L'art de prospecter et de vendre

10 techniques pour faire mieux que la concurrence

🕒 Lecture 2 mn

 

1. Rédigez et publiez des articles gratuits. Il est important de donner à vos visiteurs des informations qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. Si vous êtes la seule source, ils visiteront à nouveau votre site.

2. Donnez aux gens des logiciels gratuits. La plupart des gens aiment faire une bonne affaire lorsqu’ils achètent un logiciel pour leur ordinateur. Quand c’est gratuit, c’est encore mieux.

3. Organisez des concours gratuits ou des loteries promotionnelles. La plupart des gens aiment gagner des choses. Si vous leur offrez cette possibilité, ils s’arrêteront sur votre site Web pour le visiter.

4. Créez un annuaire gratuit du Web. Recensez les adresses de sites Web sur un sujet populaire qui attirera votre public cible.

5. Offrez une newsletter gratuite. La plupart des gens aiment obtenir des informations qui leur sont envoyées gratuitement par mail régulièrement. Ca leur permet de gagner du temps et de l’argent.

6. Donnez à votre site Web une apparence professionnelle. Ayez votre propre nom de domaine, une navigation facile, une mise en page attractive, etc.

7. Faites en sorte que les gens lisent votre annonce publicitaire avant qu’ils n’accèdent à votre supplément gratuit. Quand vous utilisez du gratuit pour séduire et attirer les visiteurs sur votre site Web, faites le apparaître après votre annonce.

8. Visez un auditoire ciblé, susceptible d’acheter votre produit ou service. Pour ce faire, vous n’avez qu’à examiner vos clients actuels.

9. Testez et améliorez votre annonce. Beaucoup de personnes rédigent une annonce et ne la changent jamais. Assurez-vous d’obtenir un taux de réponse le plus haut possible.

10. Donnez aux gens une raison d’acheter tout de suite (offre spéciale, promotion…). Beaucoup de personnes sont intéressées par votre produit mais en remettent l’achat à plus tard, puis finissent par oublier.

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