L'art de prospecter et de vendre

Augmentez vos chances de voir vos clients acheter chez vous

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GUIDE : COMMENT DÉMARRER UN TRAVAIL À DOMICILE

Augmentez vos chances de voir vos clients acheter chez vous

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Le marketing ne consiste pas uniquement à attirer l’attention d’un prospect. En effet, si vos acheteurs potentiels prennent connaissance de votre offre et que vous ne faites rien pour les inciter à agir, il risque de repartir et d’acheter autre part.

Le marketing sert donc aussi à motiver vos prospects à passer à l’étape qui suit la prise de connaissance de votre produit.

Pour cela vous devez effectuer une série d’actions leur expliquant concrètement ce qu’ils doivent faire.

Aidez vos prospects à visualiser ce que serait leur vie si ils deviennent votre client

Pour augmentez vos chances de voir vos prospects acheter une de vos offres, faites-leur imaginer à quoi pourrait ressemble leur vie après l’achat.

Pour cela, vous devez simplement exposer vos prospects au résultat final que vous leur promettez. Si l’expérience est concluante, ils se diront : “Je le veux”

Par exemple, les concessionnaires automobiles font systématiquement monté dans les voitures les personnes qui les regardent avec pour objectif de leur donner le ressenti de ce que doit-être la vie au volant de cette voiture. En allant un peu plus loin, ils proposent à l’acheteur potentiel d’essayer la voiture sur quelques kilomètres pour décupler encore un peu plus les ressentis de l’expérience.

Proposez des offres gratuites

Vous pouvez dans certains domaines fournir une quantité de valeur limitée à vos prospects pour les aider à visualiser ce que serait leur vie s’ils deviennent votre client.

La gratuité sert à transformer et attirer rapidement l’attention d’un prospect et de le transformer par la suite en client.

Vous pouvez proposer un audit gratuit si vous êtes dans une activité de conseil, un extrait de formation si vous êtes dans l’e-learning ou encore en offrant une version d’essai si votre offre est un service.

Tenez vos engagements

Si vous livrez à vos prospects ce que vous leur avez promis, c’est à dire des offres et de la valeur toujours de meilleures qualités, alors vous réussirez à créer et à approfondir une grande relation avec ces personnes.

Efforcez-vous de toujours donner des informations qui seront utiles pour vos prospects. Leur attention et leur temps sont précieux donc évitez de les ennuyer avec des choses inutiles.

Par exemple, n’envoyez pas un email qui explique à vos prospects ce qu’ils savent déjà. Essayez d’accompagner tout nouveau message d’une nouveauté.

Créez votre slogan

Votre slogan doit mettre en avant l’avantage principal de votre offre, ce qu’elle a d’unique. Il peut mettre également en avant le résultat que votre offre promet d’obtenir.

Évitez les messages complexes, vos prospects n’ont pas de temps à perdre à déchiffrer votre message.

Une fois que vous avez votre slogan, mettez-le partout : Site internet, publicité, signature d’e-mail … Les gens doivent le voir partout.

Incitez vos prospects à agir

Vous devez mettre dans chacun de vos messages ( Emails, articles, vidéos, publicités … ) un appel à l’action parfaitement clair.

Si vous ne le faites pas, le prospect qui vous a demandé tant d’effort pour capter son attention risque de disparaître à tout jamais.

Dites-leur par exemple : “Laissez votre adresse email pour recevoir votre offre d’essai”, “Cliquez ici pour accéder à l’offre” , “Créez un compte”, “Ajoutez ce produit à votre commande”

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