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đ Lecture 3 mnJe surfe Ă©normĂ©ment sur Internet mais je mets peu de sites dans mes favoris. Pour quâun site mĂ©rite dâĂȘtre dans la liste des sites favoris, il doit remplir certaines conditions incontournable.
Non, non, je ne suis pas dure ! Vraiment ! Je suis simplement Ă la recherche de choses Ă©lĂ©mentaires sur un site qui mâobligeront Ă revenir. Si je suis obligĂ©e de bookmarquer un site, il y a de fortes chances que jây dĂ©pense pas mal dâargent. Pensez Ă vos propres habitudes de consommation sur le Net. Que pensez-vous dâun site qui vous met Ă lâaise lorsque vous faites vos achats ? Câest absolument la mĂȘme chose que de se dire que vous traitez avec des professionnels.
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Les six astuces qui suivent sont des exemples de stratégies puissantes auxquelles ont recours les sites professionnels pour fidéliser les visiteurs et obtenir davantage de revenus. Parcourez-les et voyez comment vous pouvez les appliquer à votre site.
Sommaire
1. Achetez votre propre nom de domaine
Avoir votre propre nom de domaine montre Ă vos visiteurs que vous ĂȘtes bien prĂ©sents en ligne. La perception quâont les visiteurs fait tout et vous risquez de perdre en crĂ©dibilitĂ© avec une adresse comme www.monhebergementgratuit.net/entreprise/monnom.
Plus que probablement, les hĂ©bergeurs gratuits vous coĂ»tent en fait plus que ce que vous pensez. En ayant votre propre nom de domaine (www.votreentreprise.com), vous donnez une image de professionnalisme et de longĂ©vitĂ©. Pourquoi donner Ă vos potentiels clients une raison dâhĂ©siter avant de faire des affaires avec vous ?
2. Affichez une clause de respect de la vie privée
Que ferez-vous avec les informations que vos visiteurs partagent avec vous? La sĂ©curitĂ© est, de nos jours, une prioritĂ© et aux yeux dâun acheteur consciencieux, la transparence de vos pratiques peut faire la diffĂ©rence entre achat ou non.
3. Utilisez le pouvoir du GRATUIT !
Je constate que beaucoup trop de sites ne sont rien dâautres que des brochures publicitaires. Si je dĂ©cide de placer un site dans mes favoris, câest parce quâil contient des informations de qualitĂ© et GRATUITES ou des services que je peux UTILISER. Bien sĂ»r quâils sont lĂ pour vendre, mais en partageant leur expertise et en offrant leur aide sans rien demander en retour, je suis devenu un habituĂ©. Aurais-je plus tendance Ă faire des achats sur ces sites ? Je vous le donne en mille !
Je fais beaucoup dâoffres sur mon site Internet. La page contenant les tĂ©lĂ©chargements gratuits fait partie des cinq pages les plus visitĂ©es. Je donne Ă©galement de mon temps pour le gratuit : en offrant mon expĂ©rience avec chacun de mes visiteurs, je peux gagner leur confiance et construire une relation Ă long terme.
4. Gérez-vous un vide-grenier ou une boutique en ligne ?
Observez longuement et attentivement lâapparence de votre site. Est-il organisĂ© de maniĂšre professionnelle ou avez-vous lâimpression de vous balader dans le vide-grenier de votre voisin ? Demandez Ă quelques personnes (pas Ă la famille ou aux amis) de vous donner une opinion honnĂȘte et impitoyable Ă propos de votre site. Ne fuyez pas les remarques, mais envisagez de vous baser sur leurs avis pour effectuer quelques changements.
Vous pouvez essayer ceci : demandez Ă vos visiteurs de remplir un formulaire dâĂ©valuation de votre site et en Ă©change, offrez-leur un cadeau ou organisez un tirage au sort avec tous les participants.
5. Donnez-vous lâoccasion de vous crĂ©er une liste dâadresse e-mail
Si vous ne demandez pas Ă vos visiteurs de laisser leur adresse, vous passez Ă cĂŽtĂ© de la meilleure chose qui pourrait vous arriver. Donnez Ă vos visiteurs une raison de sâinscrire Ă votre newsletter. Essayez de les convaincre de sâinscrire avec des arguments percutants afin quâil sentent quâils sont obligĂ©s de le faire. Faites leur savoir que vous ĂȘtes LA source dâinformations en la matiĂšre.
En envoyant rĂ©guliĂšrement des mails, vous pouvez ĂȘtre sĂ»r que ceux qui les reçoivent sont une source de visites rĂ©pĂ©tĂ©es. Assurez-vous que vous leur offrez vos meilleures offres et les plus rĂ©centes et, ainsi, ils ne seront jamais déçus.
6. Allez-y Ă fond pour la promotion de votre site
Internet est un lieu Ă©norme, avec un grand E. Ayez recours Ă des outils publicitaires diffĂ©rents pour faire comprendre aux surfeurs Ă quel point ils ont besoin de vous ! Organisez un « commerce » de liens avec dâautres sites, faites de la publicitĂ© dans les magazines en ligne, soumettez votre article Ă ces mĂȘmes magazines, soyez bien rĂ©pertoriĂ© dans les principaux moteurs de recherche et annuaires et la liste est longue !
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