élevé sur votre investissement.

Tirer le meilleur de votre investissement

L’inconvénient de la location de liste, c’est que vous ne voyez jamais la liste. En d’autres termes, la liste ne tombe pas dans vos mains, ainsi vous êtes coincé avec le paiement chaque fois que vous voulez envoyer une offre. Alors, que faites-vous pour rendre les choses plus rentables pour vous ? Placez un opt-in sur le formulaire de votre site Web. Ceci vous permettra de récupérer les coordonnées du visiteur et de commencer à établir votre propre liste. C’est également une bonne idée de placer un Opt-in dans le formulaire après votre page de paiement, ainsi la personne qui a acheté votre produit sera à même de choisir de recevoir votre colis.

Article Marketing

L’article marketing peut vous donner une belle hausse de trafic ciblé sans avoir à être un génie. En d’autres termes, il est très facile d’obtenir des visiteurs sur votre site une fois que vous en savez un peu plus. Si vous pensez que vous devez être un bon écrivain pour tirer avantage de cette technique. Réflêchissez à nouveau ! Je souhaite vous montrer comment automatiser la plus grande partie de cette méthode à moindre coût.

Voici la technique en un clin d’oeil
1. Écrivez un article long d’environ 300 à 500 mots-clés ;
2. Employez une densité de mot-clé de 3% à 5% ;
3. Éditez l’article en le proposant à des sites concurrents ;
4. Obtenez un lien retour en bas de votre article ;
5. Obtenez un top 10 des moteurs de recherche naturels de Google ;
6. Répétez les étapes 1-5.

N’est-ce pas trop difficile ? Eh bien, non pas vraiment, mais si vous êtes comme moi, vous n’êtes pas Shakespeare, vous pouvez les faire écrire par des sociétés spécialisées.

Également, quand vous écrivez vos articles, n’incluez aucune promotion et n’essayez pas de vanter votre cours. Les articles devraient être instructifs, soulèver la conscience du client et l’instruire sur ce qui se produit dans votre niche. Vous devez spécifier ces choses quand vous passez commande pour vos articles, ce qui ne devrait pas être bien difficile si vous faites votre travail et si vous comprenez votre niche.

YouTube

Youtube vidéo peut apporter à votre site un trafic expensif et lui envoyer des milliers de visiteurs si vous faites un clip vidéo intrigant qui capte l’attention des visiteurs. Il est également très facile de commencer avec YouTube.

Il vous suffit de remplir un formulaire et vous pouvez commencer à télécharger vos vidéos. Une fois inscrit, vous aurez accès à d’autres options disponibles.

Téléchargement de vos vidéos

Avec YouTube, il est très simple d’envoyer des vidéos, il vous suffit de remplir le formulaire et d’attendre quelques minutes pour avoir la vidéo que vous pourrez partager avec vos amis. Il vous communique également le code à coller sur votre site Web, afin que vous puissiez les diffuser en ligne.

Ensuite, remplissez cette section, qui vous emmène à l’écran de téléchargement, où il vous suffit de sélectionner “Parcourir” pour trouver l’emplacement de votre vidéo sur votre disque dur et transférez-la vers leurs serveurs. Vous avez également la fonction « àsaisir rapidement » (Use Quick Capture), elle vous permet d’enregistrer la vidéo directement, depuis votre bureau, à condition d’avoir un microphone et une webcam.

Cette option est très puissante et ne prend que quelques minutes pour l’enregistrer. Votre vidéo peut être opérationnelle dans l’heure. Plus vous ferez de vidéos, meilleur vous serez face à la caméra. Si vous voulez, vous pourriez faire quelque chose de fou pour attirer l’attention et cette extravagance pourrait se traduire par des millions de personnes qui viendraient sur votre site web pour voir votre vidéo.

Hébergement de vos vidéos

La meilleure caractéristique que vous avez avec YouTube est le téléchargement de vos vidéos et leur hébergement. Si vous avez des vidéos sur l’un de vos produits, vous pouvez choisir l’option vidéo privée où seules les personnes que vous aurez choisies pourront les regarder. C’est parfait si vous voulez réserver vos vidéos à vos abonnés payants, sans avoir à payer leur hébergement ou si vous ne connaissez pas le code pour installer l’interface de lecture de la vidéo sur votre site Web.

Il est toujours bon d’avoir de nombreuses options lorsque vous essayez de générer du trafic sur votre site et YouTube est un supplément à votre arsenal de générateurs de trafic. Au fil du temps, vous verrez les plus grands et de meilleurs sites avec vidéos et aussi de meilleurs moyens se développer pour obtenir plus de visiteurs sur votre site Web et une augmentation de vos ventes.

Forums

Dans un chapitre précédent, nous avons couvert la façon dont les forums sont un bon outil pour votre niche de recherche. Ils peuvent aussi fournir un petit coup de pouce pour favoriser le trafic sur votre site Web. La méthode est simple.

1. Inscrivez-vous sur les forums liés à votre niche (par exemple «forum jardinage») ou quelle que soit votre niche ;
2. Quand vous créez votre compte, vous pouvez compléter les informations personnelles vous concernant et il y a alors un espace où vous créerez un dossier de signature ;
3. Dans ce dossier de signature, vous pouvez placer une description du site Web que vous voulez favoriser, avec son URL ;
4. Passez par les différents sujets du forum et recherchez les questions pour lesquelles vous connaissez la réponse ;
5. Postez vos réponses à ces questions, mais n’évoquez pas votre entreprise de façon flagrante, répondez juste à la question sur laquelle la personne a besoin de l’aide ;
6. Pour chaque post auquel vous répondez, votre fichier de signature est visible pour tous et ils peuvent aussi lire vos messages ;
7. Par curiosité, beaucoup de personnes vont cliquer sur votre fichier de signature juste pour voir qui vous êtes ;
8. Si la personne est intéressée par votre produit, elle peut acheter et vous faire de l’argent dans le processus.

Etablissez-vous une routine en passant une heure par nuit sur le forum ou sur plusieurs forums de votre choix jusqu’à ce que votre produit soit sur pieds. Il n’est pas rare de faire un extra de 500 à 1000 euros par semaine si vous êtes assidu sur les forums !

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